Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème pour touver les chaînes TNT sur pc

percy, le mercredi 2 janvier 2008 à 10:57:26
Bonjour,

J'ai offert pour noël un recepteur TNT par USB (marque DVB-T) à mon frère. Il installe les drivers, le logiciel BlazeVideo HDTV Player(version vista) correctement mais dès qu'il lance une recherche automatique de chaînes, il n'en trouve aucune.

Il a essayé avec la mini antenne fournie et une antenne normale qui captait la TNT, mais aucun résultat. Pourtant il habite dans une zone totalement couverte (Lille) ! De plus impossible de contacter le vendeur !

Pourriez vous m'aidez à résoudre ce problème, car j'ai honte de lui avoir offert quelque chose qui ne marche pas !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à percy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laforgei, le lundi 28 janvier 2008 à 12:25:16
bjr,
G le même soucis sur apparemment le même materiel. G fait également les 2 essais : antenne et cable. Mais rien.
Avez vous du nouveau ? Une réponse quelque part a ce pb ? Merci
Répondre à laforgei

2

m_v, le mardi 29 janvier 2008 à 10:52:43
Hello,

J'avais le même problème à l'achat de ce matériel.
J'ai résolu ça en allant télécharger la dernière version des drivers sur le site du constructeur (et la derniere version de Blaze).
depuis ça marche impecable : desinstallation des drivers et du logiciel, reinstall via les fichiers téléchargés et hop
Répondre à m_v

3

citrouilllle, le mercredi 20 février 2008 à 14:03:18
Bonjour,

J'ai acquis (rueducommerce) très récemment cette clé usb TNT et j'ai également des problèmes de réception.

Pour avoir une opinion, j'ai été chez Darty et en ai parlé direct au vendeur. Il m'a dit de laisser tomber car la technologie n'est pas au point.

Evidemment je persiste un peu avant de renvoyer mon gadget.

J'ai fait un petit tour sur le site de l'éditeur mais je ne trouve pas les drivers et compagnie, comment faire pour essayer de mettre le logiciel à jour éventuellement ??

Marchiiiii !

Cell.
Répondre à citrouilllle

4

m_v, le mercredi 20 février 2008 à 14:22:26
http://www.graphics-france.com/...

Dire que la technologie n'est pas au point est complètement ridicule. Ces tuners marchent bien, mais l'utilisation de l'antenne fournie est souvent très limitative., question de polarisation SI possible utiliser le bon vieux rateau ou une antenne intérieure n'etant pas "spécial tnt"
Répondre à m_v

5

Gilles, le mercredi 20 février 2008 à 14:33:29
En lisant avant Comment Ca marche et les nombreuses mises en garde, tu aurais pu benéficier des critiques négatives sur tous les accessoire genre clés USB ou module Pcmcia pour TNT ... tuner au silicium , qui ne peuvent pas rivaliser avec le tuners traditionnels performants inséres dans les adaptateurs externes ou aussi intégrés dans les téléviseurs.. Pour que ces "machins" fonctionnent il faut avoir un très bon signal TNT.
Répondre à Gilles

6

citrouilllle, le mercredi 20 février 2008 à 15:06:55
Merci beaucoup pour l'adresse du site, je n'avais pas trouvé celui-là, mais un site en anglais (blazevideo).

Si je peux je ferai des modifs ce soir, en tout cas je me suis envoyé le lien ^_^

J'ai bien conscience qu'il faut au moins une bonne/très bonne réception du signal pour que ça fonctionne.

Dans mes derniers tests, je reçois 5 chaînes, en très bonne qualité. Mais par forcément des chaînes qui m'intéressent lol.

Dans mes premiers tests (je suis à Lille), je reçevais Direct8, et surtout La Une, La Deux et La Trois, les chaînes belges ^_^

Enfin bref. Je vais poursuivre mes efforts. En fait, ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir enregistrer des trucs directement en DIVX (oui on a numéricable, deux décodeurs, un enregistreur dvd, mais ça ne me suffit pas loool).

Je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée.

Cell.
Répondre à citrouilllle

7

citrouilllle, le vendredi 22 février 2008 à 10:48:18
Coucou !

J'ai installer le pilote Vista et la version logiciel du site (ça je pense que c'était la même que celle du cd, mais bon), et j'ai une bien meilleure réception.

Je reçois les France Télévision, et euuuh qques chaînes qui ne m'intéresse pas, mais pas de France 4 ni de Gulli, ni de W9 ou NT1.

Tant pis c'est vraiment plus un gadget qu'autre chose, mais finalement ça marche quand même hein !

Merciiiii !!!!

Cell.
Répondre à citrouilllle

8

PCTV, le vendredi 22 février 2008 à 11:30:31
t as lu le message n°4 ..... faut pas rêver surtout s'il n'y pas d'antenne TNT adéquate...
Répondre à PCTV

9

citrouilllle, le vendredi 22 février 2008 à 12:40:34
Bonjour,

Oui oui j'ai lu et il me parait évident qu'une petite antenne ne peut pas être aussi efficace qu'une antenne extérieure.

Ceci dit j'avais juste envie de faire la remarque, c'est tout.

Merci pour ton gentil commentaire.

Cell.
Répondre à citrouilllle
Chaine TNT gratuite via sattelite (Résolu)Bonjour a tous. Je cherche a configuer mon sattelite de facon a recevoir les chaines TNT Francaises gratuite, hors il y en a certaine qui n'aparaissent pas. J'utilise un decodeur numerique avec satelite de marque: Styx F-8000 Je capte près... www.commentcamarche.net/forum/affich-3774796-chaine-tnt-gratuite-via-sattelite
TV SHARP chaines tnt dérègler (Résolu)Bonjour a tous Je suis nouveau est j'aurais besoin d'un peu d'aide? J'ai un télèviseur SHARP LC-20AD5E est depuis l'annonce a la télè qu'il fallait réinstaller les chaines TNT,j'ai FR2-FR3-FR5-ARTE sur les touches de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3593104-tv-sharp-chaines-tnt-deregler
PAS DE SON SUR CHAINE TNT ''NRJ 12'' (Résolu)Bonjour, depuis 2 ou 3 jours nous habitons l'Yonne, et réceptionnons les chaînes TNT par l'intermédiaire de Canal Sat, depuis 2/3 jours environ nous ne réceptionnons pas de SON sur la chaîne TNT ''NRJ 12'', les images OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-5289356-pas-de-son-sur-chaine-tnt-nrj-12
Liste simplement chaînéeLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7444-liste-simplement-chainee
Connecter le PC à la chaîne hifi sans filVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10751-connecter-le-pc-a-la-chaine-hifi-sans-fil
Enregistrement chain tnt/regarder otre chain (Résolu)Bonjour, J'ai un boitier externe TNT relié à ma TV et à mon lecteur DVD/graveur. Jusque la tout va bien, tout fonctionne bien. J'aimerais enregsitrer par exemple une chaine TNT et regarder une autre chaine (ex TF1). Je ne peux pas le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4259441-enregistrement-chain-tnt-regarder-otre-chain
10 chaines sur 18 TNT gratuite à Dijon ? (Résolu)Bonjour, Je suis sur DIjon, j'ai lancé une recherche automatique des chaines TNT, le TV n'en trouve que 10 ? Est ce normal ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à trouver les 18 chaines ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6364077-10-chaines-sur-18-tnt-gratuite-a-dijon
TNT & Réception ... ? (Résolu)TNT et Réception ... Aide ! Voilà je réceptionne désormais quelques chaines TNT notamment TF1, LCI, NRJ 12, Eurosport Fr, TPS Star, Europe2TV et d'autres mais pas les chaines du type France 2, France 3 et surtout M6 que je désire au plus au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2640089-tnt-reception
[Brève] Free étend la diffusion des chaînes TNT(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free (groupe Iliad) annonce aujourd'hui la diffusion des 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, au lieu du format MPEG-2 utilisé jusqu'à présent. Un changement qui permet de descendre le débit... www.commentcamarche.net/actualites/breve-free-etend-la-diffusion-des-chaines-tnt-3015774-actualite.php3
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment équivalent à celui d'un CD audio. De plus les... www.commentcamarche.net/pratique/hifi.php3
Toutes les réponses pour « Problème pour touver les chaînes TNT sur pc »