Rechercher : dans
Par :

Problème: grub sur disque externe

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 18:55:41 verbau, le 3 jan 2008 à 19:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je résume ma situation. j'ai windows sur mon disque C et j'ai installé Ubuntu sur mon disque dur externe (DDE). Le grub, qui gère le dual boot quand j'allume mon ordi est donc sur mon DDE et donc aujourd'hui si je ne branche pas mon DDE je ne peux pas faire booter mon PC ("error 21"). Je suis prêt à tout faire pour solutionner ça, mais j'ai peur que si je supprime Linux ( et donc le grub) mon ordi va continuer à le chercher pour booter. Comment faire démarrer Windows sans le grub? comment "copier" le grub sur mon disque C?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP/Linux
Internet Explorer 7.0/mozilla

Meilleures réponses pour « problème: grub sur disque externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

aruju, le 3 jan 2008 à 20:26:51

Salut,

T'as plusieurs solutions:

Installer Grub sur ton HD externe - de cette manière tu pourras booter sur Window$ avec HD débranché, seul souci ce que ubuntu ne permet d'installer Grub sur HD externe il te faudrait Mandriva par exemple)

Pour gérer le multiboot tu peux utiliser GAG

Si tu veux supprimer Grub tu peux le faire avec Super grub disk par exemple

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

jeanbi, le 4 jan 2008 à 15:40:08

Bonjour,
tiens et depuis quand ubuntu ne permet pas d'installer grub sur un dd externe depuis que "aruju " la decidé je pense LOL
car moi je l'ai fait et ça marche au poil
a+
ps : juste pour info j'ai meme installer xubuntu sur une cle usb et ça marche aussi .
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

verbau, le 5 jan 2008 à 09:37:41

Merci de vos réponses mais j'ai un peu de mal à comprendre. Grub est déjà sur mon HD externe (voulais tu dire interne?). et si le Grub est seulement sur mon disque dur externe, si je ne branche pas ce dernier alors je ne pourrais pas booter puisque c'est l'erreur que j'ai actuellement.
J'ai le droit de demander des précisons stp?
Merci

Répondre à verbau

4

aruju, le 5 jan 2008 à 15:10:50

Re,

Visiblement le Grub est sur HD interne car si non t'aurai pas d'erreur au boot...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

5

jeanbi, le 5 jan 2008 à 18:55:41

Bonjour,
je confirme grub est installe sur le dd interne !
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi