Lecteur enregistreur DVD

Résolu/Fermé
JMARCB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 15:30
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 2 janv. 2008 à 17:45
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur enregistreur DVD. Lorsque j'enregistre sur un DVD, je ne peux pas lire cet enregistrement sur mon PC, avec les Logiciels Windows Média Player, Power DVD 5, ou autres.

A vous lire,
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
2 janv. 2008 à 17:45
Réglages du disque
I - Initialiser
Si vous insérez un disque complètement blanc, le graveur l’initialisera.
DVD-R : Le graveur initialisera le disque en mode Vidéo. Le mode d’enregistrement sera toujours le mode Vidéo.
DVD-RW/DVD+RW/DVD+R (DL)/DVD-RAM : Le menu “Initialiser” s’affichera. Sélectionnez [OK] et appuyez sur ENTER.
Le disque DVD-RW démarre en mode Vidéo.

Vous pouvez aussi reformater les disques DVD-RW/DVD+RW/DVD-RAM à partir du menu de configuration, tel que montré ci-dessous.
1. Sélectionnez l’option [Initialiser] puis appuyez sur B.
2. Appuyez sur ENTER avec l’option [Démarrer] sélectionnée.--> Le menu [Initialiser] s’affiche.
3. Sélectionnez le mode souhaité (Mode VR ou Mode Vidéo) à l’aide des touches b / B puis appuyez sur ENTER.
Un message de confirmation s’affichera.
Pour les disques DVD+RW, allez à l’étape 4.
4. Sélectionnez l’option [OK] à l’aide des touches b / B puis appuyez sur ENTER.
L’initialisation du disque prend un petit moment.
Attention : Lors du formatage du disque, tout le contenu du disque est effacé.

II - Finalisation
La finalisation du disque "fixe" sur place le contenu enregistré, de sorte que le disque puisse être lu sur un lecteur DVD ou un ordinateur courants, équipés d’un lecteur DVD-ROM approprié.
La finalisation d’un disque en mode Vidéo crée un écran menu permettant de naviguer sur le disque.
Pour y accéder, appuyez sur MENU/LIST ou sur TITLE.
Attention : Une fois que vous avez finalisé un disque DVD-R ou DVD+R, vous ne pouvez plus l’éditer ni faire d’autres enregistrements, sauf dans le cas des disques DVD+RW. Cependant, vous pouvez enregistrer et éditer un disque DVD-RW en sélectionnant l’option [Annuler finalisation].
1. Sélectionnez l’option [Finaliser] puis appuyez sur B.
2. Appuyez sur ENTER avec l’option [Finaliser] sélectionnée. Le menu [Finaliser] s’affiche.
3. Sélectionnez [Ok] et appuyez sur ENTER.
Le graveur commence la finalisation du disque.
Remarque : Le temps de finalisation dépend du type de disque, de la quantité de contenu enregistré et du nombre des titres du disque.

La finalisation des disques DVD+R DL peut prendre jusqu’à 30 minutes.
- Conseils : Si vous insérez un disque DVD-RW qui a déjà été finalisé, vous pouvez le [Définaliser] en sélectionnant l’option [Définaliser] à partir du menu [Finaliser]. Après cela, vous pourrez éditer et réenregistrer le disque.
- Vous ne pouvez pas [Définaliser] un disque DVD-R ou DVD+R (DL).
- Si l’option [Protection du disque] est réglée sur [Marche], la fonction de finalisation n’est pas disponible. Pour activer la fonction de finalisation, réglez l’option [Protection du disque] sur [Arrêt].

Donc ce que j'ai retenu :
L'initialisation correspond au formatage du disque. Elle n'est pas automatique et se fait en mode Vidéo.
Pour pouvoir lire un DVD enregistré il faut que ce soit du Mode Vidéo (Le VR ne passera pas, mais je n'en suis pas sur)
Il faut finalisé ce DVD suivant la procédure indiqué dans le manuel d'utilisation.


c'est pas de moi mais ca peut servir !!bonne soirée (pense a cocher la case résolut en bas de ta page !! merci !!)
0