Rechercher : dans
Par :

Matériel nécessaire pour transfert hi8-dvd?

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 08:12:25 julizette, le 2 jan 2008 à 13:19:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un camescope analogique SONY. J'utilise donc des cassettes Hi8. Quel matériel dois je utiliser (pour pc) pour transférer mes cassettes Hi8 vers des dvd ?
J'ai entendu parler du boitier pinnaccle mais j'ai vu de nombreuses références. Est ce que n'importe quel boitier pinnacle peut me permettre ces transferts?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Matériel nécessaire pour transfert hi8 dvd? » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...
Internet +tv libre accès dans le monde VoirVoila une marche à suivre afin d’avoir une connexion internet partout en France et dans le monde (du moins proche d’un réseau GSM) et pour les plus chanceux la TNT (couverture 3g indispensable). Matériel nécessaire : Un pc (portable /fixe) ...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

kikima, le 3 jan 2008 à 00:25:57

Salut,
il existe des cartes d'acquisition video en PCI ou AGP a tres bas prix qui feront bien ton affaire.
NB : Le boitierPinnacle est assez cher.

Répondre à kikima

2

julizette, le 3 jan 2008 à 09:48:57

Bonjour,
Pourrais tu me donner des références, je n'y connais vraiment rien, je ne sais même pas ce que veut dire carte d'acquisition, s'agit il d'une carte dans un boitier? que je branche au camescope et au pc?
merci

Répondre à julizette

3

kikima, le 3 jan 2008 à 16:02:30

Bonjour,
par exemple:
http://cgi.ebay.fr/...

Répondre à kikima

4

julizette, le 4 jan 2008 à 11:59:21

Coucou,
Est ce que les boitiers dazzle recorder dvd sont bien?

Répondre à julizette

5

jacques, le 11 aoû 2009 à 08:12:25

Le plus simple c'est :
chez http://tresorvideo.com tél 0156326835/0667761139
Ils louent un boitier qui convertit l'analogique vers le numérique 20e les 24h- Sinon, ils font un service : 70 euros les 5 cassettes transférées sur DVD compris (ou moins cher si plus grande quantité) rapidemement et de bonne qualité avec une notice en cadeau et conseils si vous voulez ensuite faire un montage vidéo plus sophistiqué vous-même

Répondre à jacques