Compression du disque dur

Fermé
nounours_love - 3 janv. 2008 à 15:56
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 janv. 2008 à 15:59
Bonjour,
Je voudrais graver mon disque dur sur un cd rom mais sur celui - ci il n'y a pas assez de place . Donc je voudrais compresser mon disque dur.
Es ce que c'est " bon " pour celui -ci , ou est ce que il ne faut pas le faire ou sa ne craint rien ? merci
A voir également:

2 réponses

Hello,

Ca ne changera rien: seul to HDD sera compressé (tu ne peux pas graver en compressé). utilise un logiciel de backup qui coupera ton archive en morceaux !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 janv. 2008 à 15:59
Je ne recommande pas du tout d'activer la compression du disque (qui de toute manière ne permettra pas de mettre plus de fichiers sur CD/DVD).

Si les fichiers sont trop gros, tu peux:

- compresser toi-même les fichiers (avec 7Zip par exemple)
- utiliser un logiciel qui va automatiquement te graver plusieurs CD à la suite.
- acheter un graveur de DVD, ou même DVD DL (double couche). (4,5 Go pour un DVD, et plus de 7 Go pour un double couche).
- acheter un disque dur externe pour les sauvegarder (j'ai eu un 500 Go externe pour 84€).
0