Export d'une requete sql vers un fichier txt

Fermé
pko - 22 oct. 2003 à 16:22
 orcl - 18 oct. 2011 à 13:32
Bonjour,

Je dois extraire des données d'une base ORACLE avec SQLPLUS et les rediriger vers un fichier texte.

Quels sonts les requetes à utiliser????

Merci de votre aide précieuse
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 déc. 2008 à 16:00
Tiens tant qu'on y est, parlons de paresse: Je tape dans google: "oracle export".

Le premier lien me donne des exemples:
exp scott/tiger tables=emp query="where deptno=10"


C'était trooooop dur à trouver

Donc au lieu de m'insulter, tu aurais pu l'aider aussi.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 oct. 2003 à 16:48
Question déjà posée. Merci d'utiliser le moteur de recherche du forum :-)
1
Merci mais comment retrouver la réponse à ma question dans le forum
0
tu peut simplement selectionner st faire un copier coller avec ctrl c et ctrl v :D
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
22 oct. 2003 à 18:15
Utilise le moteur de recherche (c'est la case à côté du bouton "Rechercher", dans le panel "Effectuer une action").
Et puis, il y a un guide d'utilisation, il me semble.
Là : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
1
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
17 avril 2008 à 10:41
il y a ça mais ça n'empêhe que je n'ai pas trouvé moi non plus comment exporter des données sql vers un fichier texte.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2447840 ms sql server import export de donnees
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 avril 2008 à 11:20
Pratiquement tous les SGBD ont des outils d'export intégrés. Merci de consulter la documentation de votre SGDB.
(Par exemple, sous Microsoft SQL Server, on peut exporter avec les DTS, avec BCP, etc.)

Si votre SGBD n'en possède pas, le programmer n'est vraiment pas sorcier.
Vous pouvez même utiliser Excel (avec un connecteur ODBC) pour extraire des données de votre base.
1
on ne peut pas dire que tu aime répondre à voir tes réponses et ta manière de dégager en touche à chaque fois. Bravo ! Bravo !
car je suis intéressé mais je vois que la parrrrrrrrrrrrrressssssssssssssssssssse l'emporte
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > oguruma
22 déc. 2008 à 15:55
Donc tu exiges une réponse précise. Tiens en voilà une:

Je commence par quoi ? BCP, DTS ?

Allez, BCP:

Si vous avez un fichier toto.csv que vous voulez importer dans une table matable:
bcp mabase.dbo.matable in toto.csv /Smonserveur /c /t ,


Content ? C'est assez précis, comme ça ? C'est pas trop paresseux ?
Comment ça, ça ne t'intéresse pas ? Tu n'as pas Micosoft SQL Server comme tout le monde ?
Mince, pour une fois que je donnais une réponse précise !


Maintenant parlons de paresse: Tu veux vraiment que je sorte la syntaxe de tous les outils d'import de tous les serveurs de bases de données existantes ? Oracle, SyBase, MS SQL Server, mySQL, Postgres, Firebird... ?
Tu crois que ça servirait à quelquechose ?

J'ai pas Oracle, c'est un crime ?
Je donne des pistes pour aider, c'est un crime ?

Tiens, puisque toi tu es si méritant, qu'as-tu donc fait pour l'aider, à part polluer sa question avec des insultes ?
0