Rechercher : dans
Par :

Projet info de gestion

Dernière réponse le 28 jan 2002 à 11:25:04 galahad, le 9 jan 2002 à 16:47:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde!!
me voici en tant que nouvelle recrue et j'ai deja une question a poser!
en fait j'ai besoin de vous car je suis en 2eme annee de BTS informatique de gestion et je dois faire un projet pour le diplome avec soutenance de 45 minutes. le hic c'est que je dois faire ca pour fin mars et que je n'ai toujours pas d'idees alors je compte sur vous pour m'en donner une!!! :-)

merci d'avance

@++

galahad

Meilleures réponses pour « projet info de gestion » dans :
Méthodologie de gestion de projet Voir La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Télécharger GANTT Project VoirGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers...
Télécharger Open Workbench VoirOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...
Phase de mise en oeuvre d'un projet VoirPhase de mise en oeuvre Recette On appelle « recette » (ou essais de réception) la vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale. La recette est un processus rigoureux...

1

floor, le 9 jan 2002 à 17:11:43

Salut
etant donné que je prepare aussi mon bts/dut je vous dis quel genre dinfo tu veux savoir?
car jai deja passé plus de 5 soutenance avec jury.
alors je suis a ton ecoute
mon email si tu vx c:
rien_qua_toi@caramail.com
toujours a lecoute

Répondre à floor

2

kinder.surprise, le 9 jan 2002 à 20:22:22
  • +1

Ben je t'en propose une: gestion d'une population sauvage en captivité (espèce, mettons, des babouins hamadryas) incluant la visualisation de la population (une sorte de super-arbre généalogique, où tu as tous les ancètres -qu'on appelle fondateurs- et tous les descendants, avec la possibilité d'accouplements inter-générations, voire inter-familiaux (oublie les babouins, disons des cerfs hydropotes), suggestion de 'mating' opportun pour un individu, gestion de l'alimentation (limite à foin et aliment stockeco ça suffit), prophylaxie, entrées/sorties (ce qui inclut naissances et décès), édition des fiches de soins, des bons de transport (on appelle ça des CITES), enfin tu vois, grosso modo. Bon, il y a un certain boulot de recherche mais tout se trouve sur le Net, et conceptuellement, si tu t'en tiens là (en poussant ça devient velu), avec par exemple une gestion par intervalles sur le modèle donné par Frédéric Brouard sur http://sqlpro.multimana.com, tu peux faire un truc original, remarquablement intéressant, techniquement une belle démonstration... enfin bon d'un autre côté, qu'appelles-tu info de gestion? parce que si c'est sur AS400 faut peut-être envisager autre chose, hein...

voilà c'était mon idée....

Répondre à kinder.surprise

3

galahad, le 14 jan 2002 à 11:29:39

En fait il s'agit d'informatique reseau car je suis option reseau.
je recherche donc une idee du point de vue installation informatique.

voila

@++

Répondre à galahad

4

little yoda, le 14 jan 2002 à 17:41:20

Moi je suis en 1ere année de ce mm bts.. je pe te proposer un server Linux bato avec une base de donnée paratgée avec differents droits d'acces o nivo utilisateurs.. L'ideal c un linux bien costo genre Debian ou otre.. Voila c bato et courrant ms bon ca passe tjrs il paré!!!
@ ++

Répondre à little yoda

5

galahad, le 14 jan 2002 à 17:44:07

Merci pour cette idee!!

j'ai eu tout a l'heure une autre idee: monter un reseau en RAS (serveur et station)
qu'en penses tu?

@++

Répondre à galahad

6

galahad, le 28 jan 2002 à 10:57:10

Pour faire remonter!!!

Répondre à galahad

7

Colegue, le 28 jan 2002 à 11:25:04

Le projet ne doit pas être démontré par manip. Tu peux donc préparer un dossier sur un sujet intéressant sans l'avoir véritablement realiser. Procure toi qq fiches techniques que tu mettras en annexe. La note est surtout sur l'expression!
La pratique concerne tes A.P.

Répondre à Colegue
Collection CommentÇaMarche.net