Probleme pour formater disque dur interne

Résolu/Fermé
gybril - 2 janv. 2008 à 14:45
 bouchon7 - 31 juil. 2010 à 09:57
Bonjour,avant de me connecter avec mon pc perso sur internet je souhaite formater mon disque durafin d'avoir un pc clean. Pour info j'ai une version officiel de windows donc je possede le cd d'installation il me sera utile pour réinstallé windows mais est il utile pour formater?
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
2 janv. 2008 à 14:54
Attention quand tu arrivera au moment de choisir ce que tu veux faire . ne pas faire comme beaucoup de personne qui choisisse de réinstaller xp et qui se retrouve avec 2 xp.
1
j'ai deja tenter de redemarrer mon pc avec le cd dans le lecteur mais il ne boot pas sur le cd.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
2 janv. 2008 à 14:49
Bonjour

Pour formater tu auras besoin du cd.
tu l'inséres dans ton lecteur puis tu redemarres le pc en bootant sur ton lecteur cd et à partir de là, tu pourras formater puis réinstaller XP.

@++
0
Bonjour! j'ai résilier orange et j'ai installé free le probleme est qu'orange beugé à mort et il reste des tas d'erreurs de page "je craque" alors j'ai pensé formater mon disque dur pour reprendre tout à zéro et mettre free sous windowx xp est-ce possible? Merci de me répondre....j'en peux plus
A très plus j'espere!!!
0
bonjour!

il te suffit d'appuyer sur "esc" au demarrage , ensuite "f1" et de faire demarrer ton ordi sur lecteur de disque ! tu introduit ton cd de windows et il va compresser la vieille instalation pour y mettre la recente !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec un eu plus de precision je voudrai virer tous les petit programme alors est ce que je crain c de reinstaller windows sans que le grand nettoyage que j'attend ne soit pas totalemen réalisé
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
2 janv. 2008 à 17:42
regarde quand tu redémarres ton pc
tu devrais voir :BIOS - touche "Suppr"
:BOOT -touche F+1chiffre
appuie sur cette touche et tu auras une fenetre qui s'ouvtira puis avec les fleches haut et bas, tu te deplaceras sur ton lecteur qui contient le cd de xp puis tu appuie sur " entrée " pour demarrer à partir du cd.
0