Franchement, PayPal, c'est une HONTE !
Ayant un jour laissé ma carte bancaire fraîchement reçue durant quelques minutes chez quelqu'un, cette personne en a profité pour se créer un compte PayPal à son nom avec MA carte en deux temps trois mouvement...
Puis entre temps, je découvre près de 400 € de transaction frauduleuses via PayPal...
Connaissant le coupable, je règle donc le problème à l'amiable...
Cette personne me passe donc le compte frauduleux ! Je réussi tant bien que mal à changer le mot de passe et à le mettre sous mon adresse mail... Mais impossible de changer le numéro de carte bancaire, de changer l'adresse, ou le nom du propriétaire du compte !!! (En effet, PayPal suppose qu'un propriétaire de carte ne change pas de nom ! héhé) Et impossible de le supprimer pour pouvoir me recréer un compte propre à mon nom, mon numéro de carte bancaire étant déjà utilisé !
Je me retrouve donc contraint d'utiliser ce compte "chimère" et bizarre pour mes futurs achats via PayPal...
Mais deux mois plus tard, lorsque je souhaite faire mon premier achat légitime via PayPal, surprise ! J'ai pu faire la transaction ! Mais comme ce le fut d'un endroit géographiquement éloigné (et combiné aux changement de mot de passe et tout et tout...), les agents de PayPal ont suspecté que la dernière transaction était frauduleuse (et non les premières qui elles le furent !), et ont donc vérouiller mon compte ! (en plus d'avoir annulé mon dernier achat qui n'était que de 17 € au passage... Rien à voir avec les 400 € volés !)
Je me retrouve donc dans la folie de la paperasse PayPal pour mettre en regle mon compte, ayant plus affaire à des ROBOTS qu'à des êtres humains ! (En effet, impossible de les contacter par mail, et c'est un robot qu'on a par téléphone !).
Pourtant, vu la complexité du problème, j'aurais besoin de moins de carcans dans la communication sur le processus de mise en regle ! En effet, je me retrouve avec des conflits flagrants de noms, d'adresse dans les pièces justificatives demandées, et impossible de m'en sortir !
Et il a fallu TROIS MOIS pour que PayPal se décide ENFIN à demander les pièces justificatives pour justifier l'authenticité du propriétaire de la CB !
Alors que le fraudeur, lui, n'avait besoin que de 5 MINUTES pour créer le compte PayPal frauduleux, sans LA MOINDRE JUSTIFICATION, et directement utilisable !
Les reglès de sécurité PayPal me sidèrent ! Ces pièces justificatives, ils devraient les demander au moment de l'inscription, et pas 3 mois après la création du compte ! (Laps de temps durant lequel le faudeur a pu jouir de ce compte en toute sérénité !) Du coup, c'est moi qui est considéré comme l'utilisateur frauduleux, et on me demande de la paperasse impossible à dire pour un étudiant !
Voilà... J'espère ce ceci servira de leçons pour tout ceux qui ont eu des soucis avec PayPal. :(