Initiation au Visual Basic

Fermé
oudad66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 16:11
 Rachèle - 8 mai 2008 à 18:35
Bonjour,
je viens donc d'arriver sur le site (nouvelle inscription), je l'ai découvert par hazard en faisant une recherche sur les protocoles TCP/IP, j'ai trouvé les explications très intéressantes et surtout simples.. Voilà pour le site..

Sinon ma question, je souhaiterais SVP, avoir des conseils pour accélerer mon apprentissage du langage Visual Basic, je vais être amenée à l'utiliser très prochainement dans une nouvelle mission, sachant que j'ai bp développé en C, Objet.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
oudad
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 oct. 2003 à 17:04
Hello.

Je te conseille d'abandonner ce langage qui est non seulement abominable, mais abandonné par son concepteur (Microsoft).

Tu devrais plutôt passer à Delphi, C++, Java, Python, Smalltalk ou autres.

Il n'est pas bon de s'investir dans une technologie morte et non-professionnelle.
0
oudad66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 10:17
Salut sebsauvage,
je te remercie pour tes conseils, mais crois-tu que c'est moi qui décide des techniques ou architectures à adopter.. on me met sur des missions que je dois assurer. On m'a demandé, pour cette nouvelle mission, en plus de ce que je sais, de savoir se servir ou plus exactement de programmer en VB.. et oui dans la vie, on ne choisit pas souvent ce qu'on veut faire mais .. Bref.. j'ai pris un bouquin de notre bibliothèque et je me suis plus ou moins initiée..
Langage facile (au fait l'outil nous offre déjà la possibilité de monter son IHM + le squelette du code à completer..)
Bref, ça me fera une expérience de plus, même si ce n'est pas très interessant pour ma culture info..
Je te remercie et A+
Oudad
0
luckman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 > oudad66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 12:19
salut ouda66 ! je suis dans la même situation que toi.Je dois m'initier au VB pour un usage professionnel, c'est une donnée qui nous est imposée, il faut s'y adapter.
J'ai appris que une nouvelle version de VB vient d'être mise sur le marché, "une abomination ???

En revanche j'aimerais obtenis un logiciel Visual Basic V5 ou autre gratuitement si possible bien sûr.
0
luckman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 12:32
Bonjour ,

J'aimerais apprendre le Visual Basic, et souhaite obtenir ce logiciel grauitement si possible... SVP quelqu'un pourrait-il me donner des coneils.Je travaille sous widows 98, j'ai une expérience en developpement deé Dimention sous Apple .
D'avance , je vous remercie.

luck
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 oct. 2003 à 15:01
Hello !

Il est impossible d'obtenir VisualBasic 6 gratuitement.
C'est un logiciel payant.

J'ignore si Microsoft en vend encore étant donné qu'ils ont annoncé qu'ils abandonnaient VB6.

Quant au "nouveau VB", il n'y en a pas.

VB.Net est un langage totalement différent de VB.
(explication déjà données sur ce forum.)
0
Profil bloqué
27 oct. 2003 à 21:28
Il est impossible d'obtenir VisualBasic 6 gratuitement.
C'est un logiciel payant.


et encore microsoft ne le vend plus , cependant tu peut chercher sur ebay ou autre sites où on vend de l'occasion

time is not money, time is life
0
adoulti Messages postés 56 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
27 oct. 2003 à 21:53
BOnsoir, je te conseil de chercher de la doc chez des stagiaires de l'AFPA il ont une documentation exemplaires dans ce domaine ,j'ai déjà passé par cette formation.
elle a servit à rien c'est un autre sujet , mais la matiere en elle même c'est vraiment le top(pas mieux).
je parle biensure de vb6(studio) pas de vb net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux avoir des notions sur le visual basic que je veux maitriser à fond comme je me débrouille pas mal en excel
0
Salut,

Voici de très bon cours gratuits en Français sur Visual Basic. Voir aussi la F.A.Q Visual Basic
0