Bonjour,
j'ai un portable Sony Vaio (P4 2,8GHz - RAM 256) depuis fin 2003. Depuis maintenant pas mal de temps (je ne sais plus quand ça a commencé), il fait un bruit énorme. Cela commence par un sifflement au démarrage puis un soufflement très prononcé lorsqu'il est allumé mais au repos, puis lorsque le CPU est sollicité fortement, cela devient un fort bourdonnement (regarder un DVD est pratiquement impossible, on n'entend pas la bande son).
Pour regarder les températures, j'ai installé Notebook Hardware Control et ce que cela m'apprend confirme mes impressions : mon portable surchauffe : la température CPU est de 67°C au repos, de 86°C lorsque le CPU est occupé à 90% !! La température du disque est à 50°C.
Cela après une tentative de nettoyage du ventilateur avec l'aspirateur.
Que pensez-vous de ces niveaux de température ? Que puis-je faire ? Est-ce que utiliser un équipement du type Antec Notebook Cooler peut avoir un effet significatif ? Dois-je m'adresser à un spécialiste ? A quel coût ?
J'espère que vous pourrez m'aider et en profite pour vous souhaiter une bonne année !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11