SOS : partage internet avec ADSL dégroupé

Fermé
jcab - 23 oct. 2003 à 10:32
 jcab - 18 nov. 2003 à 22:29
Bonjour,
A l'aide je perds mon latin.
J'ai trois PC, montés en réseau et tout le monde pouvait accéder à l'internet avec l'ADSL 512 K (Free).
Depuis que ma ligne est dégroupée (varie entre 1024 et 2400), si je garde le partage, tous les postes "se voient" mais personne (même pas moi) ne peut accéder à l'internet. Si je supprime le partage (assistant gestion réseau domestique), alors je peux accéder à l'internet. J'ai essayé d'appliquer tous les conseils que j'ai pu lire sur ce site, mais aucun n'a pu faire fonctionner le partage. Mon OS est Windows Millenium.
D'avance merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent m'aider.

22 réponses

Re bonjour,
J'ai pourtant lu qu'il y avait pas de monde dans mon cas et a priori personne n'a trouvé de réponse.
Ceci est un vrai problème.
A+
0
Salut

Ecoute, j'ai 2 PC's en reseau, Free degroupe...un Firewall qui bloque toutes les connexions entrantes et ca marche comme un charme...J'ai acces a l'internet sur les 2 machines ( 2000Pro en passerelle,W98 en client )...je t'envoie ce mail depuis le client.
Est ce que tu as un firewall ? Des fois, ca fout la m....
Chez moi, le seul truc qui ne marche pas ( mais c'est normal, j'expliquerai si besoin...et c'est du au Firewall ) c'est le voisinnage reseau ( mais il y a des workaround possibles )
Ma config:
W2000 Pro
Carte viruelle USB ADSL
Protocole TCP/IP
Adresse IP ,DNS, DHCP... fourni par free
partage de connexion Internet active( ce qui programme la carte reseau du cote domestique a 192.168.0.1)
Carte reseau 3com
IP 192.168.0.1 Mask 255.255.255.0


PC client W98
carte Xircom
Protocole TCP/IP
adresse 192.168.0.2 MAsk 255.255.255.0
DNS active
Hote ( le nom du PC passerelle)
ordre de recherche DNS 192.168.0.1
Passerelle 192.168.0.1


Bien sur , workgroup commun et noms differents pour les 2 PC's
Voila, c'est tout et ca baigne...

Bonne chance
0
jcab > claude
26 oct. 2003 à 21:01
Merci Claude pour ses conseils. Tu dis posséder l'adresse IP, DNS, etc par Free. Comment les as-tu eus ? Faut-il que je leur écrive pour les avoir ou il faut aller les chercher quelque part ?
Qu'appelles-tu ta carte virtuelle ? Est-ce celle que le système te propose quand tu dois faire un choix de la carte utilisée pour se connecter à l'internet ?
Je n'ai pas de Firewall.

Encore merci et je te tiendrai au courant.
0
claude > jcab
27 oct. 2003 à 10:06
Salut

Quand tu as installe le CD "degroupe", tout cela s'est installe tout seul...
Pour le verifier, ouvre une fenetre DOS ( en jargon W2000 ca s'appelle une "invite de commande" et tape ipconfig /all.
Tu vas voir a l'ecran toutes les donnees associees a la varte reseau virtuelle qui pilote le modem Sagem.
En effet, tu n'as pas de vraie carte reseau pour piloter le Sagem puisque il se branche sur un port USB...la carte virtuelle est simplement un artiifice qui fait croire a Windows qu'il a une vraie carte reseau et non un port USB...clair ?
A partir de ce moment la, cette carte virtuelle est "bien" configuree et tu n'as a toucher a rien.
Il faut cependant faire une seule chose, c'est cliquer sur l'onglet partage et la, le syteme te previent qu'il va tout seul affecter l'adresse 192.168.0.1 a la vraie carte reseau ( celle de ton reseau domestique ) qui, avec le cable croise, relies ton deuxieme PC
Ton deuxieme PC, tu lui donnes une adresse dans la meme gamme
( je devrais dire la meme classe...) c.a.d 192.168.0.X avec X de 2 à 255, sans oublier le mask 255.255.255.0
Tu mets dans l'onglet passerelle du second PC l'adreseIP du premier c.a.d 192.168.0.1
Si tu as un onglet DNS, tu as a remplir les champs Hote ( ici, nom du PC passerelle ) et ordre de recherche DNS ( ici 192.168.0.1 )
...et c'est tout
Bonne chance l'ami...
0
Voilà, c'est de nouveau moi très content. Ca marche. Ca fait des semaines que j'essaie sans succès.
Encore merci Claude et surtout bravo d'avoir réussi à me guider dans ces dédales de réseau et de partage de connexion.
Salut.
0
kukuxumusu2
13 nov. 2003 à 19:19
salut... bon je maitrîse moins bine que vous!!!. j'ai moi aussi un PC passerelle équipée d'un modem PCI ST et d'une carte réseau, et d'un PC Hôte muni d'une carte réseau. Mais ça ne marche pas!!!!
0
Salut,
Pour commencer il faut que tu me dises quels sont tes OS sur les deux PC. A partir de là, ce sera sans doute plus facile pour de te dire où aller faire le paramétrage.
A bientôt.
0
bleys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
13 nov. 2003 à 21:29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kukuxumusu2
15 nov. 2003 à 12:19
j'ai win2k pro sur le PC passerelle et win98 sur le PC hôte
0
Change d'OS.

Millenium est une vrai catastrophe.

Je te conseil win 2000 ou xp
0
kukuxumusu2
15 nov. 2003 à 18:39
merci pour les tuyaux...j'ai suivi vos conseils mais la connexion internet (Free Dégroupé) ne passe toujours pas entre les 2 PC malgré le "partage de connexion" sur le PC passerelle....
0
kukuxumusu2
15 nov. 2003 à 19:31
j"ai une nouvelle question: losque je tente d'accéder à mon PC passerelle depuis le PC hôte (qui je le rappelle est sous WIN98) il me demande un mot de passe!!!! comment supprimer cette requête? (je suppose qu'il s'agit d'un paramétrage sous win2k du PC passerelle)...Merci!
0
Le mieux est de me donner ton adresse e-mail, je te fais les copies d'écran pas à pas, ce sera plus simple que des longues phrases.
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 09:25
ok.... un grand merci jcab!
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 09:31
au fait j'ai reussi à créer une connexion internet... c'est mon firewall (zone alarm pro) qui bloque la connexion: comment le paramétrer pour conserver la protection malgré le partage?
0
Désolé, je ne connais pas Zone Alarm.
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 12:52
kukuxumuxu3@hotmail.com
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 13:43
bon ca y est j'ai reussi à configurer Zone alarm pour autoriser l'accès au net du PC Hôte.... maintenat je n'ai toujours pas résolu le problème de l'accès au PC passerelle depuis le PC hôte... il apparaît dans les favoris réseau mais quand je clque dessus il me demande toujours un mot de passe pour établir la connexion avec le PC passerelle.... mystère !!!!! :o)
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 14:12
bon ca y est victoire !!!!!!!!! c'était une question de gestion des utilisateurs... encore merci pou ton aide jcab!
0
Bravo, tu t'en es donc sorti tout seul.
Salut.
0
kukuxumusu2
16 nov. 2003 à 15:32
dernière question: comment se fait-il que le temps d'accès aux dosseirs partagés est plus long en allant de win2k (PC passerelle) à win98 (PC hôte) que dans l'autre sens (en d'autres termes, il met beaucoup plus de temps à afficher les dossiers partagés sur le PC passerelle que sur le PC hôte)?????
0
Effectivement, je l'ai constaté aussi mais je ne sais pas pourquoi. J'ai lu par ailleurs que d'autres personnes ont constaté ce phénomène et qui semble normal. Je ne me suis pas inquiété outre mesure.
0
ok merci pour l'info... en effet ce n'est vraiment pas génant mais c'est histoire d'être méticuleux !!!!!
0