Relation 1a1 sous access

Fermé
claire - 23 oct. 2003 à 11:01
 clark_kent - 29 nov. 2003 à 08:47
salut

j'ai une BD qui comporte des tables avec des relations 1 à 1(oui c'est rare mais c'est comme ça vu que j'ai 1 milion de champs donc plusieurs table) mon pb est donc le suivant:
les tables sont reliées entre elles a travers un champ Numéro (mais pas numéro auto) et je voudrais faire en sorte que lorsque je saisis un numéro dans le premier formulaire qu'il soit copier dans tout les formulaires qui vont être ouvert par la suite et donc dans toutes les autres tables

Comment faire car j'arrive pas !!!
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2003 à 11:43
Salut,
Si j'ai bien compris ton pb, c pas trop dur !
dans ton form principal, tu dois avoir une zone de texte avec ton numéro (on va dire qu'il s'appelle zone_num).
Dans tes sous formulaires (ou autres formulaires ouverts depuis celui-ci), tu crées une zone de texte zone_num, et en code vba, lors de l'évènement 'Ouverture', tu écris :
me!zone_num=nom_de_ton_formulaire_principal!zone_num
Et voila !
@+
0
aziz2004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 12:12
salut hdu
j'ai essayé le code me!zone_num=nom_de_ton_formulaire_principal!zone_num mais il me donne le message d'erreur "impossible d'attribuer une valeur à cet objet "
une suggestion????
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2003 à 13:54
Ton contrôle n'est pas verrouillé ?
0
non je viens de le verifier verrouillé=non , activé = oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2003 à 14:59
Bon, et si tu saisis qqchose dedans, t'as pas le message d'erreur ?
0
re
non j'ai aucun message d'erreur c'est un champs numerique classique koi!!!
0
Salut
Je reprend la méthode de HDU. Utilisez la propriété Value de la zone de texte. Vérifie aussi que le formulaire contenant le numéro est ouvert.
Donc on peut écrire:
[Form_nom du formulaire contenant le numéro à remplir].Nom du contrôle contenant le numéro à remplir.Value=[Form_Nom du formulaire source du numéro].Contrôle numéro.Value.
Peut-être c confus, mais essaie. Si ça ne marche pas faites mois signe et je t'enverrai une explication plus complète. @+
0