Cable branché non détecté

Résolu/Fermé
Atropos Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 2 janv. 2008 à 11:30
scalpa80 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 3 févr. 2011 à 19:22
Bonjour,
J'ai déja lu quelque topic sur le sujet mais mon problème est un poil different.
J'ai un premier ordinateur sur xp qui a environ 4-5 ans. Pour noël mon frère et moi avons eu un pc chacun sur vista. Du coup on s'achete un cable reseau droit je crois (ordi-ordi quoi) de 10m. Branché entre mon pc et le sien, pas de probleme. Entre le sien et celui de ma mère (le vieux de 4-5 ans) pas de problème et il récupere internet du coup. Moi je veux faire pareil pour des jeux online, la petite lumiere du cable ne s'allume pas des deux coté (du mien et de celui de ma mère) et le cable n'est donc pas détecté.
Donc je trouve ça bizarre que ça marche entre mon frère et moi et que pour lui sa marche avec l'ordi à ma mère et pas avec moi alors que nos ordi sont quasiment similaire à part la marque.

Merci d'avance.

8 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 janv. 2008 à 12:26
bonjour,

le câble doit être du type croisé (la carte réseau de votre portable n'est pas capable de commuter automatiquement selon le type de câble)
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
2 janv. 2008 à 12:29
il faut un switch que tu branche sur celui de ta mere avec un cable croisé et apre tu branche les deux autre machine sur le switch en cable droit
0
Atropos Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 17
2 janv. 2008 à 13:45
Je viens de voir la boite, c'est un cable croisé. C'est bizarre que avec l'ordi à mon frère le cable marche bien donc le modem et l'ordi le reconnait vu qu'il a ainsi internet et que moi non. Faut peut être faire une manip au niveau de la carte reseau... C'est quoi un switch ?
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
2 janv. 2008 à 16:41
entre le tient et celui de ton frere il faut un cable droit , un switch est un appareil qui permet de connecter plusieur machione sans avoir besoin d'en laisser une allumer pour que les autre marche car ton frere etant branché sur le modem et toi sur ton frere il ne faudras pas que ton frere coupe sa machine sinon toi n'aura plus d'internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atropos Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 17
2 janv. 2008 à 18:56
Pourtant j'utilise le même cable croisé entre le mien et celui de mon frèere et ça marche. Le truc c'est que le pc de mon frère est là que pendant les vacance en général donc je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un switch. Donc ya bien la solution racheter un autre cable pour le brancher entre le mien et le sien et avoir le net via le sien mais que pendant les vac donc... Le problème c'est surtout entre le mien et celui de ma mère, j'indiquais le pc de mon frère parceque lui ça marche alors que nos pc sont sensiblement identique. Et si j'achete un switch que je branche sur l'ordi à ma mére et que je branche mon cable actuel (croisé donc) sur le switch ça devrait marché c'est ça ?
Je rappel aussi que c'est du pc à ma mère que vient internet...
Désolé d'abusé de ta patience papauto.
0
Atropos Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 17
5 janv. 2008 à 15:00
Personne n'a d'idée donc ? Mon problème n'est toujours pas résolu.
0
Atropos Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 17
14 janv. 2008 à 17:13
Problème résolue, le cable est droit, vendu dans une boite de cable croisé -_-. Merci d'avoir essayé l'impossible.
0
scalpa80 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 21
Modifié par scalpa80 le 3/02/2011 à 19:30
*HORS SUJET mais pas tout à fait*

XD

haaaa le matos et les boites... ça me rappelle un clavier que j'avais acheté.. (marque Trust)

Sur la boîte, c'est un clavier AZERTY standard qui est représenté
DANS la boîte c'était un clavier suédois en QWERTY

Elle est bonne nan ??

Sorry pour ce hors-topic.. ^^
0