Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Difference entre php,python etc...

TE DEUM - Dernière réponse le 23 oct. 2003 à 16:13
salut je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les languages :php,asp,python,javascript,html et perl.
MERCI
Lire la suite 

Difference entre php,python etc »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
PHP: langage dédié pour le web- très pratique pour des forums par exmple. Et tout de même faire simple à apprendre. Le Php renvoie une page html.

ASP: Même utilité que le PHP, sauf que c'est Microsoft, donc la programmation ressemble à VB.

Python: langage de programmation pour faire des applications, ressemble au C/C++, puissant mais méconnu

Javascript: permet de rendre les pages web un peu plus dynamique. Tout de même assez limiter comme langage. A apprendre que par les webmestre.

HTML: tout les pages que tu visite sur le net sont sous format HTML. A apprendre absolument , par presque tous. Très facile à apprendre.

Perl: Langage plus utilisé dans le monde linux que Windows. Très utile pour sa gestion de chaine de caractère. Peut être utiliser pour faire des application et/ou des CGI(pour le web).


Nettogrof tseb era seiromem emoS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « difference entre php,python etc... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?