Windows ne démarre que en mode sans échec

Fermé
kevinr166 - 2 janv. 2008 à 16:07
 kevinr166 - 3 janv. 2008 à 10:44
Bonjour, au démarrage de mon PC en mode normal, juste après le chargement un message bleu s'affiche qui me dit de redémarrer l'ordinateur car il n'a pas pu s'allumer pour ne pas endommager le système... depuis ce message mon ordi ne se démarre que en mode sans échec... je n'ai pas installé de périphérique récemment ni de logiciel...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp je lui en serait très reconaissant.
Merci d'avance pour les réponses A+.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2008 à 16:12
bonjour

dans exécuter, tappe la console ( msconfig ) et clic OK
et dans BOOT.INI, vois si /SAFEBOOT est coché, si oui décoche !
0
merci d'avoir répondu aussi vite! Non il n'est pas coché. Au démarrage je peus choisir de démarrer normalement mais le message bleu s'affiche et aucune autre possibilié que de redémarrer puis de lancer windows en mode sans échec...
A+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2008 à 16:25
à tu essayé les autres modes !ou n'a tu pas la possibilité

tu peut essayer sans problèmes !si tu peut !

l'écran bleu se nomme l'écran de la mort, et ce n'est pas de bonne augure !
quoi qu'il peut disparaître en éteignant le pc !et redémarrer

tu as ici un peu de lecture !
https://forum.zebulon.fr/topic/53862-windows-se-bloque-sur-un-%C3%A9cran-bleu/
0
Les 2 modes sans échec (avec/sans prise en charge du réseau) marchent, j'ai accès à la console de résupération, et à tous les autres modes y me semble. Oui je connais la réputation de cet écran et je ne demande pas pourquoi il s'appelle comme ça!! Et je peux aussi reinstaller le sytème mais bon je n'y tiens pa vraiment en raison de toutes mes données qui seront perdues...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2008 à 16:34
prend connaissance du lien que je vient de te donner !post 3

mais tu doit avoir un message d'erreur spécifique sur cet écran bleu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet j'ai un message spécifique mais il ne correspond pas à celui décrit dans la description (0x0000007E)... Il est écrit que cela est dû à une mise à niveau de XP or cela fait plusieur années que j'ai XP!! Je n'ai pas installé de périhérique ou de logiciel récemment mais en revanche j'ai enlevé mon DD pour faire des réparations sur un autre ordi et depuis que je l'ai remis ce message d'erreur s'affiche... Peut-être un virus... mais l'analyse n'a rien révélé... Et aucun périphérique ou pilote n'est cité dans ce fameux message...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2008 à 07:25
certainement que le débranchement de ton DD est en cause ,
regarde si ton DD est bien branché, et s'il n'y a pas de poussière dans les connections
souffle tout a la bombe d'air sec!

tu n'a pas ce massage sur ton écran bleu !

DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL!
certains on résolu le problème en réinstallent le pilote de la carte graphique !

0
Bonjour
Je serai pour utiliser la console de recup du cd de XP
fais un CHKDSK de ton disque et un fixboot ensuite et dis nous si ca fonctionne
0
Re!! J'ai déja essayé un CHKDSK mais aucun changement j'éssaye maintenant un fixboot.
0