Rechercher : dans
Par :

Réinitialisation complete clefs de registre ?

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 15:55:25 NC, le 2 jan 2008 à 16:02:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de complétement "réinitialiser" les clefs de registre car je ne m'en sors pas avec des virus et trojans malgré les différents logiciels de nettoyages passés (Spybot, adware, avast, hijackthis, smitfraufix, etc.). Cà va certainement faire rigoler les vrais informaticiens !
La réinstal complete de mon PC avec formatage du "C" n'a rien fait. C'est même pire qu'avant : le virus / trojan gagne du terrain, je ne peux plus installer ou désintaller les logiciels !

Merci pour votre aide et contribution à tous.

NC

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Réinitialisation complete clefs de registre ? » dans :
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

El_Rigolo, le 2 jan 2008 à 16:04:37

Salut,

As-tu essayé un formatage "lent" de tes disques (sauvegarde tes données importantes avant)?

Répondre à El_Rigolo

2

lenrok, le 2 jan 2008 à 16:08:17

Bonjour NC,

Ce n'est pas rigolo !

As-tu réalisé un formatage complet et non pas rapide ?
Car si tu as réalisé un formatage rapide, tu n'as fait que de détruire le FICHIER D'ALLOCATION DES TABLES ou celui du NTFS de ton PC. Les données sont toujours présentes sur ton PC.

Bonne continuation...
A tous problèmes, une solution.

Répondre à lenrok

3

El_Rigolo, le 2 jan 2008 à 16:10:03

Exact, alors qu'un formatage lent verifie l'intégrité de tous les clusters ;)

Répondre à El_Rigolo

4

fahd_zboot, le 2 jan 2008 à 16:27:48

Hola hola, attend formatage directement?!!!
Essaye une analyse en ligne avec kaspersky.

Répondre à fahd_zboot

5

NC, le 2 jan 2008 à 20:28:30

Salut à tous,

Pour le formatage du C, j'ai fait un formatage lent NTFS du C.

Cela n'a pas enlever les virus trojan. J'ai passé ensuite les logiciels de nettoyage (cf. ma demande initale pour plus de détail) sont passés ensuite par dessus.

J'ai peur que si je réalisé un nouveau formatage complet et lent du C, ils soient toujours dans ces clefs de registre à la noix et que j'y passe du temps pour rien ...

Que me conseillez vous à présent ?
Comment fait on pour avoir une réinitialisation complete des clefs de registre avant que je refasse un formatage C complet ?

Merci de vos éclairages.

NC

Répondre à NC

6

fahd_zboot, le 3 jan 2008 à 01:25:14

Combien de partition tu as sur ton ou tes disques dur?
zboot

Répondre à fahd_zboot

7

El_Rigolo, le 3 jan 2008 à 11:34:50

Et disposes-tu d'une sauvegarde de ton registre, alors qu'il était intact?

Répondre à El_Rigolo

8

NC, le 5 jan 2008 à 15:55:25

Salut,

J'ai 2 partition C et D : Cpour les logiciels et D pour les datas
J'ai sauvegardé le D.
J'ai reformater que le C en lent NTFS.
Je n'ai pas de sauvegarde du registre intact (avant cette merde, je ne savais pas ce que s'était que le registre !).
C'est en discutant avec un informaticiens qu'il m'a dit qu'à tous les coups, je devais avoir mon virus trojan dans les clefs de registre car j'ai fais super gaffe lors de la réinstal (antivirus, firewall, etc.).
Bref, merci de vos conseils ... je ne sais plus quoi faire.
Comment retrouver un registre completement propre ?
Puis je le réinitialiser completement de manière sure et comment ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, car c'est la mierda !

NC

Répondre à NC
Collection CommentÇaMarche.net