Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier raccourcis Mus, Ima, Doc du menu dém

neogali, le jeudi 3 janvier 2008 à 13:01:22
Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici car je n'ai pas trouver la réponse à mon problème sur google.

Voilà, j'ai windows vista et une partition D:\ où j'ai mis mes documents, mes musiques, mes images.
J'aimerai mettre leurs raccourcis à la place de ceux qui sont affichés à droite dans le menu démarrer, ceux de Windows par défaut.

Les seules réponses que j'ai trouvé proposent de mettre les raccourcis dans le menu contextuel (clic droit sur démarrer) ou de les mettre avec tous les programmes, ce qui ne m'intéressent pas.

Est-ce que c'est faisable, et si oui, comment ??

Merci d'avance.
Et Bonne année 2008!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à neogali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Christounet, le jeudi 3 janvier 2008 à 13:07:52
Bonjour,

Il existe une astuce sur CCM expliquant comment changer le chemin des répertoires Mes Documents, Mes Images, Mes musiques

Modifier chemin

Celà fonctionne très bien sous Windows XP, pour Windows Vista je ne sais pas mais je suppose que celà doit être la même chose.

A plus
Répondre à Christounet
Problème menu musique dans menu démarrer (Résolu)bonjour, suite a une erreur de manipulation, j'ai effacé mon dossier musique. Je l'ai recréé mais le raccourci musique dans le menu démarrer ne fonctionne plus, avec le clic droit, je n'obtiens plus que copier, renommer et propriétés... www.commentcamarche.net/forum/affich-6238820-probleme-menu-musique-dans-menu-demarrer
Problème menu démarrer sous vista (Résolu)Bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation en essayant de copier des fichiers de 'mes images' d'un disque dur à un autre ... seulement maintenant le raccourci pour aller dans mes images du menu démarrer ne fonctionne plus!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-4461756-probleme-menu-demarrer-sous-vista
Disparition de "Mes Documents' à l'affichage. (Résolu)Bonjour, Lorsque je clique sur l'icone "Mes documents", que ce soit sur le raccourci ou dans le menu démarrer, la page mes documents apparait puis disparait et laisse mon écran uniquement avcec le thème de fond . Quelqu'un aurait-il la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7006003-disparition-de-mes-documents-a-l-affichage
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrerPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide : Cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer
Délai d'affichage du menu DémarrerIl est possible d'accélérer l'affichage des éléments du menu démarrer en modifiant une clé dans la base de registre. Pour ce faire, il suffit de modifier la valeur de MenuShowDelay dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop La valeur indique le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-678-delai-d-affichage-du-menu-demarrer
Modifier la taille du menu démarrerVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11046-modifier-la-taille-du-menu-demarrer
Problème copie disque dur externe (Résolu)Bonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, documents) afin de réinstaller l'ensemble du système. Les documents openOffice se copie très bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5405002-probleme-copie-disque-dur-externe
Comment ajouter au menu demarer (Résolu)Bonjour, comment ajouter l'element "mes video" dans le menu demarer (au meme endroit que "ma musique ,mes images ,mes documents ,poste de travail) de façon a ne plus devoir passer par demarer ,mes documents ,mes video merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6722677-comment-ajouter-au-menu-demarer
Menu démarrer dossier téléchargement (Résolu)Bonjour, J'ai Windows Vista et sur la partie droite du menu démarrer, il y a l'accès rapide à plusieurs dossiers du bureau (documents, images, musique, jeux...) mais il n'y a pas "téléchargement". Je voudrais pouvoir l'ajouter car... www.commentcamarche.net/forum/affich-6638902-menu-demarrer-dossier-telechargement
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation organisationnelle Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans "c:\windows\menu démarrer"). Windows 98 permet même de... www.commentcamarche.net/win/winastor.php3
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Toutes les réponses pour « modifier raccourcis Mus, Ima, Doc du menu dém »