Rechercher : dans
Par :

Compression du disque dur

Dernière réponse le 3 jan 2008 à 15:59:31 nounours_love, le 3 jan 2008 à 15:56:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais graver mon disque dur sur un cd rom mais sur celui - ci il n'y a pas assez de place . Donc je voudrais compresser mon disque dur.
Es ce que c'est " bon " pour celui -ci , ou est ce que il ne faut pas le faire ou sa ne craint rien ? merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « compression du disque dur » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Alex, le 3 jan 2008 à 15:59:18

Hello,

Ca ne changera rien: seul to HDD sera compressé (tu ne peux pas graver en compressé). utilise un logiciel de backup qui coupera ton archive en morceaux !

Répondre à Alex

2

sebsauvage, le 3 jan 2008 à 15:59:31

Je ne recommande pas du tout d'activer la compression du disque (qui de toute manière ne permettra pas de mettre plus de fichiers sur CD/DVD).

Si les fichiers sont trop gros, tu peux:

- compresser toi-même les fichiers (avec 7Zip par exemple)
- utiliser un logiciel qui va automatiquement te graver plusieurs CD à la suite.
- acheter un graveur de DVD, ou même DVD DL (double couche). (4,5 Go pour un DVD, et plus de 7 Go pour un double couche).
- acheter un disque dur externe pour les sauvegarder (j'ai eu un 500 Go externe pour 84€).

Répondre à sebsauvage