rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[MySQL] Import-Export et Encodage

Posté par axel50397, le mardi 1 janvier 2008 à 23:00:26
Bonjour,

J'ai crée récemment un forum avec phpBB, je l'avais créer et moddé en local, tout était stocké sur mon pc avec EasyPHP... Mais à chaque fois que j'exporte ma base, et que je l'importe sur un hebergeur classique... Je me retrouve avec des caractères (surtout les accents) qui ne s'exportent pas correctement...

Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs charsets à choisir pour créer une base de donnée, les tables qui vont avec et à l'exportation, je cherche à connaitre les configurations les plus générales, de manière à ce que j'ai le moins de fois possible à reconvertir à la main les "é" en "é"...

Et puis, si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai toujours ce problème, et quelle est la solution si il y en a une à part modifier l'encodage de mes bases...

Je précise que quand j'exporte mes bases, je les importe souvent sur des hebergeurs différents... Donc je dois toujours faire attention à l'encodage, mais lequel choisir... Lequel est le mieux .......?

Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant que je me suis assez bien exprimé,
Et bonne année 2008 à tous !
Répondre à axel50397  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lapinkiller, le mardi 1 janvier 2008 à 23:03:37
Bonjour

sur le serveur c'est surement de l'UTF-8 masi sur ton ordi ca devai etre de l'ISO-8895-1

donc il faut mieux mettre de l'utf8 je pense
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller

2

axel50397, le mercredi 2 janvier 2008 à 00:29:21
Rebonjour,

Oui, merci, mais... Que se passe t'il si l'interclassement de la base de données est différent de celui de une ou deux tables ?
Par exemple, la table des posts est en utf-8, la base de donnée en elle meme est en latin1...

Quelle est la différence entre de l'utf-8_Bin et l'utf-8_unicode et l'utf-8_general_ci ?

Merci de votre aide...
Répondre à axel50397

3

Lapinkiller, le mercredi 2 janvier 2008 à 00:38:44
je pense que ca fera jsute des bugs au niveu des accents au lieu d'avoir un é t'aura 2ou 3 caractères bizarres
Répondre à Lapinkiller

4

axel50397, le mercredi 2 janvier 2008 à 01:12:15
Euh...

La question de base justement, c'était "pourquoi", ou "quelle peut etre la solution"... Je sais bien qu'il y aura des bugs, mais dans mes pages, si le charset est UTF-8, il conviendrait de mettre UTF-8 _bin, _unicode ou _general_ci ?
Répondre à axel50397

6

moimeme, le mardi 24 juin 2008 à 10:31:48
Bonjour,
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ?
Car j'ai le même, en pire : à l'importation, tout ce qui suit un caractère accentué à disparu. Sauf quelques exceptions????Et du coup les scripts ne s'éxécutent pas....
Ce sont deux versions différentes de PHP et MYSQL, mais je n'ai pas le choix, çà vient des hébergeurs....
Tout est en UTF8 pourtant.....
Merci d'avance
Répondre à moimeme

7

axel50397, le mardi 24 juin 2008 à 11:15:14
Bonjour,

J'ai réglé le problème assez simplement, mon site, mes bases et mes tables ainsi que mes scripts, tout est configuré en UTF-8... Et là... Plus de problèmes... Bonne chance !
Répondre à axel50397

8

moimeme, le mardi 24 juin 2008 à 11:24:04
Très gentil de me répondre aussi vite !
Mais moi aussi j'ai mis la base en UTF8 avant d'exporter. Cà m'a mis les caractères accentués en autre chose et le résultat est idem.....
Elle avait été crée en ISO 8449 et le passage en UTF 8 a produit des trucs bizarres pas reconnus naturellement à l'importation........
J'en pleurerais....Comme vous avez eu de la chance......
Patricia
Répondre à moimeme

9

axel50397, le mardi 24 juin 2008 à 11:51:13
Il faut changer la base de donnée, avant d'importer les tables en UTF-8... Après avoir exporté celle ci en UTF-8... L'utf-8 n'est pas reconnu entièrement par l'iso, les accents produisent un couple de caractères. Mais seront quand même reconnus pas une base, des tables et des pages en UTF-8 ou plus simplement dans le meme codage).

J'espère vous avoir aidé, bonne chance !
Répondre à axel50397

10

moimeme, le mardi 24 juin 2008 à 12:01:12
Merci, mais je l'avais fait, de changer lSO en UTF AVANT d'exporter....çà produit des caractères spéciaux!!!
Gentil à vous en tout cas.
Quand ce sera résolu, je vous dirai comment, çà peut servir...
Répondre à moimeme

11

axel50397, le mardi 22 juillet 2008 à 22:37:33
Salut Lap,

Si je comprends bien tout ça...

Quand tu exporte une base de donnée en UTF-8, et que tu en sors un ".sql", si ut le lis avec un logiciel qui lit en Iso, rien ne s'affichera correctement.
Essaye d'exporter ta base, et de lire le fichier avec le bloc-note de Windows, normalement, il lit les Iso et les UTF-8 (il s'adapte automatiquement). Fais "Enregistrer-Sous", vérifie l'encodage, il faut qu'il soit réglé sur UTF-8, si il ne l'est pas, fais-le et réimporte tes bases sur une BDD de test (histoire de pas foutre le bordel) et redonne moi des nouvelles.

Bonne chance !
Répondre à axel50397

5

Lapinkiller, le mercredi 2 janvier 2008 à 01:36:16
ca par contre je sais pas, désolé
Répondre à Lapinkiller
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ScrapBook 1.3.3.7ScrapBook - Internet évolue en permanence, et les pages disparaissent. ScrapBook permet de garder des copies ou des extraites de pages...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger SharpReader 0.9.7.0SharpReader - SharpReader est un agrégateur RSS/Atom pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Main features ...Catégorie: RSS
Télécharger IcoFX 1.6.1IcoFX - IcoFX est un éditeur d'icônes gratuit. Il permet de créer, d'extraire et d'éditer des icones. Il fonctionne sous XP et Vista...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « [MySQL] Import Export et Encodage »