Bonsoir,
Si ça marche maintenant , j'en suis content pour vous.
L' OS 10 est particulièrement exigeant quant à la qualité des barrette ram. Ça, c'est bien connu.
Quant à l'explication possible avancé par le vendeur Fnac, elle ne tient pas. Les utilisateurs ayant eu besoin de CD parce que leur Mac ne disposaient pas de lecteur DVD, ont obtenu ce kit de CDs, contre paiement des frais d'envoi, mais gardaient le DVD livré d'origine.
En fait, il n'était même pas possible de commander directement un kit de CDs. Il fallait commander normalement le DVD, le recevoir, puis ensuite, grâce à un bon fourni lors du DVD, on pouvait obtenir le kit de CDs. Tout en conservant le DVD.
C'est à Apple qu'il aurait été intéressant de poser la question. Les vendeurs Fnac, étant, hélas, réputés pour leur méconnaissance du monde Apple. Si je rapportais toutes les anecdotes Fnac / Mac que j'ai entendues ici, il faudrait plusieurs pages.... ça en ferait tordre de rire certains, et pleurer d'autres...
Un exemple pas trop vieux, entendu de mes propres oreilles de la part d'un vendeur Fnac à une jeune fille qui voulait s'acheter un iBook
" il faut savoir mademoiselle, qu'avec un Mac vous ne pourrez pas naviguer sur le net"
un autre
"La livebox d' Orange sur Mac ça ne marche pas, parce que les Mac n'ont pas de ports USB" ...
Allez , je suis sympa avec la Fnac, j'arrête ici ...
l'essentiel est que vous soyez sorti d'affaire :-)
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11