Rechercher : dans
Par :

Fiche rj11 sur portable nec versa note VXI

Dernière réponse le 12 fév 2008 à 12:46:10 Killerroms, le 3 jan 2008 à 19:48:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a toute la communauté,

On m'a refilé un vieux portable : NEC versa note VXI. J'ai voulu le brancher sur mon switch afin qu'il soit accessible sur le reseau avec mes 2 autres pc. Simplement il n'y a qu'une seul fiche pour le reseau : un cable rj11 qui est celui du modem en faite, mais aucune prise rj45 a l'horizon.

Ca m'embeterai de mettre une trentaine d'euros sur une carte reseau pcmcia mais pour l'instant c'est la seul solution que je vois. Autre precision je ne veux pas investir sur du wifi car cela va etre assez onereux et je ne peux me permettre.

J'ai entendu parler d'adaptateur rj11 vers rj45 mais je me demande si c'est une solution reelement efficace ? et qu'est ce que cette solution a de plus benefique que d'acheter directement une carte reseau pcmcia ?

En vous remerciant d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Fiche rj11 sur portable nec versa note VXI » dans :
Connecteur RJ11 VoirPrise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à...

1

papagalo, le 12 fév 2008 à 12:46:10

Bonjour,
j'ai le mêm notebook depuis plusieurs années et je travaillais avec en réseau !!
il existe une carte ethernet Pcmcia avec embout rj45 XIRCOM, ou carte reseau
je m'en sers toujours et souhaite en plus de mon pc m'en servir en wifi il existe carte PCMCIA wifi à moins de 20 € il y a 2 places sur le cote du notebook pour cartes pcmcia

Répondre à papagalo