Posez votre question Signaler

PS3 problem disque dur [Résolu/Fermé]

linkin930 2Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 2 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2014 à 18:24
Bonjour,
J'ai eu une PS3 40 GO pour noel mais cette apré-midi quand je l'ai allumé la console a fait bruit bizar et a l'écran était affiché ceci :
"démarrage impossible
Le disque dur approprié n'a pas pu être détécté."
Esque quelqu'un a eu le mème probleme ?
Que faut t-il que je fasse ?
Aidé moi svp !
Lire la suite 
Réponse
+237
moins plus
Salut tout le monde j'ai la solution a votre probleme enfin pour moi cela a marcher.

quand il demande de restaurer a se moment debrancher le disque dur ensuite cliquer sur ok la vous attendez quelques secondes et ils vont vous dire de formater la vous renfoncer le disque dur vous attendez quelques seconde et vous lancez le formatage ensuite il formate et voila le tour est jouer plus de donner mais sa remarchera.

Réponse
+128
moins plus
MOi sa m'affiche " le systeme de fichier de le disque dur est endomagée et va etre réstaurer " apres je met oui sa va jusqu'a 100% et la play se redemarre et le même message recommence à chaque fois -__- tu peux m'aidé ??

Ps3 endomagé- 19 avril 2010 à 12:22
tous les destinataires :
je voudrais pas te derrange mais jai un probleme avec ma ps3 sa m'affiche le systeme de fichier de le disque dur est endommagé et va etre restauré si tu s'est comment faire j'aimerais bien que tu me dise. Esque tu penses que en appelant un inforamticien sa marchera ??
mehdi201- 13 mai 2010 à 11:23
si ta ta garentie tu peu j'aller a le magasin ou tu la acheter et tu demande qui te la repare et tu va voir un moi plu tard ques-que il vont te repondre me un informaticien ne peut rien faire poure toi
et un moi plu tard tu me di koi et si il ont rien fait a ta play tu demand une nouvelle moi je fais comme ca avec ma play 2
zakkia- 22 juin 2010 à 00:19
bonjour bein g le meme probleme ke toi je c pa koi faire je pense kil fo changer le disque dure
Leeroy972- 24 juin 2014 à 18:24
J'ai eu le même problème mon hfs et mort j'ai pris un de mes disque sur Pc portable je l'ai mis dans la console avoir fait se que la console ma demander et sa a fonctionne
Répondre
marco- 21 juil. 2010 à 13:34
moi g le meme probleme et je ne voi pas pourkoi le disque dur ne marcherai plus du jour au lendemain svp qu'est ce que je dois faire?
Réponse
+51
moins plus
jai la solution !

mehdi201- 13 mai 2010 à 11:32
comen on fe pour ke ma playremarche psq moi el vien de se kasser aujourdhui et il dise ke mon disque dur est endomager et jdoi faire une mise a jour et de ke se 100% ma play se redemare et sa remarque la meme chose e je retire mon disque dur me demain jve avec ma garentie a mon magasin et jve demander si il peuve l'arrenger e si il l'arrenge pas jdemande une nouvelle me mais 80 gb son parti che meme po la reformater me EST CE QUE QUELQUIN PEU ME DIRE SVP COMMEN ON FE POUR METRE LE PROGRAMME SPECIAL SUR L4ORDI PSQ UN DISQUE DUR NE SE PAS RENTRER DEN UN ORDI
Réponse
+29
moins plus
Ouais moi problème PS3 je joué et je l'ai éteinte le temps de manger puis j'ai voulu rejoué et la ce message apparaît :

"Démarrage impossible."
"Le disque dur approprié n'a pas pu être détécté."

SVP dites moi comment géré le problème mais jep ense quand meme que jvais prendre la garentie !!!

Réponse
+19
moins plus
désolé le lien n'avait pas marché donc voila la solution: http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=32298

Réponse
+16
moins plus
sami83 je vous demande comment on formate un disque dur ps3 via un ordi

sami93- 25 mars 2009 à 00:00
ok donc si ton disque dur apparai, il fo cliquer dessus pui fer formater ensuite il fodra choisir formatage rapide ou pa, choisi de preference normal pour qu il soi bien comme neuf
Réponse
+12
moins plus
re sami83 mes jvoulait savoir comment on formate un disque dur PS3 via un ORDI

Réponse
+12
moins plus
ben si vou savez jme suis rensaigner et il mon di ken il repare une play 3 pour un probleme de dd ben il mon di ke il prenai une nouvelle ps 3 et il enlever le dd et il placer den la encienne pui il met le endommager den la nouvelle

Réponse
+9
moins plus
moi meme probleme message :demarrage impossible.le disque dur approprié n' a pu etre detecté: enfin ma ps3 est une 40 G et elle n a meme pas 2 mois je trouve ca vraiment deg. Donc aprés avoir essayer la manip enlever puis remettre le disque, biensur sans resultat me voilà parti chez virgin pour un bon SAV et la on me dit "tres bien 2 mois d attente" et boom dans les dents et c normal on les renvois toutes.............. Vraiment tres decu et vu les moyens de la compagnie je m attendais vraiment a autre chose.....j ai l impression de mettre fait avoir quoi sans deconner 2 mois j ai jamis vu ca d autant plus que j ai vraiment une utilisation basic de la console.on m a aussi parler d un probleme de lentille normal quoi a 400 neuneu pas de probleme. sinon il est vrai que pour la connection en hdmi avec mon ecran samsung 40F86 BDX ca a etait du pur bonheur par rapport a la 360. Il ne me reste plus qu a essayer de gratter chez sony un geste commercial onpeut toujours rever.

Réponse
+8
moins plus
problème de lentille normal pes2008 endommages la ps3 tu a fai la mise a jour pro si tu fai la mise a jour risque de abime ton otique

c'est normal ton otique est mort voila le message a les eran

Réponse
+8
moins plus
Je pense que le disque en a un coup !
j'essai encore differentes methodes et si ça marche, je transmet ....

Réponse
+6
moins plus
le proble c'est simple mai risquer d'y faire soie meme car vous risquer d'endomager votre ps3.Moi jai mon couzin qui a eu ce problème je lui ai reparer.Il faut tout d'abor enlever votre disque dur puis mettre un jeu dans la ps3 et l'allumer.c'est la qu'il faudra ouvrir un petite cache qui permet d'acceder a l'alimentation du disque dur.comme la ps3 et en marche c'est tres risque.Il y a 3 fils et une carte.Debrancher le fils rouge puis la cartes.puis remtter votre disque dur et remetter votre carte pui rebrancher votre fils. Et ouai c'etait pa si compliquer lol bonne chance si vous faite sa mais faite attention de ne pa casser votre ps3 aller a++

jojothombleu- 15 juil. 2009 à 16:38
où eqst le cache dont tu parles quand tu as enlevé le disque dur
Romain62- 10 mai 2010 à 18:36
idem pour toi, on bidoule pas une console sans si connaitre, a moins que tu veux te faire electrocuter ou tu veux tué quelqu'un ??
de plus l'ouverture de la console annule la garantie mais pas le remplacement du HDD
mehdi201- 13 mai 2010 à 12:02
c normal COCO kil von efacer te donees psq il vont la formater
MEHDI201- 13 mai 2010 à 12:09
KE JE REMETE KOI CORRECTEMENT?
Réponse
+5
moins plus
Salut a tous

Pour moi, c'est lors du formatage du HDD qu'est le problème !

le formatage bloque toujours entre 77% et 85%, même laisser toute la nuit, la PS3 est bloquée , je suis obligé de l'éteindre par l'interrupteur.

J'ai essayé différentes méthodes : HDD non partitionner, partitonner, formater FAT32, NTFS rien n'y fait. Mais le disque dur fonctionne, je l'ai testé sur le PC
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème la, faite moi signe, la solution sera la bien venue.

merci d'avance.

P.S. La PS3 n'est plus garantie !!!!!
P.S. Quand ce n'est pas écris en SMS, on comprend mieux !!

Réponse
+5
moins plus
oui moi aussi je suis avec le meme problem

Réponse
+4
moins plus
moi sa m'énerve sa fait au moin trois fois que jai du formater avec l'ordi mais la technique d'enlever le disque dur et puis le remettre sa marche pas

Réponse
+4
moins plus
g u le meme probleme il fo juste que tu le remete corectement ou alor il et mort .

Réponse
+3
moins plus
esai denlevé le disque dure et de le rométre, moi sa a marche

Réponse
+3
moins plus
salut a tous.
alors moi mon prebleme, c quand je joue (prescisément sur gta 4) parfois ma ps3 fait un bruit de tonner et sa ne s'arrete pas tant que j'eteint pas ma ps3.
merci de votre aide.

sami93- 11 août 2008 à 19:25
alor cela provien peut etre du lecteur cd ou peu etre que le cd est hs sinon demande a micromania ou score game ou des trucs comme ça
Réponse
+3
moins plus
pour un pb de disque dure endomagé il suffit juste dappellé un informaticien qui se chargera de te reformater le disque dure de ta PS3 pour a peine 50 EUROS voila c tout

Ps3 endomagé- 19 avril 2010 à 12:47
Tu es sur ??
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous! C'est allucinant de voir que se problème de DD interne arrive a tout le monde!
J'ai fais des recherche presque pendant un mois pour être sur de prendre le DD parfait pour ma ps3 et au final j'en arrive au problème de détection! Svp qqn pourrait-il m'aider!!

Voila les infos de mon DD (Je comprends pas il est exactement comme tout le monde le dit dans tout les forum!):
Samsung Spinpoint M5S 320GB; SATA-150; réf: HM320JI

Merci pour votre aide!

Et Molotov dsl j'en ai aucune idée! Espèrons une réponse je pense que ça nous aidera tout les deux!

Ce document intitulé «  PS3 problem disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.