Rechercher : dans
Par :

LA souris double clic toute seule sous Ubuntu

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 21:13:25 buttbadger, le 3 jan 2008 à 21:20:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10. J'ai cherché des solutions sans vraiment trouver.

On m'a dit sur un forum que ça pouvait être du à un conflit de pilote. Sauf que je n'ai trovué qu'un seul paquet en rapport à ça : xerver-xorg-input-mouse

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et aussi quels noms de paquets debian peuvent être lié aux pilotes de la souris (au cas où c'est effectivement ce problème)

Merci de vos réponses :)

Configuration: Linux Ubuntu 7.06 noyau 2.6.20-16
KDE 3.5.6
X.org 1:7.2-0ubuntu11

1

mamiemando, le 3 jan 2008 à 21:47:20

A priori c'est effectivement xerver-xorg-input-mouse qui pilote ta souris. Mais en l'occurrence je pense qu'il faut
- vérifier que ce n'est pas un faux contact au niveau de la souris elle même
- que la souris est correctement configurée dans le centre de contrôle KDE

En fait si ça marchait "bien" jusque là c'est probablement ta souris qui s'est usée... ou alors une mise à jour de xerver-xorg-input-mouse qui est bugguée ? Bref le test avec une autre souris ou sous un autre environnement (windows par exemple :p) permettrait de voir si c'est bien la souris qui est en cause.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Tom, le 9 jan 2009 à 20:16:45

J'ai le meme problème notamment sous thunderbird, liferea et certains lecteur PDF
Pas encore trouve de solution

Répondre à Tom

3

mamiemando, le 9 jan 2009 à 21:13:25

Est ce que tu as installé gpm (souris en mode texte). Si oui essaye de le reconfigurer (ou de le désinstaller). Sous debian / ubuntu / xandros... ça consiste à faire en root ou avec un sudo :

dpkg-reconfigure gpm

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net