[Windows] Fichier pagefile.sys VoirPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file").
Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
Fichier hiberfil.sys à la racine du disque VoirVous avez constaté la présence d'un fichier nommé hiberfil.sys situé dans C:\hiberfil.sys ?
Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation).
Pour...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail
La fonction socket()
La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() :
int socket(famille,type,protocole)
famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets
La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code),
c'est la raison pour laquelle on parle...
Si tu utilise un unix c'est dans les bibliotheque standard du C
Si c'est sous windows n'espre meme pas pouvoir utiliser cette bibliotheque il y en existe une autre winsock.h je croit