Posez votre question Signaler

Exercice Algorithme [Résolu]

GKA 344Messages postés 17 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2011 à 21:17
Salut, y kk 1 qui peut m'aider à résoudre ce probléme :
La fonction Random(x) en Turbo Pascal permet de retourner un entier appartenant à l'intervalle [0,x[
Soit T un tableau de N entiers (1<N=<100)
Ecrire un algorithme permettant de remplir, d'une façon aléatoire (en utilisant la fonction Random), le tableau T par N entiers de l'intervalle [5,20] puis afficher les éléments de T qui sont divisibles par leurs rangs.
Lire la suite 

Exercice Algorithme »

22 réponses
Réponse
+3
moins plus
salut
vous pouvez m'aider dans cet exercice s'il vous plait:
__________________________________________________________________________________
une société de transport ferrovier propose à ses clients une réduction de:
40% pour les enfants
10% pour les groupes de plus de 4 adultes
20% pour les groupes de plus de 8 adultes

1-ecrire la fonction: calculer_prix cette fonction reçoit trois paramètre le premier correpond au tarif de base le deuxième au nombre de personne(enfant inclus) le troisième le nombre d'enfants : la fonction doit calculer et retourner le prx à payer en fonction de ses trois paramètres.
Darkito- 23 janv. 2008 à 08:48
Bonjour,
soit p le prix sans réduction
soit t le nombre total de personne
soit e le nombre d'enfants.

on déduit que le nombre d'adulte est égal à (t-e)

on en déduit que

prix à payer(p,t,e) = p[(t-e) + e*0.6] pour (t-e) < 4
prix à payer(p,t,e) = p[(t-e)*0.9 + e*0.6] pour 4 <= (t-e) < 8
prix à payer(p,t,e) = p[(t-e)*0.8 + e*0.6] pour 8 <= (t-e)
--
Tøƒ
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci mon ami
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais pas la syntaxe en turbo pascal mais je peux te donner une idée sur l'algorithme.

Pour i=1 à N {
T(i)=(random(16)+5) //on met 16 car il y a un inférieur strict dans random
}

pour i=1 à N {
si ((T(i) modulo i) =0) alors afficher T(i)
}

--
Tøƒ
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ecrire un programe pour chacun. de triangle dont le hauteur et n [2..44]
1
12
123
1234
12345
2eme
1
33
555
7777
99999

3eme
12345
1234
123
12
1
4eme
1
2 2 2
3 3 3 3 3
4 4 4 4 4 4 4
5 5 5 5 5 5 5 5 5
aprpentie - 5 avril 2008 à 00:01
I,J: entier ; tab: tableau

1er triangle

pour de 1 à n
pour j de 1 à I
tab[i,j]=i+j
fpour
fpour

2eme triangle
tab[1,1]=1
sinon
pour i de 1 à n
pour j de 1 à i
si i<=j alors
tab[i,j]=tab[i-1,1]+2
fsi
fpr
fpr

3eme triangle
inverse du premier boucle tant que en commencant par n et faire un pas de -1 jusqu'à 1

4eme triangle
tab [1,1]=1
pour i de 2 a n
pour j de 1 à (i+2)
tab[i,j]=i
fpr
fpr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt je veut la solution de cet ex?
ecrire un algorithme ,il lit 3 nombre entier a,b,c et les affiche d une maniere ordoner
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut exprimer un instant dans une journée, à la minute près, par deux entiers, le premier compris entre 0 et 23 et le second compris entre 0 et 59. Par exemple « Cinq heures et trente minutes » est représenté par les entiers 5 et 30.
Concevoir un programme qui, à partir d’un instant texprimé par deux entiers, rend les deux entiers qui représenteront l’heure qu’il sera 5 minutes après t. Par exemple (5t30) devra renvoyer (535), mais (356) devra renvoyer (41) et enfin (23;59) devra renvoyer (0;4).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis au 5 éme annee et je suis besoin des exercices pour travailler par ce que j'ai un devoir demain merci appreablement s'il te plait donne moi des exercices pour te voir une note qui est tres bonne
- 12 mai 2008 à 21:33
tu etudi ou!
randomize - 2 nov. 2011 à 21:16
t'es en 5eme année...euh genre grande section? non parce que visiblement tu sais compter jusqu'à 6 (c'est bien ;) ) et en plus tu ne sais pas parler correctement le français, bravo xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
x:=5+random(16)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
désolé je peux pas repondre a vous questions ils me semblent trés déficilles parce que je ss débutant dans ce domaine....j'ai vraiment besoin de vous aide concernant d'avoir des exrecires simple en algo..n'hesiter pas de m'aider chers programmeurs....!
merci d'avance.
randomize - 2 nov. 2011 à 21:17
non mais abdou...apprend le français avant de t'attaquer à l'informatique ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut voila un exercice ki fait chier :
rediger une fonction étant donné deux entiers n et p (n<p) passé en paramètres , calculent et renvoient la somme de tous les elements de 1 à n , non divisible par p.
aidez mwa svp
Darkito- 2 juin 2008 à 09:49
Bonjour,
si n < p alors aucun des éléments de 1 à n n'est divisible par p...

si en fait n > p

alors, il suffit de faire une boucle en y incorporant une condition :

resultat = 0

Pour indice de 1 à n
faire

si ((indice modulo p) != 0)
alors resultat = resultat + indice

fin

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai besoin de votre aide!! un site d'exercice corrigés en algorithmique.
merci
abdou - 13 janv. 2009 à 12:22
salut miraa@!
vraiment merci pour ton message mais je te demande si tu veux me contacter sur mon mail parce que j'ai besoin aussi de ton aide et ton expérience en developement informatique...merci d'avance abdou....hommelion@hotmail.com
karim - 25 sept. 2009 à 17:18
slt 0666381137
nada nara - 22 déc. 2010 à 00:29
salut cava jais trouvé des obstacles dans l'algorithme et lz programation cque je ne peu pas analysé les donné et les transformé en algo ou programme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Exercice Algorithme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?