Récupérer les données d'un disque dur

Résolu/Fermé
Tom_78 - 3 janv. 2008 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2008 à 23:57
Bonsoir,

Suite à une coupure de courant je n’arrive plus à lancer windows sur mon PC (HP Pavilion S7510). En fait, après le démarrage j’arrive sur une page avec un fond noir sur laquelle il m’est demandé soir de «Démarrer Windows normalement », soit en « mode sans échec » ou encore « avec reprise de la dernière configuration » … En fait j’ai 5 choix au total. Quelque soit le choix le résultat est le même. LA fénêtre windows s’ouvre puis je retombe sur cette page avec un fond noir. Je pense que certains secteurs de mon disque dur sont endommagés.
J’ai toutefois la possibilité de faire « F10 » et de réinitialiser le disque dur. Seulement je ne veux pas perdre mes données perso.
Comment faire pour récupérer mes données perso sur le disque dur ?

J’ai connecté mon disque dur à un autre PC via un boitier externe par liaison USB. L’explorer détecte mon disque dur (« Disque local (D) » et « HP recovery (F) » s’affichent dans Explorer). Par contre je ne parviens pas ouvrir le disque « D ». J’ai ce message : « D:\ n’est pas accessible. Erreur lors d’une opération de pagination ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Y-a-t-il une solution pour lire le « D » ?

Merci à l’avance.
Tom

5 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
3 janv. 2008 à 22:08
Bonsoir,

Peut-être une piste, mais sans garantie : si tu as le CD d'installation (ou un CD d'installation de XP, même d'un autre ordi), essaie la console de récupération (fais une recherche dans google, les explications seront plus détaillées que tout ce que je pourrais écrire ici...) Regarde notamment fixmbr et fixboot (de mémoire...)

Bon courage,

JF
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 22:12
slt

sur l'autre PC, essayer ça: démarrer>exécuter>taper chkdsk d: /f
à la fin de l'opération, réessayez de rentrer dans votre partition D, si ça marche, je pense que vous n'auriez pas besoin de formater votre disque dur.
0
technicienne Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 17
3 janv. 2008 à 22:23
bonjour

essaye de lancer une reparation avec le cd windows, tu demarre a partir du cd et tu choisis l'option "R" pour réparer, tu tapes la commande "chkdsk /p/r" lorsque cette manipulation se termine tu tapes "fixboot" et aprés "exit"

bon courage
0
Fantastique ! Ca a fonctionné (Chkdsk d:\ f) et pas besoin de formater le disque dur.

Un grand merci a toi zboot.

Tom_78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:57
de rien, merci de marquer le problème comme résolu.
0