Rechercher : dans
Par :

Lire un gif animé avec vista : problème !

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 15:15:29 zebiker, le 3 jan 2008 à 03:09:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai toujours eu ce souci avec win vista pour lire les fichiers .gif.
en effet je les ouvre avec la visionneuse, soit "Galerie de photos Windows"

Mais les animations ne se jouent pas, j'ai seulement la premiere image de l'animation qui reste figée : donc pas d'animation.

Est ce que ca vient de moi ou c'est Vista, y'a til une solution ?

merci a bientôt

Flo

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Lire un gif animé avec vista : problème ! » dans :
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Insérer un gif animé dans PowerPoint VoirUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez...
Télécharger Ulead GIF Animator VoirPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une...

1

nadèège, le 9 jan 2008 à 12:08:08

G le même problème c'est super chiant et je ne sais pas comment le résoudre !!! help d'urgence

Répondre à nadèège

21

Alice, le 26 oct 2008 à 23:51:03

Salut,

Le plus simple c'est ici : http://www.bancreator.com/animator.html

C'est un site où tu pourras faire tes gifs sans aucun problème !
Pas de soucis de compatibilité ou d'installation.

Bonne soirée

Répondre à Alice

2

Darcksephiro, le 11 jan 2008 à 00:25:57

Hello alors je te conseille(car j ai eu le meme problème)de l'ouvrir avec internet explorer.Clique droit dessus---->ouvrir avec----->Internet Explorer.Bye

Répondre à Darcksephiro

3

courjus, le 17 jan 2008 à 22:56:40

Bonsoir,
le problème c'est de les voir animés dans la visionneuse windows ou dans outlook!! et sous vista ? cela ne fonctionne pas
y a'il une solution

Répondre à courjus

4

zebiker, le 8 fév 2008 à 18:49:39

Oui Darcksephiro ;oi aussi je fais ca mais le pb c que j'ai des dossiers entiers de tous types d'images confondues et que quand je lis ca avec la visionneuse du coup ca zappe les gifs
Pour info un super logiciel de traitement d'images en lots (redimmensionnement, ajout de logo, qualite etc) et GRATUI je vous conseille VSO resize picture (utililisable aussi pour convertir un type de fichier en un autre)

++

Répondre à zebiker

5

courjus, le 12 fév 2008 à 13:02:07

Bonjour,
cela ne règle pas le problème. Il faut utiliser un autre soft pouir voir les gifs "s'animer" En fait y a t'il une solution pour les voir fonctionner simplement : soit dans Outlook ( 2003 2007...ou autres) soit dans l' explorateur comme avant dans XP.
Merci
A bientôt

Répondre à courjus

6

mini-snoopy, le 12 fév 2008 à 19:13:24

Bonjour,
moi c'est un peu le même problème. Je ne peux pas lire les gifs sur mon fond d'écran
j'ai deja cherché des solution mais impossible
pouvez vous m'aider?
merci d'avance

Répondre à mini-snoopy

7

skyunity402, le 22 fév 2008 à 00:22:09

Un nom :
xpicture

Répondre à skyunity402

8

mini-snoopy, le 5 mar 2008 à 13:25:56

Merci bcp mais xpicture ne va pas m'aider
car je peux lire les gifs mais pas sur mon fond d'ecran
lorsque je met un gif animé celui-ci ne bouge pas
savez-vous comment faire ou si il existe un logiciel qui permet de resoudre ce probleme
merci d'avance

Répondre à mini-snoopy

9

DESILKILL, le 7 mar 2008 à 11:16:18

LOL c'est tout simple avec vista on peut pas lire de gift mais en revanche j'ai vu des patch pour regler le probleme mais je sais plus ou...voila

Répondre à DESILKILL

12

courjus, le 7 mar 2008 à 19:34:59

Voila ,

c'est ce que l'on cherche un patch ou correctif qui redonne les fonctions Gif comme dans XP...
SVP retrouve ou tu as vu ce patch....courage merci d'avance.
Salutations à tous

Répondre à courjus

10

mini-snoopy, le 7 mar 2008 à 18:47:21

Merci bcp DESILKILL
de me repondre
c dommage car je peux les lire avec internet explorer en +
mais bon si quelqun sait comment faire n'oubliez pas à me faire part de vos conseils!
merci

Répondre à mini-snoopy

13

mika001, le 16 mai 2008 à 20:29:35

Slt tt le monde
en fet windows vista et sa gallerie affiche les gifs mais faut les faire défiller a 'la main" c'est bete mais il fait ca comm ca.
(en bas de la fenetre il affiche deux flèche et le nb d'image que le gif contient....

< 1/7 > (comm ca)

(sinon IE pour les voir animés)

Répondre à mika001

14

Stephanie05, le 7 jun 2008 à 10:54:45
  • +3

Bonjour, on peut lire les gifs sous vista avec soit :

irfanview

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

soit avec fastione viewer :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image­-viewer.html

en plus, cleui-ci permet de supprimer les yeux rouges.

Répondre à Stephanie05

16

aude, le 1 jui 2008 à 14:13:28

Merci stéph!
ça marche!
:)

Répondre à aude

15

mini-snoopy, le 23 jun 2008 à 20:06:46

Re bonjour
je souhaiterai savoir si il est possible de lire les gifs en fond d'ecran sous vista
car je peux les visualiser grâce à internet mais je ne peux pas les mettre sur fond d'ecran
merci beaucoup :)

Répondre à mini-snoopy

17

Stephanie05, le 5 jui 2008 à 21:34:26

Bonsoir, je pense que oui, faut que je fasse des recherches

Répondre à Stephanie05

18

lele, le 28 jui 2008 à 17:35:52

Ya kune solution c de telecharger un logiciel ki li ls gif et ls jpg comm acd see

Répondre à lele

19

Stephanie05, le 22 aoû 2008 à 15:01:31

Pourquoi payer un logiciel alors qu'il existe des programmes gratuits qui fonctionnent très bien ?

là, je ne vois pas

Répondre à Stephanie05

26

Alissa, le 3 nov 2009 à 20:03:49

Coucou Steph', je voulais savoir a quoi sert les logiciel que tu nous a donner, opur faire des gifs ou pour les lire :$ Merciiii :)

Répondre à Alissa

20

bruno, le 5 sep 2008 à 21:26:14

Slt tu quelle version sur vista si tu a l'intégrale cette fonction ne fonctionne pas sinon pour la version mac dog tu dans panneau de configuration personnalisation ensuite theme il faut que tu active le theme AERO tu l'applique et tu retour au sequence vidéo tu choisi tien moi au courant si probleme merci

Répondre à bruno