Ecran de portable Dell Qui s'éteint

Fermé
Gitane - 2 janv. 2008 à 13:23
 sylvie - 9 sept. 2016 à 13:25
Bonjour,

L'écran de mon portable Dell Inspiron s'éteint tout seul après quelque secondes de marche, le problème persiste même au redémarage
J'utilise actuellement un écran auxilliaire connecté sur mon portable. Si j'observe bien mon écran de portable , je vois ma page très sombre comme si le néon était tout simplement éteint dans l'écran que faire?

Gitane
A voir également:

17 réponses

bonjour,
voici comment j'ai résolu un probleme d'ecran qui s'eteignait au bout de 2 ou minutes
le probleme etait sur un portable dell inspiron apres quelques minutes l'ecran lcd devient noir
si je mets un ecran déporté sur la prise vga le lcd devient noir mais l ecran vga est ok
le défaut ne se produit que lorsque le portable est sur secteur
s'il est sur batterie tout est ok
apres changement du bloc alim le défaut persiste
en mode sans echec ( touche F8 au demarrage ) le défaut persiste
tous les tests du portable sont ok (touche F12 au demarrage)
j'ai intallé un logiciel pour régler le ventilateur ( on à 45 degrés et off à 37 degrés ) le défaut persiste
dans le bios ( touche F2 au demarrage ) tout est ok brighness està 8 (le maxi)
comme je ne m'en sortais pas j'appelle le service dell assistance......une heure au telephone pour m'entendre dire qu il faudrait mettre le bios à jour et le pilote de la carte video.......boff j'ai un gros doute....

après plusieurs recherches sur les forums et manips le probleme persistait et un jour.....une lueur....
je retourne dans le bios et je mets BRIGHTNESS( AC) sur 5 au lieu de 8
et là..........miracle .......l'ecran lcd reste allumé.......et depuis ce jour il fonctionne à merveille
voilà cette simple manip sur le bios cela pourra peut etre servir à quelqu un
salutation
9
Bonjour,
J'ai pu voir que vous avez résolu votre problème d'écran en modifiant le brightness dans le bios.
J'ai un dell inspiron 1501 avec le meme problème. Lorsqu'au démarrage je vais dans le bios (touche F2) je ne trouve pas l'endroit ou ce trouve le brightness!
Pourriez vous m'endire un peu plus?
D'avance merci,
0
Merci pour ton truc du bios Fonctionne a nouveau depuis 2 ans d'arrets et de problèmes
0
kouma > mikolo
6 oct. 2008 à 19:59
bonjour,
mon dell inspiron 1501 s'éteint seul,meme pb
je ne trouve pas l'accés dans le bios,pouvez vous me decrire le processus
merci
0
Bonjour

As-tu eu une réponse sur l'endroit du bioss

Merci
0
Salut Mich44,

Bonne pioche le brighness à moins de 8; j'ai descendu le mien à 6 (pour ne pas mettre 5 !).
Pour l'instant ça ne scintille plus et ça tient depuis une 1/2 h.
A suivre.
Certes, c'est un peu plus sombre, mais c'est un écran de six ans d'âge;
Alors, c'est new matos ou noir absolu ! Faut choisir

Merci de l'info et pour les autres, si vous avez ce pb, essayez, vous verrez bien.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
2 janv. 2008 à 13:36
Bonjour Gitane,

Les accumulateurs de ton portable sont-ils bien rechargés ?
1
Bonjour
La batterie est en parfaite condition, le problème est présent même avec l'adaptateur 120 volts
0
J'ai trouvé un réparateur à Montreal Nord qui semble connaitre ce genre de problème il me parle d'un néon dans l'écran qui serait défectueux je vais lui porter mon PC la semaine prochaine pour un diagnostique précis et je t'en redonne des nouvelles
1
Salut Gitane, est-ce que tu as l'adresse de cet endroit à MTL-Nord, j'ai le même problème.

Dellicieux

En passant, ma batterie sur mon Dell 6400 ne m'aura duré que 14 mois. Grrrrrr. J'ai commandé une générique, je l'attends vendredi.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
2 janv. 2008 à 14:01
Bonjour Gitane,

As-tu essayé d'agmenter la luminosité de ton portable ?
Comment géres-tu le passage d'un écran à l'autre ? Tu dois avoir cette possiblité dans PROPRIETES AFFICHAGE de ta carte vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gitane100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 14:30
Bonjour

La luminosité est bonne ,je passe d'un écran à l'autre En enfonçant Fonction (FN) et F8 quand je revien au portable son écran reste allumé environ 30 secondes pis s'éteint
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
2 janv. 2008 à 15:19
Bonjour Gitane,

Que se passe-t-il si plusieurs fois Touche FONCTION + F8 ?
Tu devrais basculer sur ton portable, ou sur ton écran supplémentaire, ou sur les deux.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
2 janv. 2008 à 15:45
Bonjour Gitane,

Tu n'as pas de gestion d'économie écran en place ?
0
bonsoir, mon probleme meme type de pc dell, mon ecran devient noir, j'ai tel a dell qui m'a fait ouvrir en bas de l'ecran la partie avec bouton de marche ou d'arret j'ai debranché et rebranché la connextion nappe de l'écran et en fontion d'une certaine position l'écran se rallume mais qqles seconde apres redevient noir.Apres plusieurs mois d'arrêt je l'ai remis en route et pendant presque 2 h il a fonctionné normalement, puis redevenu noir.il était alimenté par le secteur, mais le voyant de la batterie clignotte vert et orange. Quel serait le diagnostic et que faire, dell m'avait dit que l'ecran était hs !Merci d'une réponse.
0
Salut luky
Mon réparateur me dit qu'il faut remplacer l'écran mais il faut l'acheter chez Dell $500.00 c'est presque le prix d'un portable, je vais continué de travailler avec un moniteur en attendant une solution plus économique.
0
OK gitane, en espérant que ce déplacement nous rendra la "lumière" de l'écran.Merci d'avance.
0
Salut Gitane, pour moi dell me signale apres essai par tel( touche FN+F8 ) le monitoe externe que j'ai connecté a fonctionné impécable.
Mais mon portable inspiron 8200 a plus de cinq ans et dell n'a plus cette piece ainsi que la batterie qui va avec. Moralité je vais acheter un monitor ou alors en parallelle en dépannage.Merci de ton attention. Bonne fin de journée
0
J'ai le même problème avec mon inspiron 6000...

J'ai essayé la technique du bios qui malheureusement ne marche pas pour moi :(

Je pense que c'est un problème avec les néons qui font le rétro éclairage du lcd...

Et j'ai remarqué une chose, a plus je pousse la luminosité a fond dans le bios, a plus l'écran "siffle"...

Erf... j'arrive pas a trouver une solution... j'vais voir pour trouver une occasion defectueuse avec un lcd nickel pour le récupérer...

Allez salutations!
0
J'avais le même pb.
L'écran de l'Inspiron 1501 sous Vista s'éteignait.
Avec un écran VGA en paralèle pas de problème.
En faisant un clic droit sur l'icone du plan d'alim en bas à droite de l'écran j'ai obtenu un menu qui permet de régler la luminosité. (à gauche du menu)
En ramenant la muminosité à 70 % même sous alimentation par sectreur, l'écran ne s'éteint plus après redémarrage. Cependant le confort de travail s'en trouve amoindri car l'écran reste alumé certes, mais un peu moins lumineux pour mes vieux yeux...

Si quelqu'un à mieux... à 40% sur batterie pas de pb non plus mais il faut presque s'enfermer dans la pénombre de la cave pour bosser...

Il me semble aussi que le problème ne survenait que lorsque la batterie était à pleine charge mais ????????
0
Bonsoir,
Même problème avec mon Dell, du coup je me sent moins seul mais je me pose la question de l'intérêt d'acheter un Dell, pas vous ?
0
jai le méme probléme que toit et je ne sais pas koi faire
0
mais mon ordinateur est un toshiba
0
bonjour
je viens de trouver une solution
il faut prendre l'écran en bas à gauche et en haut à droite et faire une légere
torsion, c'est un faux contact du LCD
0
Ouh là ! Cela fait plus d'1 an que j'ai réglé le problème qui est allé de mal en pis.
J'ai dû changer une pièce. La carte en bas de l'écran mais je ne me souviens plus comment elle s'appelle. C'était pas la ruine. Cherches encore sur le net. T'es pas tt seul...
0
Gitane100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 15:35
oui je bascule sur le PC mais l'écran s'éteint après quelque seconde je dois revenir sur le moniteur pour travailler
-1