Rechercher : dans
Par :

Logiciel de genie civil

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 12:22:18 mouslim9, le 3 jan 2008 à 15:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis etudiant en genie civil et je recherche des logiciels (gratuits si possible) de ce domaine. les plus importants pour moi sont les logiciels de métré, d'organisation et de gestion de chantier, d'électricité bâtiments, d'architecture, de calculs de structure, etc.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « logiciel de genie civil » dans :
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Méthodes agiles (RAD, XP) VoirMéthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles » (en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les...

1

ndayisaba jean Claude, le 2 jun 2008 à 10:16:50
  • +1

Je suis un technicien du batiment et du génie civil pourriez vous m'indiquer des logiciels en la matière? Si possible les logiciels téléchargeable gratuitement sur internet.

Salut.

Répondre à ndayisaba jean Claude

2

MOUSLIM9, le 8 jun 2008 à 01:42:36
  • +7

Salut a tous
pour des logiciels de genie civil, veuillez m'écrire a b_mouslim@yahoo.fr. j'en ai une fultitude a partager.
ce sont entre autres des logiciels de:
-calcul de poteaux, semelles, descente de charge, plannification et divers cours bien interressant.
A bientot. LE HASARD NE PROFITE QU'AUX ESPRITS PREPARES.

Répondre à MOUSLIM9

3

Myller, le 10 aoû 2008 à 17:15:52
  • +1

Bonjour, je suis un etudiant de l'ecole Polytechnique de Madagascar, et tous les logiciels du Genie Civlil m'interesse, pourriez vous me rappeller sur mon e-mail : rclerky@yahoo.fr. merci

Répondre à Myller

5

capricorne68, le 19 nov 2008 à 11:40:30

Bonjour , j'ai besoin de logiciel de calcul génie civil , SVP si vous pouvez m'aider , j'en serai tres reconnaissante .je suis ingénieur en génie civil

Répondre à capricorne68

6

BOSSDUNET, le 20 nov 2008 à 16:33:25

Salut je suis ingénieur en génie civil étudiant à l'université d'artois (france)
j'ai liu votre message: quel est le genre de logiciel ?
tout dépend des exigences de votre milieu de travail
j'en ai qcq uns mais vous les transmettre (sur clé usb)
bon courage

Répondre à BOSSDUNET

7

capricorne68, le 22 nov 2008 à 08:38:16

Merci pour votre aide , j'aimerai avoir si possible un logiciel de calcul des structures de batiment (béton + charpente).
cordialement l'intéressée.

Répondre à capricorne68

8

capricorne68, le 22 nov 2008 à 09:51:48

Je suis intéréssée par votre message , je gère un bureau d'études en génie civil et j'aurai besoin de logiciel de calcul de structure ( semelles, poteaux , poutres etc).merci mouslim

Répondre à capricorne68

11

manitagueye, le 8 jan 2009 à 15:15:43
  • +1

Bonjour
c'est trés gentil de ta part de partager tes logiciels et cours .j'aimerai en beneficier si vous le souhaitez .je suis senegalais et j'ai pas les moyens de m'en procurer je vous serai tres reconnaissant .merci
manitagueye@hotmail.com

Répondre à manitagueye

12

fawaz, le 10 jan 2009 à 14:11:01

Bonjour Mouslim,
Je suis intéressé par ton message et je voudrais SVP recevoir aussi du logiciel de calcul de structure (calcul de descentes de charges,poteau, semelle,...) et des cours sur la gestion de chantier.
Merci pour ton service.
Que Dieu vous aide au centuple!

Répondre à fawaz

14

toumi, le 12 jun 2009 à 23:40:24

S'il vous plait je souhaite avoir des logiciels de génie civil pour le calcul des éléments de structure : poteaux , tous type de fondation , portiques

Répondre à toumi

15

gc_ridha, le 19 oct 2009 à 12:22:18

Je viens ce jour à travers ce site solliciter en inscription au sein de votre université pour l'année 2009-2010.
Eneffet, je suis un ingénieur d'etat en génie civil et structure comme sous spécialité ,je travail en Algérie au service technique de APC,
Dans l'attante et l'espoir d'une suite favorable,veuillez agréer,Monsieur,l'expréssion de mes sentiments les plus coordialements Distinguées

Répondre à gc_ridha

4

SANDI77, le 5 nov 2008 à 21:54:14
  • +4

FORMATION EN SAP 2000 POUR LES INGENIEURS EN GENIES CIVILES

Répondre à SANDI77

9

ika, le 6 jan 2009 à 14:54:48
  • +3

Slt mouslim je suis ingenieure civil (construction civil et industrielle) je travail sur la etude de conception,de controle et de suivi des projets, enfin on travail avec pa mal de logiciels contacte moi sur mon émail et je v vous les passer
bne courage mon main est ikagcc@gmail.com

Répondre à ika

10

Myller, le 7 jan 2009 à 13:55:18
  • +1

Slt mouslim,je suis Myller et je suis un étudiant en 5eme année à l'école supérieure polytechnique de Madagascar.merci d'avoir repondu à mo e_mail.pourriez vous me donner les listes de vos logiciels a.
merci d'avance

Répondre à Myller

13

calculator, le 11 jan 2009 à 22:43:05

Bonjour

tu peux trouver une liste de logiciel en calcul de structure sur http://www.batixis.com/nc/logiciels.html

tu peux aussi trouver des astuces modélisations sur les logiciels , il n'y en a pas des masses acteuellement

http://www.batixis.com/nc/astuce.html

Répondre à calculator
Collection CommentÇaMarche.net