Rechercher : dans
Par :

Dns dynamique

Dernière réponse le 24 oct 2003 à 14:45:02 lerecheur, le 22 oct 2003 à 17:28:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou jai un petit soucis !
Les abonnements ADSL de base fournissent des adresses IP qui changent régulièrement. Cela pose un problème lorque l'on souhaite établir une communication depuis Internet vers une machine située derrière un modem ou un modem/routeur ADSL.
Pour pallier ce problème il existe des services gratuits sur le Web qui permettent, moyennant une simple configuration sur un modem/routeur ADSL, de maintenir la correspondance entre l'adress IP courante et un nom de domaine fixe.
L'inconvénient est que je ne pouvons pas utiliser un nom de mon domaine
Je souhaiterai donc savoir s'il existe un logiciel freeware permettant d'installer un tel système sur l'un des serveurs UNIX ou éventuellement sur Windows

merci

Meilleures réponses pour « dns dynamique » dans :
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

lerecheur, le 23 oct 2003 à 12:09:59

Si quelqu'un pouvais m'eclairer svp

Répondre à lerecheur

2

int0x21, le 23 oct 2003 à 14:12:22

Pq ne pouvez vous pas utiliser un nom de domaine?Perso j'ai un dyndns et ca marche du tonnerre

Répondre à int0x21

3

thealf52, le 23 oct 2003 à 16:39:46
  • +1

Salut ! avec le nom de domaine cela fonctionne, sinon, fait un: ping -t nondudomaine, et tu verra l'IP de la machine ADSL.

Répondre à thealf52

4

lerecheur, le 23 oct 2003 à 18:27:10

Merci de m'avoir eclairer

mais je me demander si je pouvais eviter d'utiliser dyndns (service exterieur a mon reseau ) et essayer de trouver un outils pour tourner sous nt linux ou 2000 afin de mettre a jour les adresses dynamique

merci

Répondre à lerecheur

5

lerecheur, le 24 oct 2003 à 10:01:41

Aide moi svp

merci

Répondre à lerecheur

6

fg03, le 24 oct 2003 à 13:34:00

DDNS... Dynamic DNS ? Ca resoudrait pas les problemes de ce genre ?

Répondre à fg03

7

lerecheur, le 24 oct 2003 à 14:45:02

Es ce qu un outil type dynamic dns client 5.0 et mydynamicipview trouver sur http://www.sitedevelopers.com/

resoudrer mon probleme y'a t'il une dependance avec dyndns

si quelqu'un connais

c 'est sympa de m'aider merci a tous

Répondre à lerecheur
Collection CommentÇaMarche.net