Rechercher : dans
Par :

Impossible formater clé USB

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 14:43:04 Jean-Claude, le 23 oct 2003 à 22:01:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Suite à un plantage de mon ordinateur, ma clé USB n'est plus accessible.
Lorsque je veux la formater, il indique une capacité de 2097151,0Mo que je ne peux modifier !!!!
et il refuse donc mon formatage
que faire ?
Merci

Meilleures réponses pour « impossible formater clé USB » dans :
Formater une clé USB Voir Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Ghosterman, le 24 oct 2006 à 19:41:59
  • +1

Slt il sufisais de chercher sur le site et le toure est joué :-) :
"pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.

Or, pour des clés USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
- Sélectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32 ni NTFS)."
voila.

Répondre à Ghosterman

4

momo, le 22 jan 2007 à 12:08:24

Bonjour,
j'ai le meme prob et j'ai essayé cette procedure ça marche pas parce que qd je clike droit sur le lecteur de ma clé il me donne deux choix: propriétés ou aide pas plus
je sais pas koi faire et il ya ma thèse dessus je suis deg
merci

Répondre à momo

10

hassina, le 29 avr 2009 à 16:01:30

Merci vous m'avez parfaitement aidé.

Répondre à hassina

11

lnth, le 19 jun 2009 à 15:06:28

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais pas moyen , dans le menu deroulant j'ai toujours ntfs et pas moyen de faire koi ke ce soit avec ma clé! est elle morte ? help!! merci

Répondre à lnth

2

raïneur, le 5 déc 2006 à 17:59:31
  • +1

Ma clée usb a un tres gros probleme elle veu po se formater et quand jéssaye dans gestion de l'ordinateur il marque lassitan na po pu formater corectemen et quan je copie quelque chose sur ma clée elle marque :l'écriture décalée a échouée etc . o fet je vous serez tres reconaissant de povoir m'aider merci

Répondre à raïneur

3

Doudouce, le 19 déc 2006 à 10:45:21

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : formatage par le biais de "gestion des disques" blabla ... ça ne veut pas non plus.
Un autre message semblait dire que ça pouvait provenir du fait que les fichiers/dossiers sont en lecture seule ... j'ai beau décocher, ça se recoche automatiquement.
Vous n'auriez pas une autre idée pour formater la clé par hasard ?
Merci

Répondre à Doudouce

5

rida, le 15 mar 2007 à 10:22:58

Moi aussi g le meme probleme avec ma clé USB.jéssaye dans gestion de l'ordinateur et il ne repond pas...que faire??
merci

Répondre à rida

6

jhon, le 21 avr 2007 à 01:22:01

Salut !

pareil, impossible de formater ma clée corsair aucun logiciel n'y parvient car elle serait protégée en écriture et je ne sait pas ou se trouve la commande de dévérouillage. En plus elle s'est formatée en format RAW de sa propre initiative. Alors comment je doit faire maintenant !

Répondre à jhon

7

andré109, le 19 jan 2008 à 08:36:50

J`ai le même problème avrc ma clé corsair si je trouve j`te fait savoir bye

Répondre à andré109

8

ucfkiller1992 v-rus, le 29 jun 2008 à 19:32:12
  • +2

:d:d salut tt le monde :

C'est simple, et sans logiciel particulier...

1. Clic droit sur Poste de travail et choisissez Gérer.

2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouver votre clé USB sous la rubrique Lecteurs de disque.

3. Clic droit sur le lecteur et sélectionnez Propriétés.

4. Choisir Politiques et sélectionnez l'onglet "Optimiser pour la performance".

5. Cliquez sur OK.

6. Retour sur poste de travail.

7. Sélectionnez Format sur le lecteur flash.

8. Choisir FAT,FAT 32 ou NTFS File System dans le menu déroulant.

9. Dispositif de formatage est terminé.

Répondre à ucfkiller1992 v-rus

9

DJPointu, le 26 fév 2009 à 06:39:36
  • +1

C'est très pratique le NTFS si tu veux déplacer des films par exemple, et c'est très simple à changer une clé fat ou fat32 en NTFS et c'est aussi simple de formater une clé.
pour formater une clé USB qui esdt reconnu par XP mais qui ne veut plus s'ouvrir,
Alors;
example; si dans windowsXP la lettre de votre clé USB est " j: "
clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
Une fenêtre DOS s'ouvre
Écrit dans cette fenêtre

convert j: /fs:fat32

fais "enter" et c'est fait.

Pour convertir la clé en NTFS:
example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
Alors:

tu dois mettre n'importe quel fichier de 18 mg et moins sur ta clé fat32
ensuite clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
une fenêtre DOS s'ouvre
écrit dans cette fenêtre

"convert j: /fs:ntfs"

fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
Et c'est tout les amis.

Ps: éjecter votre clé USB NTFS avec un clic droit de la souris sur la lettre de votre clé, et un clic sur éjecter avant de retirer la clé du PC, y parrait que c'est préférable.

DJPointu à votre service

Répondre à DJPointu

12

saw24, le 6 nov 2009 à 14:43:04

Bonjour, j'ai le même soucis moi aussi, j'ai fait ce que tu as dit, et mon ordi me répond (froidement en plus) "CONVERT n'est pas disponible pour RAW lecteur".... :(
Je sais que je dois avoir surement un virus, car la taille de ma clé n'est pas la bonne, mais je ne sais pas comment expliquer ca a mon ordinateur...

Répondre à saw24
Collection CommentÇaMarche.net