Projet info de gestion

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2002 à 16:47
 Colegue - 28 janv. 2002 à 11:25
salut tout le monde!!
me voici en tant que nouvelle recrue et j'ai deja une question a poser!
en fait j'ai besoin de vous car je suis en 2eme annee de BTS informatique de gestion et je dois faire un projet pour le diplome avec soutenance de 45 minutes. le hic c'est que je dois faire ca pour fin mars et que je n'ai toujours pas d'idees alors je compte sur vous pour m'en donner une!!! :-)

merci d'avance

@++

galahad
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2002 à 20:22
ben je t'en propose une: gestion d'une population sauvage en captivité (espèce, mettons, des babouins hamadryas) incluant la visualisation de la population (une sorte de super-arbre généalogique, où tu as tous les ancètres -qu'on appelle fondateurs- et tous les descendants, avec la possibilité d'accouplements inter-générations, voire inter-familiaux (oublie les babouins, disons des cerfs hydropotes), suggestion de 'mating' opportun pour un individu, gestion de l'alimentation (limite à foin et aliment stockeco ça suffit), prophylaxie, entrées/sorties (ce qui inclut naissances et décès), édition des fiches de soins, des bons de transport (on appelle ça des CITES), enfin tu vois, grosso modo. Bon, il y a un certain boulot de recherche mais tout se trouve sur le Net, et conceptuellement, si tu t'en tiens là (en poussant ça devient velu), avec par exemple une gestion par intervalles sur le modèle donné par Frédéric Brouard sur http://sqlpro.multimana.com, tu peux faire un truc original, remarquablement intéressant, techniquement une belle démonstration... enfin bon d'un autre côté, qu'appelles-tu info de gestion? parce que si c'est sur AS400 faut peut-être envisager autre chose, hein...

voilà c'était mon idée....
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2002 à 11:29
en fait il s'agit d'informatique reseau car je suis option reseau.
je recherche donc une idee du point de vue installation informatique.

voila

@++
0
salut
etant donné que je prepare aussi mon bts/dut je vous dis quel genre dinfo tu veux savoir?
car jai deja passé plus de 5 soutenance avec jury.
alors je suis a ton ecoute
mon email si tu vx c:
rien_qua_toi@caramail.com
toujours a lecoute
0
Moi je suis en 1ere année de ce mm bts.. je pe te proposer un server Linux bato avec une base de donnée paratgée avec differents droits d'acces o nivo utilisateurs.. L'ideal c un linux bien costo genre Debian ou otre.. Voila c bato et courrant ms bon ca passe tjrs il paré!!!
@ ++
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2002 à 17:44
merci pour cette idee!!

j'ai eu tout a l'heure une autre idee: monter un reseau en RAS (serveur et station)
qu'en penses tu?

@++
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2002 à 10:57
pour faire remonter!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le projet ne doit pas être démontré par manip. Tu peux donc préparer un dossier sur un sujet intéressant sans l'avoir véritablement realiser. Procure toi qq fiches techniques que tu mettras en annexe. La note est surtout sur l'expression!
La pratique concerne tes A.P.
0