Rechercher : dans
Par :

Partage de fichiers sur serveur NAS

Stilhire, le 2 jan 2008 à 13:08:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à partager des fichiers sur un serveur de fichier en réseau. J'ai pour l'instant repéré un modèle qui semble correspondre à ce que je cherche avec une capacité de stockage de 500 Go : Le Iomega Storcenter Network.

Plus d'info : http://iom.livecolt.aspherio.com/...

Ma freebox est configurée en routeur NAT et me sert aussi d'antenne wifi. Mon but est de partager le contenu de ce disque dur, d'avoir un serveur d'impression (pour imprimante en USB branchée dessus). Le hic, c'est que je voudrais aussi que le NAS fasse serveur FTP et HTTP (vers l'exterieur) et qu'il possede un protocole d'identification, et pourquoi pas de session, afin que les fichiers de Nathalie ne puissent etre vus que par Nathalie par exemple.
Je suis un pauvre particulier, donc le matériel à 1500€ est bien entendu hors d'atteinte pour moi.

Connaissez vous des NAS qui répondent à ce genre d'attente ?
Est ce que le Iomega Storcenter vous sembre correspondre à ce que je cherche ?
Peut etre est ce possible d'installer un logiciel sur le NAS afin qu'il gere un systeme d'autentification ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows Vista/XP
Freebox V4

Meilleures réponses pour « Partage de fichiers sur serveur NAS » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...