Rechercher : dans
Par :

Problème "erreur de certificat" 9box wif

Dernière réponse le 14 avr 2008 à 00:44:29 herve62700, le 3 jan 2008 à 17:10:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une amie a un prob de connection ; sous Vista, elle a la 9box WIFI. Le message "erreur de certificat de sécurité" s'affiche à chaque tentative de connection. J'ai carrément désinstallé puis réinstallé sa connection, mais le problème perdure ; c'est un vrai casse-tete car aucun code n'est demandé par l'ordi et j'ai meme essayer de baisser ses paramètres de connection quasi au maxi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ? Comment faire pour régler ce problème ?

Merci à tous pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Problème "erreur de certificat" 9box wif » dans :
Installer un thème téléchargé sur un Nokia E65 VoirVous téléchargez un thème pour votre téléphone via le web ou le wap, mais vous ne pouvais pas l'installer car le message suivant s'affiche ? "erreur certificat veuiller contacté le fournisseur d'apllication" Allez dans Menu outils > Gestion...
Certificat de sécurité invalide VoirLorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

Muffindamour, le 23 jan 2008 à 18:00:09

J'ai exactement le même problème de "erreur de certificat de sécurité". Je n'arrive plus à me connecter sur aucun des sites. Et lorsque je clique sur "poursuivre avec ce site web", je tombe sur un prétendu site de neuf box. En tout cas, si tu arrives à régler ce problème, dis moi comment tu as fait, parce que là, je suis perdue !

Répondre à Muffindamour

2

sonia, le 9 fév 2008 à 11:30:53

J'ai aussi le meme probleme depuis que j'ai installé la carte WIFI sur mon modem C-BOX fast de sagem. La connexion est seulement possible avec le cable ethernet mais celle avec le WIFI est impossible. je suis aussi preneuse pour les précieux conseils! C bizarre car juste apres avoir installée ma carte WIFI, cad mardi 05/02/08, la connexion WIFI était possible. Peut etre est ce dû à une meilleure configuration des parametres reseaux???? Mon ordi est neuf et je débute avec VISTA!

Répondre à sonia

3

nikoT, le 16 mar 2008 à 16:03:57

Au secours!!! Quelqu'un pourrait-il me dire si une carte pcmcia à introduire dans la 9box est vraiment nécéssaire ou bien si la dernière génération de ce modem ne le nécéssite pas???? De plus, que faire en cas d'erreur de certificat... Venez à mon secours parce que là je suis perdu. Un grand merci celui qui m'éclairera un peu... NikoT

Répondre à nikoT

4

ms73, le 14 avr 2008 à 00:44:29

Bonjour,

Pour remédier à ce problème de certificat , installez ce certificat tmpneufbox.neufbox.neuf.fr

(à télécharger ici >>> http://www.mediafire.com/?chfsbmmmx1g ) dans l'autorité de certification racine de confiance

>>

1- Ouvrir le certificat et cliquer sur Installer le certificat...
2- Cliquer sur Suivant
3- Cliquer sur Placer tous les certificats dans le magasin suivant puis cliquer sur Parcourir
4- Choisissez Autorités de certifications racines de confiance puis sur OK
5- Cliquer sur Suivant puis sur Terminer

Normalement , quand vous vous connecterez à Neuf WiFi , il n'y aura plus le message d'erreur.

Répondre à ms73