Rechercher : dans
Par :

Conseil pour wifi

Dernière réponse le 14 jan 2008 à 11:41:38 gribou001, le 2 jan 2008 à 11:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis SUISSE JE TIEN A LE PRECISER desolé ^^ j'aimerais installer le wifi chez moi est-ce qu j'aurait une aussi bonne connection ?le problème je joue aux jeux vidéos et je télécharge beacoup je veut pas être désavantagé, pour le moment j'ai câble téléphone ADSL 2méga hé oui la suisse niveau internet les riches nous font c**** enfin bref merci de vos réponses :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « conseil pour wifi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

Darkito, le 2 jan 2008 à 11:49:06

Bonjour,
Il me semble que si tu n'as que du 2Méga, tu ne devrais pas être trop géné en passant en wifi. (Théoriquement, je crois que c'est du 54Mbps pour le wifi). Ensuite, a toi de "nettoyer" ton environnement pour limiter l'affaiblissement.
--
Tøƒ

Répondre à Darkito

2

gribou001, le 2 jan 2008 à 11:52:40

Ok merci mais par ex avec la 2MO je télécharge a environ sur clubic ^^ 400 ko/sec en wifi 4a donnerai quoi si personne d'autre utilise la connexion ? merci

Répondre à gribou001

3

epango, le 2 jan 2008 à 11:52:51

Salut,

S'il y a un domaine où nous, pauvres Français, pourrions nous estimer priviligiés, c'est le domaine de l'ADSL. Passons!

Tu peux installer la WI-FI chez sans problème. Quel que soit le modèle du modem routeur ADSL WI-FI que tu prendras, le débit interne sera plus élevé que le débit de ta connexion Internet. Donc tu n'auras aucun ralentissement.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

4

gribou001, le 2 jan 2008 à 11:56:03

Ok merci mais j'ai la trouille car si je lag sur les jeux bonjour la galère ^^ mais ca me fera moins de fils chez moi en meme tmep ah oui et est ce que un port wifi ets branché a une carte résaux normalement ? ou que faut-il utiliser ? merci.

oui vous êtes avantagé mais en suisse les composants pc et même les pc sont beacoup moins chèrs héhé ^^

Répondre à gribou001

5

epango, le 2 jan 2008 à 12:18:26

Salut,

Pour faire un réseau WIFI, si tu as un modem Ethenet la solution est d'ajouter un routeur WIFI. Mais la solution la plus simple est de remplacer ton modem actuel par un modem routeur ADSL WIFI. Si tes ordinateurs n'ont pas déjà de cartes WIFI, tu as 2 solutions: 1-ajouter une carte WIFI (PCI ou PCI-Express 1X), solution plus efficace, mais il faut ouvrir les ordinateurs (pc de bureau); 2- acheter des adaptateurs USB (clés USB).

Bonne chance.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

6

gribou001, le 14 jan 2008 à 11:41:38

Merci des conseils ^^

Répondre à gribou001