Rechercher : dans
Par :

Site statique ou dynamique ???

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 23:25:27 progfann, le 1 jan 2008 à 22:41:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'entend par des sites statique et des sites dynamique , vous pouvez me dire la difference entre les deux?? j'ai beau cherché sur des sites, mais les définitions reste toujours pas clair!! ce que j'ai compris c'est que les sites dynamiques sont utilisé avec une base de donné, et l'autre type non, est ce que vous pouvez me réexpliqué la difference, merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Site statique ou dynamique ??? » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Les langages du web VoirIntroduction au web Le terme « web » désigne le service internet permettant de naviguer à travers des pages web. Le protocole utilisé pour ce type de communication est le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol), ce qui explique le fait que...

1

MaxGix, le 1 jan 2008 à 22:42:39

Salut,

les statiques sont fait en html alors que les dynamiques sont en php (et base de données).
grosse modo c'est ça.

Si tu te réveilles et que t'es content d'aller travailler...­ Recouches toi ça passera
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu. 

Répondre à MaxGix

2

Butterfly, le 14 mai 2008 à 16:15:00

Je voudrais savoir la différence entre un site web statique et un site web dynamique merci

Répondre à Butterfly

3

Marco la baraque, le 14 mai 2008 à 22:58:56

Hello.
Lorsque tu crées un site, tu dois toujours te demander :
-quelles informations vais-je afficher ?
-à qui vais-je les afficher
(tu peux te poser d'autres questions, mais souvent c'est ces deux là les plus pertinentes)

Globalement:
-Un site web statique est un site dont les données ne dépendent pas de l'utilisateur qui le visite : en général c'est du bête html, avec du javascript ou du flash pour faire joli.
-Un site dynamique, c'est un site qui prend en compte certains paramètres pour n'afficher que certaines informations, en gros qui génère la page à afficher en fonction de paramètres (par exemple en fonction de l'utilisateur : un membre d'un forum pourra avoir plus d'informations qu'un utilisateur lambda, et accéder à d'autres pages par exemple; ou encore pour afficher des produits sélectionnés selon un critère de recherche pour un site marchand...).

Enfin, contrairement à ce que dit MaxGix, les sites dynamiques ne sont pas forcément fait en php. Il faut simplement un serveur, qui peut aussi être fait en java par exemple, en C# aussi je crois (je n'en ai jamais fait perso), et sans doute dans d'autres technos, et qui va définir la page à afficher en fonction des paramètres reçus dans les requêtes.

J'espère avoir été clair !

Répondre à Marco la baraque

4

butterfly, le 14 mai 2008 à 23:25:27

Je vous remercie pour les informations et merci beaucoup encore une fois

Répondre à butterfly