Bonjour,
J'ai crée récemment un forum avec phpBB, je l'avais créer et moddé en local, tout était stocké sur mon pc avec EasyPHP... Mais à chaque fois que j'exporte ma base, et que je l'importe sur un hebergeur classique... Je me retrouve avec des caractères (surtout les accents) qui ne s'exportent pas correctement...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs charsets à choisir pour créer une base de donnée, les tables qui vont avec et à l'exportation, je cherche à connaitre les configurations les plus générales, de manière à ce que j'ai le moins de fois possible à reconvertir à la main les "é" en "é"...
Et puis, si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai toujours ce problème, et quelle est la solution si il y en a une à part modifier l'encodage de mes bases...
Je précise que quand j'exporte mes bases, je les importe souvent sur des hebergeurs différents... Donc je dois toujours faire attention à l'encodage, mais lequel choisir... Lequel est le mieux .......?
Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant que je me suis assez bien exprimé,
Et bonne année 2008 à tous !