Posez votre question Signaler

Qu'est ce qu'un masque de sous réseau ?

longeval david - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 16:16
bonjour ,

lorsque j'effectue un ip config/all une ligne apparait masque de sous réseau à quoi cela correspond ?
de plus une autre ligne indique serveur wins primaire et secondaire ?

merci d'avance
david
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Pour faire simple une adresse IP est structuré en deux parti la premiere partie identifie le reseau la seconde l'ordinateur.
Exemple pour une adresse de classe c en 193.15.16.17 les trois premier octet represente le reseau et le 1è identifie l'ordinateur dans le reseau. Le masque dans ce cas la est 255.255.255.0.

La passerelle est un ordinateur du reseau qui possede au moins deux carte resaux. Ton ordinateur pour adresser une requete va commencer par aller chercher dans sa table de routage ( route print en ligne de commande dos ) si l'adresse rechercher ne si trouve pas il va par defaut sur la passerelle.

wins: fait une correspondance dynamyque entre adresse netbios (nom de ton pc pour windows) et adresse ip.

J'espere que j'ai ete clair.
Bon courage
abdoulkarim hassane- 19 avril 2012 à 19:43
et le masque de sous réseau, quel est sont rôle
Répondre
Gilles- 14 mai 2013 à 16:16
il permet d'identifier le réseau associé a une adresse ip
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  qu'est ce qu'un masque de sous réseau ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.