Lire un gif animé avec vista : problème !

Résolu/Fermé
zebiker - 3 janv. 2008 à 03:09
 dsfghj - 20 janv. 2010 à 22:17
Bonjour à tous,
j'ai toujours eu ce souci avec win vista pour lire les fichiers .gif.
en effet je les ouvre avec la visionneuse, soit "Galerie de photos Windows"

Mais les animations ne se jouent pas, j'ai seulement la premiere image de l'animation qui reste figée : donc pas d'animation.

Est ce que ca vient de moi ou c'est Vista, y'a til une solution ?

merci a bientôt

Flo
A voir également:

19 réponses

Stephanie05 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 17
7 juin 2008 à 10:54
Bonjour, on peut lire les gifs sous vista avec soit :

irfanview

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

soit avec fastione viewer :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

en plus, cleui-ci permet de supprimer les yeux rouges.
9
merci stéph!
ça marche!
:)
0
bonsoir ! j'ai teléchargé infanrview pour lire les pps gif uniquement que je n'arrivai pas à les ouvrir mais c'est toujours pareil.... je suis dépitée..... que faire ???? si qqun a l'amabilité de me répondre et de me donner le cézame ouvre-toi......... Meerki
0
LOL c'est tout simple avec vista on peut pas lire de gift mais en revanche j'ai vu des patch pour regler le probleme mais je sais plus ou...voila
4
Voila ,

c'est ce que l'on cherche un patch ou correctif qui redonne les fonctions Gif comme dans XP...
SVP retrouve ou tu as vu ce patch....courage merci d'avance.
Salutations à tous
0
g le même problème c'est super chiant et je ne sais pas comment le résoudre !!! help d'urgence
3
Salut,

Le plus simple c'est ici : https://www.bancreator.com/animator.html

C'est un site où tu pourras faire tes gifs sans aucun problème !
Pas de soucis de compatibilité ou d'installation.

Bonne soirée
0
Darcksephiro
11 janv. 2008 à 00:25
Hello alors je te conseille(car j ai eu le meme problème)de l'ouvrir avec internet explorer.Clique droit dessus---->ouvrir avec----->Internet Explorer.Bye
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
le problème c'est de les voir animés dans la visionneuse windows ou dans outlook!! et sous vista ? cela ne fonctionne pas
y a'il une solution
2
Bonjour,
cela ne règle pas le problème. Il faut utiliser un autre soft pouir voir les gifs "s'animer" En fait y a t'il une solution pour les voir fonctionner simplement : soit dans Outlook ( 2003 2007...ou autres) soit dans l' explorateur comme avant dans XP.
Merci
A bientôt
2
slt tt le monde
en fet windows vista et sa gallerie affiche les gifs mais faut les faire défiller a 'la main" c'est bete mais il fait ca comm ca.
(en bas de la fenetre il affiche deux flèche et le nb d'image que le gif contient....

< 1/7 > (comm ca)

(sinon IE pour les voir animés)
2
Stephanie05 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 17
22 août 2008 à 15:01
pourquoi payer un logiciel alors qu'il existe des programmes gratuits qui fonctionnent très bien ?

là, je ne vois pas
2
Coucou Steph', je voulais savoir a quoi sert les logiciel que tu nous a donner, opur faire des gifs ou pour les lire :$ Merciiii :)
0
oui Darcksephiro ;oi aussi je fais ca mais le pb c que j'ai des dossiers entiers de tous types d'images confondues et que quand je lis ca avec la visionneuse du coup ca zappe les gifs
Pour info un super logiciel de traitement d'images en lots (redimmensionnement, ajout de logo, qualite etc) et GRATUI je vous conseille VSO resize picture (utililisable aussi pour convertir un type de fichier en un autre)

++
1
Bonjour,
moi c'est un peu le même problème. Je ne peux pas lire les gifs sur mon fond d'écran
j'ai deja cherché des solution mais impossible
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
1
un nom :
xpicture
1
merci bcp mais xpicture ne va pas m'aider
car je peux lire les gifs mais pas sur mon fond d'ecran
lorsque je met un gif animé celui-ci ne bouge pas
savez-vous comment faire ou si il existe un logiciel qui permet de resoudre ce probleme
merci d'avance
0
mini-snoopy
23 juin 2008 à 20:06
re bonjour
je souhaiterai savoir si il est possible de lire les gifs en fond d'ecran sous vista
car je peux les visualiser grâce à internet mais je ne peux pas les mettre sur fond d'ecran
merci beaucoup :)
1
slt tu quelle version sur vista si tu a l'intégrale cette fonction ne fonctionne pas sinon pour la version mac dog tu dans panneau de configuration personnalisation ensuite theme il faut que tu active le theme AERO tu l'applique et tu retour au sequence vidéo tu choisi tien moi au courant si probleme merci
1
merci bcp DESILKILL
de me repondre
c dommage car je peux les lire avec internet explorer en +
mais bon si quelqun sait comment faire n'oubliez pas à me faire part de vos conseils!
merci
0
Stephanie05 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 17
5 juil. 2008 à 21:34
Bonsoir, je pense que oui, faut que je fasse des recherches
0
ya kune solution c de telecharger un logiciel ki li ls gif et ls jpg comm acd see
0
Scepttt Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
23 févr. 2009 à 01:45
lol encore plus simple, les lire avec wmp11 ;op
0
Scepttt Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 15:15
lol pour les gifs il suffit de les ouvrir avec votre navigateur internet, ie, firefox, opera... sinon avec le lecteur windows media ils s'ouvrent aussi mais le rendu n'est vraiment pas bon, pour seulement lire des gifs nul besoin de télécharger quoi que ce soit
0
sdqfghj
-10