Réseau xp & vista cable croisés avec freebox

Résolu/Fermé
stephanie - 3 janv. 2008 à 12:57
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 3 janv. 2008 à 16:04
Bonjour, dsl de rajouter encore un message concernant les problèmes réseaux, j'ai vu qu'i y'en avait beaucoup et j'en ai lu beaucoup mais je débute vraiment je comprends pas mon problème..

J'ai un pc fixe, et il y'a pas longtemps j'ai acheté un pc portable vaio vgn fz21m. J'ai la connection internet par freebox, une assez ancienne (boite noire) Sur le pc fixe il y'a windows Xp, et sur mon pc portable, il y'a windows vista. J'ai pensé à mettre xp sur mon portable mais vu les messages que j'ai vu ça m'a l'air encore plus compliqué que de faire un réseau alors j'ai abandonné.

J'ai donc voulu mettre le pc portable vista et le pc fixe en réseau (partage connection, partage dossiers, pouvoir jouer en ligne sur les deux pc ensembles), pour ceci, il y'a une carte réseau sur le fixe nomée 1394, une carte réseau sur portable nomée marvell, et la freebox est reliée par usb au fixe. J'ai donc : relié la freebox au fixe en usb, et relié le pc portable et le fixe par un cable croisé de carte réseau à carte réseau. J'ai pri soin d'avoir les droits administrateurs, ensuite j'ai mi les ip comme indiqué avec la difference d'un au bout, j'ai changé le nom des groupes de travail MSHOME ainsi que des noms simples pour les deux pc, j'ai activé le partage des dossiers, bref tout ce qui était sur les tutoriaux, mais je ne vois toujours pas les pc.. Il ne se passe absolument rien. Je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas du tout d'où provient le problème><

Et aussi quand j'essaie de cliquer sur l'option partager la connection, internet plante directement. Si vous avez besoin de détails plus ciblés n'hésitez pas à me les demander! Merci beaucoup d'avance..

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 janv. 2008 à 13:07
bonjour,

je crois qu'il serait plus simple de relier tes 2 pc chacun séparément à la free box:

soit un en usb et l'autre en ethernet
soit mieux les deux par ethernet (éventuellement en achetant un switch s'il n'ya qu'un seul port ethernet sur la box) ou encore le portable par wifi si la box le permet

il te faudra simplement mettre ta box en mode routeur sur le site de free



sinon si tu veux garder le montage actuel il te faut attribuer une adresse IP compatible sur chaque pc pour qu'il fasse partie du même réseau
0
Pour mettre sa freebox en routeur il suffit juste de cocher la case? Je touche pas à toutes les lignes vides en dessous? Je vais essayer merci
0
Incroyable j'ai galeré autant d'heures et c'était aussi simple, juste parce que j'osais pas cliquer sur la case routeur vu que je connaissais pas.. Merci beaucoup
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 janv. 2008 à 16:04
bons surfs
0