Salut samie! Je comprend pas?? J'ai toujours reçu ce message pour me demander si je désire enregistrer ou supprimer.
>> Je peux te dire que j'ai fais des tests pour enregistrer les conversations manuellement. J'ai essayé d'ouvrir l'historique d'une conversation la copier/coller dans un document texte, mais la fonction copier/coller ne marchait pas. J'ai réussis à copier/coller uniquement lorsque je suis en train de parler, écrire à un contact, pendant une conversation. Tu vas dans sa fenêtre, tu copie toutes les lignes,, et tu vas coller dans un document texte que tu tiens ouvert au préalable... Ca fonctionne très bien!!!
>>Moi, ce que je ferais, je discuterais avec mon contact, et lorsque notre discussion est terminée, je garde ma fenêtre ouverte, ensuite je copie toute la conversation qu'on a eu, et je la colle dans mon document World Excel.
>> Si il y a une chute de connexion, que l'un de vous deux tomber "hors ligne", la conversation du début s'efface et les nouvelles lignes seulement s'inscrive lors de la reconnection..., alors, pour m'assurer de rien perdre, pendant la discussion je ferais régulièrement des copier/coller...J'enregistre tout dans mes dossiers par la suite. J'espère que ça t'a aider un peu?? Tu me diras? Bye! :D
Voici les infos dans l'aide (historique) :
Dans la fenêtre de conversation, ouvrez le menu Fichier, puis cliquez sur Enregistrer sous. (Si la barre de menus n'apparaît pas en haut de la fenêtre de conversation, son cadre est peut-être masqué. Cliquez sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre ou appuyez sur la touche ALT pour restaurer la fenêtre.)
Facultatif : changez le répertoire dans lequel la conversation est enregistrée.Sous Enregistrer sous, cliquez sur le nouvel emplacement.
Sous Nom de fichier, tapez un nom pour le fichier.
Facultatif : changez le type de fichier du document.Sous Type, choisissez le format .rtf (par défaut), texte (.txt) ou unicode (.txt).
Cliquez sur Enregistrer.
Remarques
Vous devez disposer de Microsoft Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure pour utiliser la fonctionnalité d'enregistrement des conversations. Si vous n'avez pas installé la toute dernière version de Microsoft Internet Explorer, vous pouvez la télécharger (Copier un fichier ou un programme à partir d'un emplacement à distance comme Internet sur votre ordinateur.) à partir du site site Web de Microsoft Internet Explorer.
Afin de mieux protéger votre confidentialité, si vous ne vous connectez pas à un ordinateur en tant qu'invité, vous ne serez pas en mesure d'enregistrer vos conversations.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options. (Si la barre de menus n'apparaît pas en haut de la fenêtre de conversation, son cadre est peut-être masqué. Cliquez sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre ou appuyez sur la touche ALT pour restaurer la fenêtre.)
Dans le volet de gauche, cliquez sur Messages.
Sous Historique des conversations, cochez la case Conserver automatiquement un historique de mes conversations.
Facultatif : changez le répertoire dans lequel l'historique des messages est enregistré.Sous Enregistrer mes conversations dans ce dossier, cliquez sur Modifier. Sélectionnez le nouvel emplacement.
Cliquez sur OK.
Remarques
Vous devez disposer de Microsoft Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure pour utiliser la fonctionnalité d'enregistrement des conversations. Si vous n'avez pas installé la toute dernière version de Microsoft Internet Explorer, vous pouvez la télécharger (Copier un fichier ou un programme à partir d'un emplacement à distance comme Internet sur votre ordinateur.) à partir du site site Web de Microsoft Internet Explorer.
La première fois que vous fermez une fenêtre de conversation (Fenêtre dans laquelle vous envoyez et recevez des messages instantanés) après avoir discuté avec un contact, une boîte de dialogue s'affiche. Vous devez y indiquer si vous souhaitez conserver un historique de tous vos messages. Sélectionnez Oui pour enregistrer automatiquement vos conversations dans un dossier de votre ordinateur.
Les fichiers de conversation enregistrés ne sont pas sécurisés et ne doivent pas être enregistrés sur votre ordinateur à des emplacements accessibles aux autres utilisateurs.
Afin de mieux protéger votre confidentialité, si vous ne vous connectez pas à un ordinateur en tant qu'invité, vous ne serez pas en mesure d'enregistrer vos conversations.
MSN Messenger enregistre jusqu'à 8 192 messages sur votre ordinateur. Une fois cette limite atteinte, vous pouvez choisir d'archiver ou de supprimer les messages les plus anciens. L'archivage permet d'enregistrer l'historique de vos messages dans un fichier séparé. La suppression permet de supprimer les messages les plus anciens pour faire de la place aux nouveaux.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Afficher l'historique des conversations. (Si la barre de menus n'apparaît pas en haut de la fenêtre de conversation, son cadre est peut-être masqué. Cliquez sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre ou appuyez sur la touche ALT pour restaurer la fenêtre.)
Si besoin, cliquez sur un contact, puis sur OK.
Un fichier d'historique contenant chaque conversation que vous avez eue avec ce contact s'affiche depuis que vous avez commencé à enregistrer vos messages.
Remarques
Vous devez disposer de Microsoft Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure pour pouvoir enregistrer vos conversations. Si vous n'avez pas installé Microsoft Internet Explorer 6.0, vous pouvez le télécharger (Copier un fichier ou un programme à partir d'un emplacement à distance comme Internet sur votre ordinateur.) à partir du site Web de Microsoft Internet Explorer.
MSN Messenger enregistre jusqu'à 8 192 messages sur votre ordinateur. Une fois cette limite atteinte, vous pouvez archiver ou supprimer les messages les plus anciens. L'archivage permet d'enregistrer l'historique de vos messages dans un fichier séparé. La suppression permet de supprimer les messages les plus anciens pour faire de la place aux nouveaux.