Posez votre question Signaler

Plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g [Résolu]

ACTUELLE - Dernière réponse le 12 déc. 2013 à 15:40
bonsoir,
Je possède un ACER ASPIRE 7720 G et je n'ai plus de lecteur DVD. Je suis sous vista prémium et je recherche le driver qui pourra remettre tout cela en ordre.
Quand j'essaie de télépcharger aucun PC ACER ASPIRE 7720G n'est répertorié. Existe t-il une autre nommination du produit?
Pouvez-vous m'éclairer sur cette question.
Je n'ai pourtant rien fait sur ce PC qui a fait que le lecteur de dvd a été désinstallé...les mystères de l'informatique...
Peut-être existe t-il une équivalence entre un aspire 7720 G et un autre nom? dans tous les cas au secours!!!
avec mes remerciements en vous souhaitant comme il se doit une bonne et heureuse année avec ACER!!!!
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
J'ai résolu mon problème grâce à un patch que m'a envoyé la service technique ACER

Ils ont répondu très vite je n'en reviens pas.

je vous joins à tous leur e mail en cas de besoin

En tout cas, merci à tous et très bonne année.

support-france@acer-euro.com
gadgetdesfemmes 4Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 mars 2008Dernière intervention - 2 mars 2008 à 22:39
Bonjour,
je suis demandeur de ce patch parce que j'ai assi le même poblème depuis une petite semaine et cela m'handicape++
Cordialement merci .
Pat
Répondre
gadgetdesfemmes 4Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 2 mars 2008Dernière intervention - 2 mars 2008 à 22:44
excuse moi car j'ai pas lu la suite du forum
merci
Répondre
doclaps- 28 août 2008 à 13:07
bjr ACTUELLE s'il te plais est ce que tu peux avoir l'aimabilite de m'envoyer par fichier joint les informations necessaire pour resourdre le même probleme car j'ai u acer 3100 comme toi et je cherche depuis a contacter la maison acer stp je compte sur ton aide
Répondre
karimed1- 8 déc. 2008 à 15:23
salut
svs est ce que vous pouvez m'envoyer le pilot.
comment vous avez fait pour le télécharger.
mon adresse karimed1@hotmail.fr
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
salut pour tout les autres

voici le patch dont parle actuelle : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf enregistrer le sur le bureau ensuite clic droit dessus puis installer et redemarrer votre pc tel que.

il n'a peut etre pas le meme nom que chez acer mais il fait la meme chose : supprimé les upperfilters et lowerfilters et cela marche lorsque le lecteur/graveur n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique devant le lecteur/graveur et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) .

de plus il fonctionne pour tout les windows meme vista.
Oli- 5 déc. 2009 à 06:03
Hello!
Bon et bien moi j'ai le mm probleme ac mon acer aspire 3100. J'avais vista avant ms j'ai au final installé windows pro.
J'ai essayé d'installé le fichier que tu as donné "disparitionCD" ms rien ne s'affiche qd je fais installer, et qd je redemarre mon ordi, avant qu'il s'eteigne, il me dit kil a pa pu l'installer..
J'ai desinstallé NERO, redemarrer mon ordi, toujours rien, mis a par qu'il reconnait le lecteur DVD, ms que je peux pas l'installer. Il y a dc un point d'exclamation jaune sur le lecteur ds gestionnaire de peripherique. Pour autant, il s'affiche pas dans poste de travail...
Ps: mes ports USB ne marchent plus non plus, ou du moins juste pr ma souris...
Merci pour votre future aide, j'en ai vraiment besoin!!
Répondre
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 5 déc. 2009 à 08:42
Salut klam

pour ton lecteur , retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.

ensuite vois si il a réapparu.

pour les ports usb voit si tu n'as pas de ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique.
tu peus aller sur le site constructeur faire une mise a jour ou faire une détection en ligne

@+
Répondre
deedeefolies- 7 mars 2010 à 13:54
Salut Mickael@, je te remercie beaucoup pour ton tuyau, mon PC a retrouver son lecteur !!!!
bye DeeDee
Répondre
md62- 31 déc. 2010 à 16:16
md62 nickel je viens d'installer le lien que tu donne et j'ai retrouver mes lecteurs
longue vie a toi
Répondre
saad- 8 juin 2013 à 00:07
ca ne marche pas
moi aussi j'ai un acer 7730 g mais sous windows 7
aidez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Même problème avec un ACER aspire acheté chez mister google donc aucune assistance.
Le lecteur CD n'est plus reconnu. Pourtant il a marché une pour l'instal d'une webcam.
L'icone a disparu le lecteur ne lit plus aucun CD.
Un fichier ATI..... à l'air d'être l'origine du confli.
Pouvez vous m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
je possede un pc acer 3100 mon lecteur a disparu,impossible de charger le pilote du peripherique de ce materiel
le pilote est endomagé ou abscent code 39.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut lecpanacer

va voir "post 6" c'est la solution.
doclaps- 15 juil. 2008 à 14:05
gar stp mon lecteur ce a aussi disparu et ne s'affiche as ds le gestionnaire de periferique c'est un acer 3100
c ko pe post 6 aide moi mon pb est serieu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut mekael@,
post 6 se trouve ou stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème avec un ACER aspire acheté chez mister goodeal donc aucune assistance.
Le lecteur CD n'est plus reconnu. Pourtant il a marché une pour l'instal d'une webcam.
L'icone a disparu le lecteur ne lit plus aucun CD.
Un fichier ATI..... à l'air d'être l'origine du confli.
Pouvez vous m'aider
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 3 janv. 2008 à 13:50
salut panacer

ton lecteur/graveur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation jaune et un code erreur ( 10,19,31,32 ou39 ).
Répondre
gicloclo 2Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription 25 février 2010Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 15:40
oui affichage erreur(code 39)
Répondre
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 16:54
salut gicloclo

va voir la solution que j'ai proposé juste en dessous ( post 6 ou 7 )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
help !
lecteur CD-dvd disparu sur un ACER "aspire "7720Z OS=Vista
Erreur code 39, les registres classe ne présentent pas les mêmes caract que les conseils de ce site pour faire réapparaître le device ...
gênant...
enfin je ne suis pas seul apparemment
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour MERCI pour vos réponses mickael@,ACTUELLE,crazymama
Mea culpa pour la référence de mon PC, mais je suis au boulot, la bonne est celle dessous.
Mais le problème est le ^m DISPARITION DU LECTEUR CD!!!!!
J'ai donc envoyé un mail chez ACER --> support_france@acer-euro.com (en attente réponse)
Sinon j'ai shake avec EVEREST cela ne m'a pas appris grand chose?
Il ya bien le triangle jaune devant ref lecteur CD.
Ce soir j'essaye toutes vos autres astuces.
En tout cas GRAND MERCI pour vos réponses c SYMPA.
PanACER

Acquéreur d' un PC ACER Aspire T660-A97Z le 23/08/2007

LE LECTEUR/GRAVEUR (E) CD A DISPARU !!!! (ATAPI DVD W DH16W1 P ATA Device)
-l' icone n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique
-Le lecteur ne réagit pas aux CD auto/boot quand on les insère dans le lecteur.
-A chaque connection j'ai un message disant qu'un problème
est provoqué par: Ati2evxx.exe(Use System Configuration Utility to prevent this from running at startup)

POUVEZ VOUS SVP M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME TRES GENANT. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut mikael@, merci pour le conseil grace a toi et au post6 j ai reussi a retrouver mon lecteur
c etait bien ça,merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,g un gros probleme mon ordi est muet pourtant il me marke dan le panneau de config ke le perif fonctionne correctement et kan je v dan son et perif il dise ke je nai pas de materiel connecter je ne comprend mes enceintes sont neuves
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un probleme avec le lecteur DVD de mon acer 7720 g,
il est bien reconnu sous vista mais ne marche pas. ne lit et ne grave plus rien...
pourtant sous dos il fonctionne parfaitemenet(disk boot....)

quelqu'un aurai t'il eu le meme probleme ou/et une solution...

car la sav de acer ne c pas m'aider....

bien a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

je réouvre ce topics, car perso, j'ai le même problème que tout le monde, disparition de mon lecteur/graveur CD DVD Matshita sur un ACER aspire 3100 sur lequel j'ai réinstallé XP (le problème existait sous vista déjà),

J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur tous les forums, tout ce que google a bien pu me sortir, (sachant que je ne m'y connais absolument pas en informatique à la base)

j'ai effacé les clé registre, installé le "disparitioncd.inf" ou le "fixcd.inf" + redémarrage, cela marchait au départ, puis aléatoirement, m'obligeant à refaire la manip' à chaque utilisation du PC, et maintenant plus rien,

ni dans le gestionnaire, ni dans le bios, mon lecteur a tout bonnement disparu comme s'il n'avait jamais existé et je ne sais vraiment plus quoi faire (précison faite que la nappe est bien branchée, le lecteur s'ouvre, le cd tourne, le led s'allume ...)

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai contacté ACER mais en vain ...

Merci d'avance
CHRISTOPHE- 7 avril 2009 à 14:01
BJR A TU TROUVER LA SOLUTION A TON PROBLEME KARE JES LE MEME PROBLEME MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BJR JES UN ACER ASPIRE 3100 ET JES PLUS DE CD DVD IL A DISPARU PLUS DANS LE BIOS JE SUIS PERDU MERCI
nahera- 5 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai depuis hier le même problème sur le même portable!!!
As tu trouvé une solution depuis?
Merci de ton aide, car je suis à court d'idées!!!
Répondre
nahera- 9 août 2009 à 22:44
....Je me réponds: finalement j'ai réglé le problème en désinstallant un par un les derniers programmes installés.
Et ...ça refonctionne !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un ACER Aspire 5920G et je n'arrive pas à lire mes CD/DVD.
Dans le gestionnaire des périphériques, tout fonctionne correctement.
Pourtant, quand je mets un disque, le message suivant apparait :
"F:\
Application introuvable."
J'ai essayé la solution du post 6 (malgré que je n'ai pas eu le triangle jaune devant le lecteur) et ca ne marche pas T.T

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance^^
C29- 28 oct. 2009 à 14:40
Bonjour a tous j'ai un PC Acer Aspire 7220, et je n'ai plus le lecteur dvd...j'ai essayer de faire le post 6 mais me plante encor plus le pc. il ne veu plus s'eteindre ni se rallumer.Il faut forcer pour faire tout ca.
En plus, il chauffe.... j'ai enlever la batterie mais chauffe tjs.
aussi arriver a un moment donner mon pc palnte et me met ecran noir avec tjs mes bouton voyant vert clairer donc il faut que je l'éteigne de force.
Je ne sais pas si cela a rapport avec le fait de ne plus avoir le lecteur dvd.
Merci de votre réponse
Répondre
B24- 28 oct. 2009 à 15:21
pr le prb de la temprérature elevée , il faut netoyer le system de refroidissment du processeur , le mien s'etteint automatquemnt , ou redémarre , mais aprés netoyage , tt est reglé , ca marche bine mnt
et je fais le netoyage chaqye mois , pr eviter ce prb
pendant l'utilisation de ton pc , essaies de l'elever un peu , ou de préférance , avoir un system de refroidissemnt externe
bonne chance
Répondre
C29- 28 oct. 2009 à 15:25
mais tu fais comment alors pour le nettoayge car je n'ai asp tres bien compris en fait.
et je ne suis pas tres douer en informatique....
Merci en tout cas
Répondre
B24- 28 oct. 2009 à 17:50
tu dois ouvrir ton pc , enleves les vices ( en rouge ) aprés la partie en vert , tu trouves le ventilo , fais le netoyage c tt
bonne chance mon ami
[URL=http://img11.imageshack.us/i/acer7220.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/808/acer7220.th.jpg/IMG/URL
Répondre
C29- 29 oct. 2009 à 11:30
Merci beaucoup de ton aide. En feffet il y avait plein de poussieres dedans.
j'ai fait le nettoyage se matin et il tourne sans faire de bruit...:)
Merci beaucoup de ton aide j'espere que cela va tenir sans planter!!! LOL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais un soucis semblable, mon lecteur, toujours reconnu, ne lisait plus les données, malgré le fait de faire comme s'il lisait le CD/DVD.
Je viens simplement de désinstaller Nero, n'ayant pas désinstallé NTI avant, et ça remarche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après une réinstall du pc dans sa configuration d'usine le graveur fonctionne a nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon pc portable de marque acier3510mon clavier et ma souris me marche plus coment faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour didiche , éssayé la combinaison " fn +F7 " ca devrais aller.

Bonne journée a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien jouer mickael le lien que tu a donner marche a merveille
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.