Bonjour,
Tu peux essayer JBlog, il est très simple : http://www.jmuller.net/
Je teste ce blog que j'ai découvert lors d'une discussion sur le forum de Comment Ca Marche.
Je le trouve très simple et efficace.
Bien sûr, il n'est pas parfait, j'ai essayé de l'améliorer ou au moins de l'adapter à mes besoins.
J'ai modifié le script d'ajout de lien qui ne fonctionnait qu'avec des adresses comportant les "www.", j'ai également modifié le script d'écriture de cette rubrique (problème avec les apostrophes et les guillemets), et le script de déconnexion de l'administration (retour automatique à la page d'accueil du blog lors de la déconnexion).
J'ai aussi ajouté dans l'administration, des liens vers l'outil FTP de Free et vers l'administration de la base de données Free.
Le formulaire de contact est à modifier, dans le fichier "contact.php", il faut ajouter un "input hidden", ligne 100 pour avoir un sujet au message :
< input type="hidden" name="sujet" value="Message au webmaster" >
Dans le fichier "include/sendmail.php", il faut changer l'adresse mail du destinataire du message, c'est à dire mettre l'adresse du webmaster à la place de celle de Julien Muller, l'auteur du script, ligne 19.
Le reste me semble bien et je ne vois pas de gros problème, à part un petit problème d'affichage des thèmes "wordpress", "spring flower" et "fresh summer" principalement sous Firefox.