AVAST bloque reception messages

Résolu/Fermé
grrando Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 2 janv. 2008 à 15:10
 jice - 23 janv. 2009 à 11:39
Bonjour,
Avec OUTLOOK 6 si reception de message avec piece jointe importante, (en fait si cela prend plus de 30") début de téléchargement puis arret suivi de "votre serveur POP3 n'a pas répondu..."
si on arrete dans AVAST le controle de reception des mails ça marche sans problème ! (même probleme à l'expedition de mails)
Sur un PC portable connecté en WIFI sur la même LB tout marche bien avec de gros fichiers joints
Ce problème dure depuis 1 mois, avant pas de problèmes.
Que faire : réinstaller Outlook ou Avast ?
Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
2 janv. 2008 à 17:26
Bonjour ,
Le courrier electronique, est mis , sur quel niveau de protection ?
Si elle est mise sur 'élevée" c'est peut-être , ça qui bloque
https://forums.cnetfrance.fr
Vérifier , de ce coté là ,pour commencer .
Meilleurs Voeux .
A+
0
grrando Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
2 janv. 2008 à 19:07
Bonjour
merci de votre réponse, sur Avast toutes les protections sont mises en "Normal"
Il y a aussi maintenant un nouveau message d'Avast :

Avast: Timeout de la connexion
Le timeout de la connexion Internet a éxpiré. Continuer à attendre ?
OUI NON

Oui ou non ça ne change rien...
J'ai aussi fait un "demarrage sans erreurs" et un controle du disque au démarrage, sans succés.
Je pense essayer de réparer avec les élements suivants :
ReparOe V3 by Scraper
On verra bien...
Merci pour votre assistance et meilleurs voeux
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
3 janv. 2008 à 13:54
Bonjour ,
Pouvez-vous , poster les rapports , demandés , par "la méthode préliminaire de désinfection" que vous trouverez ,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
Je pense ,que votre pc ,est malheureusement infecté.. :s
A bientôt et courage .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0
grrando Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
5 janv. 2008 à 08:14
Bonjour,
Problème résolu de la façon suivante :
Désinstallation totale d'AVAST y compris les restes de DLL avec JV16.
Installation d'ANTIVIR gratuit, qui a trouvé 19 virus et troyens mais uniquement sur des fichiers d'anciennes archives du disque E , rien dans la partition principale. (AVAST n'avait rien trouvé dans un scan total récent)
Ma conclusion est : probablement un bug intervenu dans AVAST, qui aurait peut-être été réglé en réinstallant AVAST ?
La réinstallation de OUTLOOK 6 n'avait pas réglé le problème.
Avec ANTIVIR je n'ai pas de blocage des mails en entrée-sortie puisqu'il ne les controle pas ! Sauf si on les ouvre...
Le fond du problème n'est peut-être pas réglé mais ça marche.

Merci pour l' aide de Plouf Plouf !

PS : Sur un CD, ANTIVIR me trouve un virus : Trojan horse TR/Keygen.S AVAST ne trouve rien !!!
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème que toi pour le courrier sortant.
Et en donnant le nom du serveur smtp dans réglage avast le problème est résolu.
@+ jc
0