Rechercher : dans
Par :

Mettre la poubelle dans la barre des taches ?

Dernière réponse le 6 jan 2008 à 05:46:01 claudine44510, le 3 jan 2008 à 16:58:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de mettre la poubelle de windows xp dans la barre des taches ou dans la barre de lancement rapide ou ailleurs de façon à laisser le bureau vide , merci de votre réponse
Claudine

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « mettre la poubelle dans la barre des taches ? » dans :
Déplacer la barre des tâches Voir Comment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Barre des tâches bloquée Voir La barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Les nouveautés "Aero" de Windows 7 VoirLes nouveautés "Aero" de Windows 7 Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake ! 1. Aero peek : 1.1...
Télécharger Trailfire Toolbar VoirSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

espion3004, le 3 jan 2008 à 17:04:28

Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible...
Hacker pour apprendre non pour détruire...
Espions contre espion3004.

Répondre à espion3004

2

hamagil, le 3 jan 2008 à 17:05:40
  • +1

Ni de suprimer l'icone de la corbeille aussi il me semble
c'est la seule icone que tu a sur le bureau apres une nouvelle instal
seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis

Répondre à hamagil

3

Neuronium, le 3 jan 2008 à 17:05:49

Bonjour,

Si tu veux avoir un bureau clean sans pour autant chercher à chaque fois où sont tes "exécutables", tu peux créer un dossier par exemple dans c:\mes documents\... et ranger tous tes exécutables dans ce dossier.

Quand tu en as besoin, il te suffit d'aller dans : Démarer => Documents => Mes Documents et tu retrouves ton fichier dans le dossier que tu as créé...

Répondre à Neuronium

4

phaelqg, le 3 jan 2008 à 17:18:40

Si tu est sur XP va dans: C:\Documents and Settings\non d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch et place un racourcis de la corbeille. après fait click droit sur ton bureau, click sur reorganiser les icones par et là dans la liste deroulante décoche "afficher les icones du bureau" .
A+

Répondre à phaelqg

5

espion3004, le 3 jan 2008 à 17:20:07

Oui, mais la phaelqg, la corbeille sera supprimé du bureau non ?

Répondre à espion3004

6

zafira77, le 3 jan 2008 à 17:23:04

Bonjour
J'ai fait le test de déplacer la corbeille dans la barre de lancement rapide puis de la supprimer du burea;
les deux tests ont réussi. Pour info j'ai fait ce test sur un micro sous Xp puis sur un sous vista; le résultat est satisfaisant dans les deux cas.
bonne soirée et bonne année.

Répondre à zafira77

7

espion3004, le 3 jan 2008 à 17:24:35

Zafira77, c'est parler pour ne rien dire, comment as tu fait je suis curieux de savoir ????

Répondre à espion3004

9

zafira77, le 3 jan 2008 à 17:42:28

Espion3004 je n'ai pas parler pour rien dire puisque j'ai fait le test avant et ça aussi bien sous xp que sous vista ;
dans mon message j'ai dit ce que j'ai fait donc il n'y a rien d'autre à dire sauf que j'avais possibilité de vider la
corbeille tout comme si elle était placée sur le bureau. Si tu es si curieux, relies bien le message. Ce n'est pas en disant n'importe quoi que les gens sont aidés!

Répondre à zafira77

8

hamagil, le 3 jan 2008 à 17:34:27
  • +1

Si tu a plus acces a la corbeille via son icone (sur le bureau ou ailleur) , comment fais tu pour : la vider,recuperer des fichiers suprimer par erreur,et gerer sa taille?
mais je viens de faire le test,et on peut effectivement deplacer par "glisser,deposer" l'icone de la corbeille dans la "bare de lancement rapide , mais elle reste aussi sur le bureau
je voudrais bien savoir comment tu a fait zafira , pour ,apres avoir mis l'icone de la corbeille dans la barre de lancement rapide,la suprimer du bureau

Répondre à hamagil

10

espion3004, le 3 jan 2008 à 17:50:06

Oui effectivement +1 pour toi hama...
Ensuite excuse moi zafira77, je suis novice, peux tu m'expliquer pas à pas comment ça marche...????
Je répéte, je sus novice !

Répondre à espion3004

11

zafira77, le 3 jan 2008 à 18:08:23

1- à l'aide du bouton gauche de la souris je sélectionne l'icone de la corbeille,
2- je la glisse sur la barre de lancement rapide,
3- je relache le bouton de la souris
4- l'icone est alors présente dans la barre d'outils et est accessible pour vider la corbeille ou restaurer des fichiers
5- si l'icone est toujours visible sur le bureau, je la sélectionne avec le bouton droit de la souris et je clique
sur "supprimer" dans le menu déroulant,
6- la corbeille a disparu du bureau

cette procédure est détaillée pour les novices ou pour ceux qui se disent novices afin d'avoir le détail qui n'a rien
de secret et qui est la même pour en faire autant avec d'autres icones.

Répondre à zafira77

12

hamagil, le 3 jan 2008 à 18:14:25

Le probleme,c'est que une fois que tu a deposer l'icone de la corbeille dans la barre de lancement rapide,et que tu fais "clic droit" sur l'icone restee sur le bureau,il y a pas "suprimer" dans le menu deroulant
il y a "suprimer" dans le menu deroulant,que sur l'icone de la barre de lancement rapide
c'est pas parceque ca marche avec les autres icones,que ca marche avec l'icone de la corbeille (je pense que tu a pas tester ta manip avant de la donner)
je parle pour winxp

Répondre à hamagil

13

zafira77, le 3 jan 2008 à 18:42:31

J'ai fait une confusion entre xp et vista sur la suppression de la corbeille qui se fait sur vista.
Quant au reste c'est bon pour les deux windows

Répondre à zafira77

14

phaelqg, le 3 jan 2008 à 19:00:30

à espion3004, toutes les icones du bureau ne seront pas supprimer mais seront caché," fait click droit sur ton bureau, click sur "reorganiser les icones par" et là dans la liste deroulante décoche "afficher les icones du bureau". je crois que pour fait disparaitre que l'icone de la corbeille il faut aller dans la base des registre.

Répondre à phaelqg

15

claudine44510, le 3 jan 2008 à 19:16:00

J'ai trouvé

Cliquez sur Démarrer > Exécuter..
Tapez : gpedit.msc
Ensuite dans Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Bureau
Faites un clic droit et propriétés sur : Supprimer l' icône de la corbeille du Bureau
Cliquez sur activer et validez pour terminer l'opération.
redemarrer windows

je l'ai fait et plus d'icone de la poubelle sur mon bureau

a bientôt

Claudine

Répondre à claudine44510

16

perlejo, le 3 jan 2008 à 19:28:59

Fait un glisser dans la barre des taches

Répondre à perlejo

17

hamagil, le 3 jan 2008 à 22:37:57

Comment tu fais maintenant claudine44510 , pour avoir acces a la corbeille (la vider,ou recup des donnees jetees par erreure)
j'espere que tu a mis l'icone dans la barre de lancement rapide avant de la suprimer du bureau

Répondre à hamagil

18

claudine44510, le 6 jan 2008 à 05:46:01

Bonsoir Hamagil,
et bien j'ai mis ma poubelle dans la barre de lancement rapide et là je l'ouvre pour réccupérer des dossiers ou je l'a vide comme quand elle était sur le bureau
a bientôt

Répondre à claudine44510
Collection CommentÇaMarche.net