Sur un base sql, j'ai besoin de faire un Update sur un champs auto-incrementé d'une table.
Visiblement il faut avant tout que je 'desactive' l'auto_increment de mon champs pour faire l'update
Existe-t'il une commande pour 'desactiver' et 'activer' l'auto_increment ce qui me permettrait de ne pas avoir a le faire manuellement dans phpmyadmin?
D'avance merci.
Répondre à Stef60Signaler ce message aux modérateursAller au dernier message
Le langage SQL SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML, Data Manipulation...www.commentcamarche.net/sql/sqlintro.php3
SQL - Création de table Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE TABLE. La syntaxe de définition...www.commentcamarche.net/sql/sqlcreate.php3
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se...www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
SQL - Commande SELECT Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la plupart des personnes qui utilisent le...www.commentcamarche.net/sql/sqlsel.php3