Pb Direct3D avec HIS 2600XT AGP

Résolu/Fermé
Bouddha Flower - 3 janv. 2008 à 17:23
Bouddha Flower Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 18:37
Bonjour à tous et bonne année,

J'implore votre aide. J'étais auparavant avec un processeur AthlonXP 1500+ et ma carte HIS HD 2600XT sur AGP. Tout marchait à merveille.

Mais depuis l'installation du 3200+ (qui prend en charge la 3D Now ! et MMX): plus d'acceleration 3D, plantage du test Direct3D 7/8/9 de DirectX 9.0c à l'étape 8 (création d'un périphérique 3D). J'ai tout formaté et réinstallé. J'ai bien vérifié d'avoir les derniers driver de ma carte graphique, de directx, carte mere, BIOS, etc... Tout est à jour. Rien ne chauffe: CPU à 28°, MB à 21°, GPU à 35° et sonde du boitier à 22°. Enfin ca marchait avant alors que tout était de l'ordre de 40/50° avec du matériel ancien.

Cela doit bien venir du processeur, enfin logiquement, vu que le probleme est arrivé avec lui. Problème de compatibilité? En tout cas, il est compatible avec ma carte mère. Mais je ne trouve aucune solution, j'ai lu des 10ènes de discutions similaires un peu partout mais aucune n'a pu résoudre mon problème.
Je vais en même temps envoyer un mail à AMD et HIS. En éspérant qu'AMD ne me demande pas d'aller voir HIS et inversement.

Avez-vous une solution à me proposer ? Je ne sais pas si j'ai assé détaillé. Faites le moi savoir.

Cordialement, Luc.

3 réponses

salut et bonne année.

La carte fonctionne quand meme ou tu es sur l'affichage de la carte mère?

as tu l'occasion de tester une autre carte graphique sur cet ordi??

Soit le port pci est endommagé ou autres...
0
Bouddha Flower Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 18:10
Salut Macfly,

Bon tout betement, je viens d'installer les derniers drivers Omega en plus de ceux HIS Powered by ATI. Les test Direct3D marchent. Je vais maintenant installer un ou deux jeux pour vérifier que tout marche bien.

Je vous tient au courant.
0
Bouddha Flower Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 18:37
Bon et bien, tout marche impécablement (pour l'instant).

Pour ceux qui partagerait le meme problème, voilà ce que j'ai fais: installer les drivers Omega 4.8.442 (Catalyst 7.12) - les derniers à ce jour. Et voilà !

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

A bientôt.

Luc
0