Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Auto_increment SQL

Stef60, le jeudi 3 janvier 2008 à 14:09:42
Bonjour,

Sur un base sql, j'ai besoin de faire un Update sur un champs auto-incrementé d'une table.

Visiblement il faut avant tout que je 'desactive' l'auto_increment de mon champs pour faire l'update

Existe-t'il une commande pour 'desactiver' et 'activer' l'auto_increment ce qui me permettrait de ne pas avoir a le faire manuellement dans phpmyadmin?

D'avance merci.
Répondre à Stef60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stef60, le jeudi 3 janvier 2008 à 17:29:16
J'ai trouvé.
La question etait stupide, la reponse evidente.
Répondre à Stef60

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Stef60, le jeudi 3 janvier 2008 à 17:30:41
ALTER TABLE `table` CHANGE `id` `id` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL;
ALTER TABLE `table` CHANGE `_id` `id` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT;
Répondre à Stef60
Affichages images dans un tableau (Résolu)Bonjour, Bonjour, je debute en php sql je voudrais afficher dans un tableau un logo en fonction de la valeur d'un champ structure de ma table CREATE TABLE `cdte` ( `id` int(3) NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(30) character set latin1... www.commentcamarche.net/forum/affich-7982764-affichages-images-dans-un-tableau
Le langage SQL SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML, Data Manipulation... www.commentcamarche.net/sql/sqlintro.php3
SQL - Création de table Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE TABLE. La syntaxe de définition... www.commentcamarche.net/sql/sqlcreate.php3
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
Excel et base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
[VB .NET 2005] Lire les données de SQL Server (Résolu)Bonjour, Je développe une me permettant d'ajouter, de supprimer et de rechercher des éléments dans une base de données SQL Server. L'ajout des données est réalisé. Par contre la recherche de données et leur affichage m'échappe. Dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2280156-vb-net-2005-lire-les-donnees-de-sql-server
Erreur SQL syntax (Résolu)Bonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use... www.commentcamarche.net/forum/affich-2401797-erreur-sql-syntax
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui apportant une dimension procédurale.... www.commentcamarche.net/plsql/plsqlintro.php3
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se... www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
SQL - Commande SELECT Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la plupart des personnes qui utilisent le... www.commentcamarche.net/sql/sqlsel.php3
Toutes les réponses pour « auto_increment SQL »