Hello.
Lorsque tu crées un site, tu dois toujours te demander :
-quelles informations vais-je afficher ?
-à qui vais-je les afficher
(tu peux te poser d'autres questions, mais souvent c'est ces deux là les plus pertinentes)
Globalement:
-Un site web statique est un site dont les données ne dépendent pas de l'utilisateur qui le visite : en général c'est du bête html, avec du javascript ou du flash pour faire joli.
-Un site dynamique, c'est un site qui prend en compte certains paramètres pour n'afficher que certaines informations, en gros qui génère la page à afficher en fonction de paramètres (par exemple en fonction de l'utilisateur : un membre d'un forum pourra avoir plus d'informations qu'un utilisateur lambda, et accéder à d'autres pages par exemple; ou encore pour afficher des produits sélectionnés selon un critère de recherche pour un site marchand...).
Enfin, contrairement à ce que dit MaxGix, les sites dynamiques ne sont pas forcément fait en php. Il faut simplement un serveur, qui peut aussi être fait en java par exemple, en C# aussi je crois (je n'en ai jamais fait perso), et sans doute dans d'autres technos, et qui va définir la page à afficher en fonction des paramètres reçus dans les requêtes.
J'espère avoir été clair !