Western union / la poste meme combat

Fermé
murky - 1 janv. 2008 à 22:47
 snix - 13 mars 2010 à 16:57
Bonjour,suite a mon annonce d hier a larnaque a western union je tien preciser le non du gard a qui j ai fait le mandat western union mr zodougbeho magloire bertin 12 avenue du canada a cotonou ( benin ) et en plus la poste ma griller mes frais d envie ne sont t il pa de meche ? faite vraiment attention si vous avez des comantaire n esiter pas merci d avances

25 réponses

tophetguigui
30 mai 2008 à 13:34
bonjour, je viens de lire votre message et moi ,je suis sur le point d'envoyer de l'argent pour un chiot, le nom de la personne n'est pas le meme , mais bizarement la personne (sabrina arielle ) se trouve justement au benin...
j'etais un peu mefiante,mais là, je me pose vraiment des questions! merci pour m'avoir aider a ne pas me faire arnaquer!
guigui
3
é é ... arnaque au mail ca ... g recu un mail de ce monsieur qui me demandait de virer de l'argent par western pour faire travailler mon argent LOL ... en cherchant un peu t'aurais du tombé sur des pages ou ce monsieur est tres connu ... pour des escroqueries ... fo pas faire confiance sur le web !!! surtout quand ca parais louche ... tu t'es fait avoir ;)
3
Bonjour
les règles de Western Union sont très claires
La principale : Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 juin 2008 à 15:16
bonjour


pour tous les cas cité dans ce topics, ce sont des ARNAQUES

n'envoyer pas d'argents, et lacher l'afaire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Madame laurier sonia vous la connaissez bien pour lui envoyer de l'argent en western union ????
Vous croyez tout ce que vous racontent de inconnus ???
Vous pensez que le voiture voyagent en avion ???
Vous avez lu les recommandations de western union ???
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:32
A lire ceci:

INFOS WESTERN UNION


►INFOS BANQUE POSTALE◄
2
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
24 févr. 2010 à 13:45
Salut à tous.

 ___ __  __ ____   ___  ____ _____  _    _   _ _____   _ 
|_ _|  \/  |  _ \ / _ \|  _ \_   _|/ \  | \ | |_   _| | |
 | || |\/| | |_) | | | | |_) || | / _ \ |  \| | | |   | |
 | || |  | |  __/| |_| |  _ < | |/ ___ \| |\  | | |   |_|
|___|_|  |_|_|    \___/|_| \_\|_/_/   \_\_| \_| |_|   (_)


Petite info en passant : ne pas incriminer le système Western-Union qui n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu, en liquide (!!!!) et au profit de parfaits inconnus ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Et surtout : toutes ces mises en garde sont répétées clairement et très lisiblement, sur le formulaire à remplir, à La Poste ou ailleurs, pour ce type de transactions !!!!!

À lire aussi ===> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12408619-arnaque-mandat-cash?page=3#83

A+
2
angemessaline
16 juin 2008 à 10:33
j ai recu un mail comme quoi j ai gagné une importante somme d argent a la loterie e finance

le site est www.cyberquebec.ca/efinances


si vous pouvez aller voir et me dire ,
en echange il me demandent d envoyer 215 euros pour recuperer cette somme a cause d un certificat de gain

est ce qu il y en a parmis vous qui ont deja reçu ce genre de mail?
1
bonjour,
j'ai recu pareil soit disant j avais gagner une somme d argent car mon mail avait ete tiré au sort ...
je repond par mail et la il me disent de contacter Maitre EME WILLIAMS et la ce maitre me repond justement qu'il faut que j'envoi 215 euros pour recevoir l argent ..
je lui ai repondu qu'il avais cas la deduire de la grosse somme d argent que j avais gagner lol
bien evidement il ma dit que cela n ete pas possible ...
alors je lui ai demander si il ne voulais pas 100 balle et un mars avec ?? mdrrr
( biensur je n ai plus de reponse ...)

pour moi des qu'il est question d envoyer de l argent sur le net c'est de l arnaque ...
pour les chiots faites gaf c'est pareil j'ai vu pleins de messages de personnes qui se sont fait arnaquer ...
d ailleurs sur certains site cela est ecrit..

et pour les loteries comme j'ai eu je ne vois pas pourquoi si on avait vraiment gagner il faudrait envoyer de l argent cela n est pas logique quand tu gagne a la francaise des jeux bah on ne te demande rien mdrrr

bonne continuation a tous et ne vous faites pas arnaquer.
1
quand on gagne rien ne se fait via le net mais vous recevez un accusé de réception comme quoi vous avez gagné et là ce n'eest pas de l'arnaque. Perso, j'ai pas eu cette chance...
0
Ils nous prennent vraiment pour des cons !!! j'ai reçu ça et j'ai vu tout de suite que c etait une arnaque avec leur "faites gaffe" c'est pas tres commercial et puis les noms sont bidons !!! lol alors si vous recevez ça ne répondez ou alors faites comme moi, repondez leur un mail bien senti où je vais leur dire ce que je pense de leur tactique !!

A + et faites gaffe sur le net !

FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 4.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 317ème gagnant du 3eme lot dont votre n° matricule est ... de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR L’ORGANISATION E-FINANCES. Voici le tableau des lots 1 er lot La somme d'un montant de 250 000 Euros

2 eme lot La somme d'un montant de 200 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseaux l'utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.

************************************************************

Nous vous prions de nous faire parvenir les informations suivantes afin que nous puissions vous enregistrer dans notre base de données.

NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.

Veuillez trouver ci dessous les coordonnées de notre huissier de justice. Me. EME Williams
Email: ... Votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire, au cas si vous n'avez pas de compte bancaire cette somme vous sera alors remis par un mandat postal ou Western Union .



Mr. ASSEMIAN NESTOR
E-FINANCES INTERNATIONAL
1
Bonjour, nous sommes le jeudi 18 mai 2009 et voici encore une arnaque. Sur le bon coin, nous trouvons un quad raptor 350. On entre en contact avec les personnes en remplissant le formulaire du bon coin, (nous précisons que le bon coin n'y est pour rien dans cette affaire !) Ils nous recontactent aussi vite et comme par hasard l'annonce n'apparaît plus sur le bon coin (trop rapide la suppression de l'annonce !!!)
On nous dit que c'est un don, il faut juste envoyer un mandat pour rapatrier le quad qui se trouve au Bénin. On le recevait ce samedi. C'était très alléchant, un quad donné alors que ça vaut d'ocase 4000 €. De nos jours, qui donne quelque chose pour rien ? Nous avons trouvé ça louche.
En cherchant sur Internet, nous n'avons pas trouvé la poste Western Union, et pas trouvé non plus la société de transport Globe Trafic. De plus, ce n'est pas écrit dans un français correct, le texte est bourré de fautes et les phrases sont mal construites, bizarre, pour des sociétés. Nous avons eu un mail de confirmation avec les photos d'un dock, les dirigeants.
Tout est fait pour y croire, c'est en fouinant un peu qu'on voit l'arnaque quand il est encore temps pour ne pas tomber dans le piège.
1
bon ben tu vois moi ca vient de m arriver aussi sur leboncoin...ouff j aurais echapper a cette arnak!!!
0
bonjour
moi je suis tombee sur le site (recupe .fr )on me donner une volwagen 1302 jai repondu a se mail il venais de madame (laurier sonia )qui ma repondu quil fallais que j'envoyer un mandat de 295euro pour les papier de douanne car la voiture etais a son garcon qui et decede d'une maladie du coeur alors elle voulais plus garder la viuture car a chaque fois que ses enfants rentre dans le garage et qui voyais la voiture il deprimee je me suis pas mefier jai envoyer un mandat western union et apres jai recu un autre mail comme quoi il manquer 60 europour la legalisation des papierdonc jai renvoyer sa a la societer de transport (sta livraision)la voiture devais mettre livrais a mon domicile vendredi a 18h30 la voiture nes jamais arrivee le monsieur s'appelle
davan michel 14 rue des armee a calavi au benin son tel et 0022993412400 je lui et tel il ma dit que le vendredi apres midi sa sosiete ne programer pas de vols il ma promis quelle serais chez moi lundi a 18h30 je lui et dit ok mais je nai pas confiance a mon avis jai perdu mon argent je vous tienderais au courant je lui et dit que si la voiture etais pas la lundi que je pouter plaint et que javertiser le consulat du benin
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:27
Arrêtez tout, c'est une escroquerie bien connue maintenant. Ce forum est plein de signalements du mêm genre.

On n'envoie pas d'argent à quelqu'un que l'on ne connait pas surtout en Afrique de l'ouest et en particulier au Bénin.
0
gege > Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 22:38
bonsoir
j'ai ete sur le site ( arnaque sur le web depuis le benin )je viens juste de tomber sur la meme annonce que j'ai trouver sur(recupe.fr) a part que la les frais son plus chere que se que j.ai payeril son de 355euro la societer de livraison et (westocast.direction.netcourrier.con ) le tel et (0022998597901) et le non du monsieur et (hounnouve parfait 11 rue des armee a calavi au benin ) ses exactement la meme annonce que moi ne vous faite a avoir comme moi jai perdu 295euro et 60euro la deuxieme fois
0
bonjour
voila je vous donne des nouvelles de la livraison de la volwagen 1302
donc la voiture n'est toujour pas arriver donc jai tel a la societer (sta livraison) qui s'occupe de la livraison il ma dit que la voiture etais arriver en france et qu'il fallait que je payer 220euro pour la recupere donc il se faute de ma gueule voila
maintenant je vais alle portee plainte je fait des photocopie des mandat que jai fait la photocopie de l'annonce qui a sur le site de la voiture avec une belle lettre et j'envois le tout au consulat du benin et a la police de labas
et je vous tienderais au courant
si dotre personne veule faire comme moi il peuve me tenir au courant
je pense que si plusieur personne fond sa mieux sa sera
tenais moi au courant
merci d'avance
0
carole > gege
25 août 2009 à 07:20
si je peu me permetre j aurais bessoin d un numero de confirmation d un cheque de western union
des con au benin aimerais me soutirée de l argent j aimerais savoir jusque ou ils vont aller
ou dit moi trouver ce genre de numero
bisous carole
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > carole
25 août 2009 à 07:25
Bonjour Carole,
Western Union est un moyen de transfert d'argent liquide, d'un pays à un autre, et donc, rien à voir avec les chèques.
je pense que tu veux parler du code "MTCN", le numéro de référence de la transaction que tu dois transmettre au bénéficiaire. Il faut savoir que celui-ci n'a en aucun cas besoin de ce numéro pour retirer l'argent que tu lui envoies. En effet, il n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé.
Donc, quand les escrocs, pour rassurer leur victimes, disent qu'ils ne pourront pas retirer l'argent sans le code, ils mentent.
Bonne journée,
Isis
0
bonjour , je me sert de western union assez souvent !! mais je me suis rendu a yaoudé au cameroun pour voir la suite est se n est pas mal !!
il se serve de ciber café est se fon passé pour de jolie demoiselle avec photo a la puis mais voilà se sont pas les demoiselles espèré mais leurs petit copain qui sont de mèche ou leur frère ..... mais tout se monde gravite sur se sistème rapide est plus sur que tout
en envoyant des sous sur western union vous vous rendez responssable de la suite
maintenant , biensur je me suis fait avoir comme bien du monde !!
il vau mieux un bon voyage est se rendre compte sur place !!sa vous couteras bien moins cher est en plus vous passerais de superbe vacance !!
vous allez faire des rencontre inespéré avec des gents simples qui aime la vie ! le consseil : va cherché bonheur!! ou tu veu , mais surtout pensse a gardé tes sous dans ta poche !! bon courrage a tous !!
1
Moi aussi j'ai reçu l'email de "e finance" comme quoi j'ai gagné une grosse somme d'argent, mais il me demande 215 € pour les frais
quel est votre avis???
0
Ecoute je veux achte une voiture mais qui a un prix defiant tte concurence voir meme tro bizar une bmw335d luxe
pour voir la voiture il me demande une garantie mandat western union avec une adresse au KARA pays TOGO vous en penser quoi ? es ce une escroquerie? puije reprendre tout mon argent si je voi la voiture et quelle ne me plait pas? ce qui es bizar c ki ya plein dannonce sur cette voiture ? comment pourai ton connaitre la reel identite de cette personne jai juste quelque info
Merci de repondre et de donne tout ce que vous savez
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > jay
12 mai 2009 à 14:01
C'est une ARNAQUE lâche l'affaire, n'envoies surtout pas d'argent ou tu ne le revérât jamais.
0
Utilisateur anonyme > jay
12 mai 2009 à 14:09
Il ne faut RIEN payer par Western Union car ils n'ont aucune difficulté pour retirer les fonds, sans pièce d'identité, sans n° de code, etc. Dans ce genre d'escroquerie, ils font croire que sans le code ils ne peuvent rien faire et qu'ainsi l'argent se trouve bloqué. C'est FAUX. Le véhicule n'existe pas et ne sera jamais livré, mais l'argent lui sera rapidement retiré.

Il est très difficile de retrouver ces escrocs car ils sont à l'étranger, ils utilisent des nom d'emprunts, des téléphones portables à carte prépayée
0
Tulu57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:29
Bonjour à tous, déjà un grand merci car grâce à vos mess. j'ai déjoué un escroc qui voulait me vendre un 4x4 d'occasion à un prix défiant toute concurrence.
En fait cette personne voulait un mandat western union avec bien entendu mot de passe etc..... avec une adresse au TOGO, malheureusement pour lui je suis tombé sur ce forum, et je n'ai absolument rien fait. Je l'ai eu au Tel, je lui ai dit que le mandat étais fait, bizarrement le livreur avait du retard le jour de la livraison. En fait, il cherchait à récupérer le mandat avant la livraison. De plus j'ai un ami dans la gendarmerie, il m'a demandé de le rappeler afin de lui demandé l'immat. du véhicule pour pouvoir l'assurer. Après vérification dans le fichier de la gendarmerie, cette immat était inexistante. Je vous transmets les coordonnées afin que cette personnes n'essaye pas d'arnaquer d'autres personnes Mr HARMONY ELLIOT son mail : harmonyed@hotmail.com. voici son Tel : 00 229 985 42 884 ainsi que le tel du pseudo livreur : 06 80 86 88 27
0
CEDRIC > Tulu57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
20 oct. 2009 à 17:49
bonjour à tous, j ai failli me faire arnaquer il avait mis une annonce sur le bon coin il vendait une moto un 250 KTM année 2007 pour seulement 1200 € interessant non un homme qui s appelait monsieur Dupont qui habité a la TESTE au moment ou on répond à l annonce le lendemain comme de par hasard il est parti en mission avec sa femme au togo mais il a un livreur personnel qui viendra vous livrer directement chez nous sans frais puis la moto arriver du cantal il avait la meme adresse que le propriétaire c'etait louche
Il me demandait un mandat western union mais quand je suis aller à la poste on me la déconseiller surtout si je ne connaissais pas l identité exacte de la personne
Mais heuresement que j ai consulter ce forum qui m a éclairer et grace à cela je ne me suis pas fai arnaquer
merci et pour les prochains ne faitent rien par mandat western union c sur c est une escroquerie....
0
Bonjour nous on n'a failli se faire avoir sur marche.fr pour acheter un perroquet amazone la personne s'appelle
LOUISE .
je devais envoyer 95€ a poste wester union ça ma semblé louche car en voyant le mail que le soi disant transporteur j'ai vue que le mail n'etait pas redigé correctement
j'ai donc telephoner au transporteur qui etait franck-export et il mon dit dsl nous ne sommes pas au courant "nous avons appris qu'il avait usurpé le nom de la socité " ...

nom de l'adresse a qui je devais envoyer

nom du livreur DESIRE BALLET

Nom:sinhou
prenon:aimmee
12 avenue st michel
Ville PARAKOU
paye benin
00229
0
Bsr a tous, moi ossi on ma dit que j'avais gagné une somme importante. Je dvai envoyer des frais de dossiers à un avocat de la HSBC. Il m'a envoyé sa carte d'identité pui son passeport pour me prouver son identité. Je dois lui envoyer la somme de £550 à son assistante. alors arnaque???
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
17 nov. 2009 à 02:41
Bonsoir coco73,

Oui arnaque ! 100% certain (j'en ai marre d'écrire "100% certain" : c'est devenu tellement évident pour moi !).

Avant de gagner, il faut déjà s'inscrire à un loterie ! Et, en aucune manière il y a de frais ! Pense à la loterie de la française des jeux : tu achètes un ticket et, si tu gagnes, tu retires ton argent. C'est tout.
Alors lorsqu'on te demande de débourser c'est qu'il y a un blème quelque part.

Pas d'info perso (style : CNI, RIB, etc.) ?

PS : La carte d'identité et le passeport sont des faux (retouchés avec un logiciel quelconque ). Au pire, c'est l'identité d'une victime.
0
hello tt le monde!!!
G vraiment bien fait de tomber sur ce site et voir vos commentaires sur l achat de voitures et le paiement par western union!
Voila hier je tombe sur une annonce allechante une 205 diesel a 175 euro ke du bonheur en cette fin d annee ki approche et la personne me dit etre au togo pour 4 ans (moi je pensai a un militaire...)et me dit qu un livreur sera chez moi demain a 18h30 et ke si l auto me va ben fo ke j echange mon coupon contre les papiers de voitures...Mais ayant vu vos messages je suppose ke c une arnak assuree!!!donc je vais essayer de jouer a mon tour deja pour voir si kelkun vient demain, j ai avancer l heure a 14h comme ca si c reel ben j irai a la poste vec lui lol ;-) donc du coup ke peut on faire contre ces arnaqueurs???
Merci de m eclairer un peu plus!!
0
ps le nom du gars est simard antoine,mais pour lui envoyer le mandat comme par hasard en plus le nom est changer et c daougda david,52 avenue de la paix au benin si ca peu etre util pour d autre!!;-)
0
Surtout ne jamais payer par western union. Je me suis fais avoir, moi c'était pour une moto.
Ne faites jamais ça. Escroc, ING Cargo LTD par Kevin VOSTER et Lucas Frederic.
0
stephy13 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 11
3 déc. 2009 à 12:08
ATTENTION LA MAJORITÉ DES ARNAQUES PASSENT PAR WESTERN UNION !!!

Si vous vous êtes faits arnaqués, portez plainte pour fraude auprès du commissariat et aussi sur internet sur :

- le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF

- Le site des plaintes relatives au commerce électronique transfrontalier
http://www.econsumer.gov/francais/index.html


cf: http://www.lesarnaquesduweb.com
0