Spouleur a cesser de fonctionner

Résolu/Fermé
cricri57000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 3 janv. 2008 à 12:36
 Arnie - 23 avril 2011 à 12:29
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider, g un probleme de spouleur. Je suis sous vista mon imprimante une lexmark 1200 series fonctionnait tres bien et depuis quelque temps, un message me signale que l'application sous systeme spouleur a cessé de fonctionner. G regardé dans l'ordi pour voir si mon spouleur était désactivé, mais ce n'est pas le cas!!!! que puis je faire merci d'avance Cricri

10 réponses

dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
3 janv. 2008 à 12:50
bonjours

Fait un clic droit sur "Poste de travail" puis "Gerer"
Dans "services et applications" sélectionne "Services"

Cherche le service "Spouleur d'impression" et regarde s'il est démarré.

Sinon, démarre le et place "Type de démarrage" en automatique.
3
comment.ca.marche Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 9
18 sept. 2009 à 02:50
pour ma part Spouleur d'impression étais on mode démarrer je les stoppé puis redémarrer a nouveau est le message a disparu j'espère que ca servira a quelqu'un a l'avenir.
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
3 janv. 2008 à 13:09
dernier conseil que je peut te donner ( par barbu)

c'est: mon spouleur qui ne fonctionnai plus . jai suivi les manip de bases et je suis allé dans la liste des services direction: spouleur d'impression.
De là un double clique et je lis service arrété.
Je clique sur démarré et de là je vois mesage d'erreur 1068.
Je cherche la définition de 1068 : problème de dépendance ...
Je redoubleclique sur spouleur d'impression je vois l'onglet dépendance.
Le spouleur dépend de deux choses aux noms complexes pour un néophyte comme moi.
Je cherche les noms dans la liste des services.
Je trouve le premier. Il est activé et marche.
Le second service dont dépend le spouleur par contre lui était désactivé.
Je le démarre.
Je redoubleclique sur spouleur d'impression et je fais "démarrer".
ça marche et j'ai pas eu besoin de formater !
2
dicave.fred
10 oct. 2008 à 13:46
Autre possibilité de résolution du problème :

Après plusieurs tentatives de réparations diverses et variées j'ai cru que le fameux message d'erreur "Application sous-système spouleur a cessé de fonctionner et a été arrêté" allait me rendre fou !

Pour ma part, j'utilise Vista et par ailleurs j'utilisais Publisher 98. Hors la version de Publisher était tellement ancienne (10 ans), qu'elle générait un dysfonctionnement de cette application. Ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas technicien, mais voilà, le fait était là.
Donc pensez au fait que certaines versions sont certes installables sur vista mais qu'elle provoque ce genre de problèmes. Sachez aussi que je l'avais installée depuis longtemps mais que je ne m'en servais pas. C'est dès lors que j'ai utilisé Publisher 98 et que j'ai voulu imprimer sous celui-là que les problèmes ont commencés.
Alors voilà manipulation très simple : tentez de désinstaller les vieille versions parasites.

En espérant que ça puisse vous aider, pour ma part c'est grâce à ce type de forum que j'y suis parvenu,

Fred.
1
Venant de sortir du même problème sur mon PC en vista pro SP2, il n'y a pas d'autres solutions de que supprimer méthodiquement les imprimantes. Il faut agir à 3 niveaux : le dossier imprimantes du panneau de configuration ou il faut les supprimer les unes après les autres, avant de supprimer les pilotes et leurs packages via les propriétés du serveur d'impression (click droit) dans le dossier imprimante. Enfin, il m'a fallu faire une recherche avec les marques des imprimantes que j'avais dans la base de registre (démarrer, exécuter, regedit, puis contrôle F pour acceder à la recherche). c'est long et fastidieux, amis au moins cela marche. Moralité, nosu faisons face à un pilote d'impression de génération 2000/XP qui est à peu près compatible Vista, mais pas tout a fait quand même !!! et viva Windows.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri57000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
3 janv. 2008 à 13:00
Je l'ai déja fait, le spouleur est demarré et en automatique!!!!!!
0
cricri57000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
3 janv. 2008 à 13:04
je l'ai déja fait, le spouleur est démarré et en automatique!!!!! je ne vois pas quoi faire d'autre!!!
0
cricri57000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
3 janv. 2008 à 13:27
un grand merci je viens de faire ce que tu m as dit et mon imprimante fonctionne!!!!!!!!!! mille merci a toi. Bises Cricri
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
3 janv. 2008 à 13:28
de rien!
0
Besoin d'aide
il m'arrive le meme truc! chui sous vista et j'ai une imprmante Z65 mais impossible de la faire fonctionner. j'ai essayé de faire comme vous mais pas moyen. les deux trucs sotn démarré. merci de m'aider
0
TON imprimante fonctionnait elle correctement avant ou bien le problème est-il survenu d'un coup???
0
J'ai connu ce problème et j'ai essayé de le réparer en suivant tout ce qui était écrit sur les forums, mais rien n'a fonctionné, chaque fois ce sous-système de spouleur de misère s'arrêtait et j'étais pas loin de finir à l'asile psychiatrique.

Et finalement c'est en cherchant bêtement sur le site de Microsoft que le salut est venu. Le petit programme FixIt a tout réparé. Il faut juste réinstaller les imprimantes après.
0