Rechercher : dans
Par :

Erreur DNS (80710102) ps3-livebox

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 12:08:27 pagistral14, le 3 jan 2008 à 17:52:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je tente de puis quelques temps de relier ma Ps3 avzec ma Livebox Inventel avec le WiFi.

J'ai du tester beaucoup de choses pour obtenir une adresse IP, voici ma méthode :
Je choisis Facile - Sans Fil - Saisir Manuellement, une fois a cette étape la je rentre mon SSID et ma clé WEP (meme si j'ai désactivé la sécurité de ma Livebox, car si je n'entre rien, la Ps3 ne veut pas continuer) et comme je l'ai dit ca a été très important de désactiver la sécurité, ca m'a permis d'obtenir une adresse IP dans le test de la connexion.

Une fois ici je rentre les differentes adresses :
adresse ip: 192.168.1.X(valeur de entre 1 a 30)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par defaut: 192.168.1.1
adresse dsn: 192.168.1.1
seconde adresse dsn: 192.168.1.1

Pour l'adresse dsn je l'ai pris en faisant Demarrer - Executer - Ouvrir "cnd" - puis en tapant ipconfig /all dans la fenetre MSDOS.

Une fois cela passé, je met tout en automatique, je sauvagarde la configuration. Une fois appuyé sur la touche d'adaptation je teste la connexion.

Et la, ca me met "reussite" pour une optention d'adresse IP mais echec pour la connexion internet et erreur DNS (80710102). Que dois-je faire pour remerdier a ce problème ? Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Erreur DNS (80710102) ps3 livebox » dans :
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...

3

teklu, le 7 mar 2008 à 19:33:39

Bonjour,
Je tente de puis quelques temps de relier ma Ps3 avzec ma Livebox Inventel avec le WiFi.

J'ai du tester beaucoup de choses pour obtenir une adresse IP, voici ma méthode :
Je choisis Facile - Sans Fil - Saisir Manuellement, une fois a cette étape la je rentre mon SSID et ma clé WEP (meme si j'ai désactivé la sécurité de ma Livebox, car si je n'entre rien, la Ps3 ne veut pas continuer) et comme je l'ai dit ca a été très important de désactiver la sécurité, ca m'a permis d'obtenir une adresse IP dans le test de la connexion.

Une fois ici je rentre les differentes adresses :
adresse ip: 192.168.1.X(valeur de entre 1 a 30)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par defaut: 192.168.1.1
adresse dsn: 192.168.1.1
seconde adresse dsn: 192.168.1.1

Pour l'adresse dsn je l'ai pris en faisant Demarrer - Executer - Ouvrir "cnd" - puis en tapant ipconfig /all dans la fenetre MSDOS.

Une fois cela passé, je met tout en automatique, je sauvagarde la configuration. Une fois appuyé sur la touche d'adaptation je teste la connexion.

Et la, ca me met "reussite" pour une optention d'adresse IP mais echec pour la connexion internet et erreur DNS (80710102). Que dois-je faire pour remerdier a ce problème ? Merci d'avance

Répondre à teklu

5

JAZZ34, le 17 mar 2008 à 21:38:07

Ayé, un collégue a trouvé la solution !!!

il suffit simplement de faire tester ta connexion avec ton pc éteint.
C'est tout simple mais ca marche. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'en sais rien

j'ai pu le tester tout à l'heure en rentrant du boulot.

j'ai télécharger une MAJ puis je me suis inscrit sur playstation network pour accéder au jeux en réseau.

voila j'espere que ça marchera chez vous.

Répondre à JAZZ34

47

ti-pout, le 13 jui 2009 à 15:10:43

A tu une autre methode car moi mon ps3 il est brancher sur l ordi grace a une cartouche si je ferme l ordi je naurai pas l image commen je pourrai faire? ca fait des heures que jessaye reponder a mon message svp.

Répondre à ti-pout

48

cryptozoide, le 13 jui 2009 à 16:09:11

T'a fait la mise a jour 2.80 a telechager chez ps3 j'indque la methode pour le faire depuis un ordi moi aussi je suis branché comme toi

Répondre à cryptozoide

19

djibou, le 11 jui 2008 à 15:52:35

Moi ossi paril t pe maider mtnpete ke ta reussi ?

Répondre à djibou

52

franckinito, le 7 sep 2009 à 19:56:55

Il faut que tu desative le pare feu de ton ordi ou actve les ports 53 externe 53 interne et tu fait les manip sur ta ps3 tout ten automatique et sa sera reusiit

Répondre à franckinito

4

JAZZ34, le 17 mar 2008 à 17:14:02

J'ai exactement le meme problème que pagistral14 et teklu !!!!!!

si quelqu'un a la solution, je l'en remerci par avance.

Répondre à JAZZ34

7

Maxou, le 18 avr 2008 à 18:34:30

Pas la peine de ce prendre la tete les gars^^ J ai eu exactement le meme probleme avec ma PS3 pour la connexion et j ai pas mal galéré mais a force de chercher j ai trouvé et c est tout simple^^
Allez directement a cette adresse et suivez les instructions a la lettre vous verrez ca marche^^:)
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...
Aller bon jeu les gars!!!! :)

Répondre à Maxou

6

pipo34, le 21 mar 2008 à 17:38:13

C'est normal, avant de commencer la configuration de votre liaison sans fil, veillez à bien mettre votre Livebox en mode "Association"c'-à-d appuyez pendant 3 secondes derrière la livebox le bouton 1.

Répondre à pipo34

8

mickioo, le 25 avr 2008 à 13:29:22

Aider moi aussi j'ai le meme probleme depuis 3 mois ji passe presque toute mes journée et ce ne marche pas sa me marke soit :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )

svp aider moi de ces trois problemes en meme temps car sa va etre trop dure jai regarder presque tout les forums quelque vidéos mais toujous sa parle soit :
d'un autre modem style ( alicebox ) ALORS QUE MOI J'AI UNE FREEBOX voila jaimerais savoir comment on fait avec une freebox ou soit on me parle de :

il faut que tu brance un cable ethernet mais je peu pas car ma mere veux regarder le tele souvent donc je peu que dans ma chambre et en sachant que l'ordi est au salon mais une fois sa avait marcher apres mon ordi ne marchait plus donc je lavait refait a zero et maintenan les chaine de la TNT marche mon ordi ausssi fonctionne mais pas ma cosole , aider moi svp par une connection sans fil et avec la frrrbox :::

je fais conection FACILE --- sans fil --- scan manuel ( mon SSID ) ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adreese ip Manuel - proxy ( ne pas utiliser ) ---upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
soit :
soit :

ou alors je fais : FACILE --- sans fil - sacan ( intensité du signal ) - ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adresse ip automatique --- DNS primaire et secondairs soit manuel soit automatique --- proxy ( ne pas utilisé ) --- upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
soit :
soit :

Répondre à mickioo

22

ludo72, le 6 nov 2008 à 23:12:17

Slt. fait chié moi aussi g acheté une ps3 et a chaque fois que j'essaye de la connecté pour la mettre en wifi
sa me marque echec de connection. alors que g tout fait comme il faut. si quelqu1 a 1 solution svp aider moi et tout ceux qui sont comme moi

Répondre à ludo72

9

karim, le 9 mai 2008 à 23:32:44

Ja narrive pas a connecter ma ps3 au reseau et quan c fai des que je demar le jeu pour jouer en ligne bein ils me fon vous avez ete decoencté du playstation store !! svo si qq peu maiderr/ cod4 est comme une drogue pour moiii et laaa :s:s SVPPP AIDEZZ MOIII

Répondre à karim

10

Babylonians, le 11 mai 2008 à 20:16:38
  • +20

Bonjour à tous .

J'ai acheté ma PS3 hier .

Ce matin je voulais la brancher sur internet problemes avec Erreurs DNS puis j'ai eu comme message : Temps ecoulé dans l'échange des clés. . J'ai donc écumé de nombreux forums . Certains préconisant de faire les réglages manuellement .

Moi ca as fonctionné voici ma méthode .

Moi j'ai une Live Box Inventel chez Orange . Donc ce message s'adresse à ceux qui veulent connecter leurs live box et PS3 en sans fil ( WIFI ).

Tout d'abord dans votre live box allez à l'adresse suivante :

http://192.168.1.1 ( adresse de configuration de la Livebox).

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin ceci est commun a toutes les live box Sagem ou Inventel .

Ensuite allez dans :
- Configuration
puis dans Avancée
et enfin dans Sans Fil

La il faut Cocher : Sécurité WEP seulement si Sécurité WPA est coché. Le WEP fonctionnant merveilleusement bien parait-il. Cliquer ensuite sur SOUMETTRE.

La live box va alors redemarrer vous allez perdre vos connexion internet le temps que la livebox redemarre , la connexion revient dans 2 petite minute ( attendez que l'arobaze soit fixe ) .

Une fois la livebox d'appoint, allez dans votre PS3 , cliquer sur Paramétres Réseau .
Facile puis sur Scan , la cliquer sur votre Livebox ou routeur.
Trois Choix S'offre a vous : Aucun WEP et WPA ..... quelque chose .
Cliquer sur WEP , rentrer ainsi votre clé WEP ( en dessous de votre livebox normalement ) . les minuscules fonctionne sur la PS3 .
Une fois la clé rentrer ne cliquer pas sur Enter dans le clavier, aller sur votre Livebox et metter la en association WIFI : Appuyer sur le bouton 1 . Normalement une diode rouge doit clignoter . Pour les SAGEM, il s'agit d'un petit baton noir en dessous . Une fois votre Livebox mis en association retourner a votre PS3.

Cliquer sur entrer pour entrer la clé . Attendez et voyez ce que la PS3 vous met .
Cliquer alors sur automatique . Le tour est joué . Si jamais Automatique ne marche essayer en Manuel en rentrent ceci .

Adresse IP : 192.168.1.5 ( Choissisez votre chiffre compris entre 2 et 10 ) .
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Adresse passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
Dns 2 : 80.10.246.149 Si ces DNS s'avére etre mauvais voyez lesquels sont sur votre live box , il faut donc retourner a l'adresse http://192.168.1.1
puis allez dans Information Systéme et noter sur un bout de papier le serveur DNS principal et le serveur DNS secondaire puis rentrer les dans votre PS3 .

Voila pour moi ca as fonctionné en changeant WPA en WEP . et en automatique en esperant que ca aide ceux qui veulent jouer en reseau . Jme suis inscrit a PLaystation Network et jouer a GTA IV en Reseau ca marche du tonnerre ^^ .

Répondre à Babylonians

15

GUNNERS 10, le 4 jun 2008 à 19:44:56

Merci l ami ca remarche t assure trop a la prochene

Répondre à GUNNERS 10

16

katoju, le 6 jun 2008 à 20:15:21

C'est cool ca marche d'enfer

Répondre à katoju

25

Anonyme, le 15 nov 2008 à 19:49:33

Merci Babylonians tu m'a bien aidé!!! j'étais à bout de nerf... ^^

Répondre à Anonyme

26

benji36, le 24 nov 2008 à 18:12:14
  • +2

Le dns ne marche pas

Répondre à benji36

50

vince94, le 2 aoû 2009 à 19:10:39
  • +1

La connexion ne marche pas

Répondre à vince94

54

florian, le 5 oct 2009 à 21:46:28
  • +1

FRNCHEMAANT RESPECT A TOII MERCII MEKK !

Répondre à florian

58

chimerman, le 8 nov 2009 à 03:50:16

MERCI ENORMEMENT!!!!! MES AMITIES LES PLUS SINCERES!! GEEEEEEEEEEKKKKKKAAAAAAGGGGEEEEEE

Répondre à chimerman

11

nino, le 12 mai 2008 à 14:35:20

Salut comme jé envie d'acheté une ps3 je voudré savoir combient elle fait a dubai é si elle é compatible

Répondre à nino

13

atn72, le 24 mai 2008 à 16:50:17

Je deviens fou!!

j'ai parcouru tous les forums et je ne trouve pas de solutions

j'ai pu me connecter en Wifi pendant persque 2 mois et puis il y a quelque jour ma ps3 a refusé de se connecter sans que je ne change rien.

j'ai maintenant le problème d'erreur DNS (et comme tout le monde j'ai tou essayé : en automatique, simple manuel... ) rien n'y fait

Je suis passé de WPA en WEP j'ai essaé l'IP auto, j'ai essayé l'IP fixe
en auto ma PS3 ne parvient pas a obtenir une IP
quand je la met en manuel c'est les DNS (j'ai essayé celles d'orange, celles de ma livebox, celles sur le web)
j'ai ouvert tous les ports sur ma livebox sagem, j'ai déconnecté tout autre appareil en wifi

et ca ne veut toujours pas remarcher!!!

en tout cas je sais que depuis la mise a jour 2.35 ca merde (coincidence ou réel problème)

A l'aide!!!!!!!! SVP

Répondre à atn72

14

uncleberry, le 25 mai 2008 à 01:00:40

J sui sur livebox est j ps3 depuis noel 2007 tout allez bien mais soir elle veut plus ce connecte j ai tout repris la configuration mais rien un coup de main ou je la ramene chez le vendeur

Répondre à uncleberry

17

johnsko77@hotmail.fr, le 13 jun 2008 à 16:02:11

Bonjour
j'ai essayé sa ne marche pa
voila ma methode:
facile-scan la livebox a coté de ma chambre près-wpa mais wpa ne veu pa marché wep veu marché pk

Répondre à johnsko77@hotmail.fr

20

-DarkO-, le 17 jui 2008 à 10:57:09
  • +4

Salut a tous. Donc voila j'ai le fameux probleme de connexion PS3/LiveBox donc c'est toujours pareil. Obtention de l'adresse IP : Réussite et le second : "Echec lors de la connexion avec le serveur. Erreur DNS (80710102)"
Donc ça m'emmerde un peu et je vois que je ne suis pas le seul donc si quelqun a une solution je l'ecoute ;)

Répondre à -DarkO-

59

jéjé du 02350, le 20 nov 2009 à 12:08:27

Je c que beaucoup de monde a ce probleme moi je l ai eu pendant deux moi et la j ai trouver le truc aujourd hui
c solution marche pour ceux qui on la livebox sagem et qui veule ce conecter par un cable ethernet
.en faite il faut desactiver l option tv dans les parametre de la livebox c tout simple
.aller dans configuration livebox
ca vous donne de case a remplir vous taper deux fois admin puis vous desactiver l option tv et le tour et jouer j espere que ca va pouvoir vous aider

Répondre à jéjé du 02350

21

kant1, le 9 aoû 2008 à 12:33:19

Kant1: jen ai tro marre !!!!! voila mtn 4 mois ke jai ma ps3, et au depart, entre gta4 a finir et pes2008, je ne voyai pa lutilité de joué en reseau. mai mtn jai smackdown vs raw 2008, et parait il, joué a ce jeu en reseau est o top !!! depui mtn 2 semain e jessaie de connecté ma ps3 a internet et sa ne marche po !!! jai une live box sagem, et au depart ma ps3 ne trouvai po d'adresse ip, jai dc apuyé sur le bouton noir en dessou de ma live box pdt la recherche d'ip, et sa a marché !!! le probleme c ke just aprè sa me met probleme de communication erreur dns :@. jai esayé pa mal de truk, mai rien ne marche... sil vou plait si kelkun passe sur ce foruml et connait la solution aider moi, jvou en supplie !!!! merci d'avance =)

Répondre à kant1

23

loufash, le 9 nov 2008 à 20:31:59
  • +12

Bon voila aprés 3h30 de galere avec erreur dns g enfin trouvé la solution -1) tu te connectes sur la livebox inventel (192.168.1.1 puis admin, admin si tu n'as pas changé les noms d'utilisateur et mot de passe)
2) sur l'onglet sécurité , 802.11g tu vérifies que l'activation du réseau sans fil est bien cochée, tu en profites pour noter ta clef (plus lisible que sur le caisson)
3)dans configuration=> avancée=>sans fil, tu forces la sécurité sur WEP seulement , puis soumettre.

SUR PS3 alé ds parametre CONNEXION INTERNET ----- facile ----sans fil-----scan---- valider le nom de votre live box ---- wep ---- clé wep --- adress ip dns tt va ce fair automatiquement ___ un recapitulatif de tout les reglage va safficher---- valider -----ensuite rester apuyer sur le 1 de votre live box 3seconde ---- licone wifi (une barre avc 2 ondes de chake coté ) va clignoter --- enfin pour finir sur ps3 apuyer sur tester connexion et vous voila connecté !!!!!

Répondre à loufash

39

Mouss, le 11 avr 2009 à 19:25:54
  • +4

Mais de quel 1 tu parles ??

Répondre à Mouss

40

Mouss, le 11 avr 2009 à 19:28:00
  • +1

Mais de quel 1 tu parles ??

Répondre à Mouss

42

bincha97121, le 22 avr 2009 à 22:47:05
  • +1

Merci t trop chou je galère pour cela depuis 5 jour g mm appelé le 1020 il m' ont pas ossi bien renseigné kiss

Répondre à bincha97121

24

toma54, le 14 nov 2008 à 19:37:22

Moi oossi g le probleme mon adresse c bototo10@hotmail.fr aidez svp

Répondre à toma54

27

Lionel, le 16 déc 2008 à 19:49:14
  • +1

Coucou,

Alors ne vous prenez pas pour des informaticiens! il est desfois très facile de remédier a une erreur dns via livebox

sageme pour PS3 OU WII "même chose"

1) vérifier dans votre livebox en tapant dans la barre d'outil 192.168.1.1 c'est l'adresse de votre statut livebox,

2) allez dans réseau sans fil cochez la case ssid si celle ci n'est pas déjà cochée ensuite à 3) sécurité vérifiez si vous êtes bien

en WEP si vous êtes en WPA changez en WEP très important pour paramétrer votre console de jeu! c'est sous ce

genre de problème qui bloque la connexion et donc erreur DNS! un peu plus bas de la même page 4) entrez l'adresse

MAC de votre PS3 celle cii se trouve dans la PS3 a parametre systeme et info systeme et vla votre Mac de votre PS3!

toujours sur livebox allez 5) dans serveurs LAN entrez les adresse IP DNS etc.. une en TCP et l'autre UDP

ensuite, 6) dans la PS3 faites tout en facile parametre réseau scan entrer cléf WEP en majuscule et sans espace 26

carractères.. 7) ensuite entrez en mauelle votre IP DNS etc ... que vous pouvez trouvez en allant sur votre pc clik sur démarrer puis executer et tape cmd ensuite tu rentres tout en minuscule et a la suite du dernier mot du fond noir tu tapes ipconfig /all un espace entre ipconfig et /all et la tu trouveras une source d'info sur ton IP DNS PRIMAIRE SECONDAIRE ROUTEUR enfin etc tu les notes bien et a toi de jouer !! bon jeu sur PS3 a tous!

Pour plus de renseignement vous ferez suivre mon msn.. si demandé..

Bye....

Répondre à Lionel

28

marvindu94290, le 21 déc 2008 à 23:17:46
  • +1

Bonjour tt le monde moi jai le meme probleme avec ma ps3
kan je ve me conecte a la conection sans fil je fai tt corecteman je mets ladresse ip ma clé wep... mai a la fin il me disent reussite pour lobtention de ladresse ip,et pour le serveur dns il me disent echec de conection mai je c pas si le probleme est ke jai une alicebox??? alor S.V.P aider du mieux ke vou pouvez
merci davence

Répondre à marvindu94290

41

lili, le 16 avr 2009 à 20:07:16
  • +1

Slt a tous, ce qu'il faut faire pour l'echec DSN de la ps3, il faut suivre les instructions dans le livret que vous avez eu avec votre ps3, notamment moi c'etait une connexion sans fil, facile, scan, verifier votre ssid et votre clé wep ou scan. sinon vous pouvez aller a l'adresse suivante 192.168.1.1 tout sera expliqué, aller dans wifi et mettez le canal 6, sinon moi je suis aller aussi dans reseau DNS mettez votre adresse ip et le nom d'hote PS3, moi sa a marché. bonne chance.

Répondre à lili

29

starmax1, le 5 jan 2009 à 22:41:45

Salut a tous moi jai un probleme avec gta 4! quant jessay de me connecter en online sa mes Echec de la communication avec le serveur erreur DNS(8010102...un trucs dans le genre)!!! donc voila je ses que ses peut etre pas le bonne endroit pour poser ma question mes sur d'otres forums personne ne me réponds alors sil vous plaît si qulqun peut maider!!! sa serer vachement sympas^^.Et sa éderer pas que moi surtout,alor si qulqun a été dans la méme gualére que moi et qui a réussit a sans sortir quil mexplique svp!:ou si qulqun sait ^^!! ps:jai alicebox

Répondre à starmax1

30

Antho78, le 6 jan 2009 à 11:33:54

Moi C'est que J'ai pas de dns secondaire quand jregarde mes truc il met 0.0.0.0 met sa met le meme probleme que tous le monde!!

Répondre à Antho78

31

nlb25, le 24 jan 2009 à 00:50:11

Il faut parametrer le 2 eme port ethernet dans votre box.a l origine il est activé pour la tv par adsl et donc il faut le desactivé !et la ca marchera c est sur!!!!!!!!

Répondre à nlb25

37

ThEoMeR, le 2 mar 2009 à 20:14:51

Bonjour moi j ' ai le meme probleme que les autres mais si je peu t aider la dns secondaire c 192.168.1.1

Répondre à ThEoMeR

53

franckinito, le 7 sep 2009 à 20:14:47

Slt mec alors dit mwa si tu as un^pare feu si tu as na un tu fé desativer le pare feu ou decharger pour un pare feu (orange) si tu prefere et la ca marche tu fé ds la play les config personnaliser et tout en automatique dns ip et tout et normalement ca marche sino si ta un pare feu windows tu ouvre les porrts 53 interne et 53 externes

et merci c pour les chien
lolololololol

Répondre à franckinito

33

charles, le 7 fév 2009 à 02:04:52

As-tu réussi j'ai exactement le même pb dc si solution ça m'intéresse car je sens que je vais péter un fusible. Merci

Répondre à charles

35

loufash, le 7 fév 2009 à 21:20:10

Regarde mon msg (loufash) un peu plu o sa marche nikel suit tte lé instruction a la lettre

Répondre à loufash

38

guitte, le 28 mar 2009 à 11:03:09

Solution au problème

Répondre à guitte
Collection CommentÇaMarche.net