CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ou trouver la clé WPA-PSK(TKIP) de ma livebox [Résolu/Fermé]

K4LIM3R0 43Messages postés vendredi 31 août 2007Date d'inscription 22 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc. 2014 à 12:48
Bonjour !!
voila j'essaye de me connecter a ma livebox aveec ma psp mais il me demande une clée WPA-PSK(TKIP) or, ni dans les papiers, ni sous la livebox cette clé n'est indiquée, quelqu'un peut il me dire ou la trouver svp ?
Lire la suite 
Réponse
+639
moins plus
Bonsoir,
A tous ceux qui ont galéré pendant 1 heure à chercher sur tous les forums possibles et imaginables comment trouver la clé WPA de sa livebox 2, cette fichue clé c'est tout simplement LA CLE DE SECURITE qui est inscrite sur l'étiquette de votre bouquin "livebox" (ou sur la livebox elle-même) et qui sert lors de l'enregistrement d'une connexion wifi par exemple. Le seul "hic" c'est que ce n'est pas marqué "clé wpa" d'où la prise de tête !

juju- 15 déc. 2010 à 20:20
il i a 3 code en dessous de ma live box . lequel choisir?
dsbs- 17 déc. 2010 à 20:47
Un grand merci à vous Majorel53, c'est vraiment sympa de faire circuler l'info.
Je peux dire que je vais concocter un courrier à l'agrume pas piqué des vers, j'explique, doté d'un PC fixe et d'un portable Mac nous sommes tombés en panne de "live boîte 2006" nous résidons en Guyane, donc ici un brin galère la technologie, nous faisons partir des fusées mais pour ce qui est du reste pas terrible, donc, j'appel l'assistance, changement de boîte, reconfiguration sur le fixe et là damned pour ma pomme nada, me réclamait à corps et à cri le mot de passe WPA de l'administrateur ?, il faut que je précise quand même qu'Orange font des efforts depuis 2006 il y a un suivi et un contact aujourd'hui, bref, le technicien devait m'appeler aujourd'hui pour voir si j'avais bien passé le test d'embauche à savoir reconnecter la nouvelle boîte, là sans soucis que je lui confie, en revanche beug sur ma pomme et demande de ce foutu WPA, le Monsieur me met en attente ; devait entrer en contact avec un technicien de Mac !, ce cher Monsieur me reprend et je m'entends dire que j'ai un problème informatique sur mon Mac ! et que si je le souhaite il me met en relation avec un informaticien Mac de suite pour me dépatouiller mais il me précise que se sera payant ! alors là je tombe de ma chaise et clos le débat.
Voilà, un peu long mon commentaire, mais je pense à tout ceux qui galère comme moi, et encore merci à vous et ce forum.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Laurie- 17 déc. 2010 à 22:38
J'ai beau rentrer la clef d'identification sous toutes ses coutures, avec et sans espaces, en ayant appuyé sur le bouton "wifi", ... Mon Mac cherche trois minutes avant de me redemander gentiment "ce réseau nécessite une clé wpa". Je suis au bord de la crise de nerfs. Help.
Sdis- 25 déc. 2010 à 18:43
Ou il faut aller sur 192.168.1.1 et le login est admin et le pass est admin ou 1234
carla- 25 déc. 2014 à 12:48
salut moi jai essaye de mettre la cle de securite mais sa marche toujours pa aidez moi
Répondre
Réponse
+91
moins plus
Bonjour K4LIM3R0,

Regarde sous ta LIVEBOX, et tu auras ta clé...

Brainbrews- 7 juin 2010 à 16:23
La clé Wep et WPA sont pareil ou pas?
Parce que j'arrive pas a savoir !
brupala 55441Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 7 juin 2010 à 19:27
sur l'utilisation, c'est pratiquement pareil, sauf qu'une passphrase WPA est plus facile à recopier qu'une clé wep car souvent plus courte.
Mais dans le fonctionnement, c'est très différent, une connexion cryptée par WPA est beaucoup plus difficile à pirater qu'une par une clé WEP.
taratata- 10 juil. 2010 à 11:03
Moi je regarde sous la livebox il y a l'étiquette mais pas la clef wep...

ps: reponse rapide svp
TOLSADUM3- 27 déc. 2010 à 17:17
taratata il ya marque cle de securite
la mienne c'est R432µ.......
tcervoni62- 9 oct. 2012 à 16:04
Thierry bonjour, je n'arrive pas j'ai 2 Zéros 0 ou 2 lettres O ou l'une z autre 0 ??????........ça ne fonctionne pas non plus ?????
Répondre
Réponse
+51
moins plus
la clé elle est sous vote live box c'est la clé de sécurité wifi tu la marque sans espace avec les letre a b c d e en majusule et avec les nonbre 1 3 4 5 6 7 8 9 et le o est un zeros

alex- 14 juil. 2010 à 23:36
il y aa konbien de chiffre et letre
brupala 55441Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 14 juil. 2010 à 23:51
il y aa konbien de chiffre et letre
c'est variable d'une clé à l'autre.
en WEP ça fait en principe 26 caractères au total (lettres de AàF ou chiffres)
maxwinn 3Messages postés lundi 9 août 2010Date d'inscription 9 août 2010Dernière intervention - 9 août 2010 à 19:27
tu es sur que c'est sans espaces?
nico- 11 nov. 2010 à 10:26
oui cet sans espace
tcervoni62- 9 oct. 2012 à 16:20
Grand merci parfait en mettant des zéros et en collant tout ! BRAVO et GRAND MERCI à vous !
Répondre
Réponse
+48
moins plus
Bonjour K4LIM3R0,

As-tu regardé en page 29 de la documentation LIVEBOX ?
C'est bien cette clé qui faut entrer pour activer ton réseau WIFI....

firdaus 13Messages postés lundi 15 décembre 2008Date d'inscription 25 mars 2010Dernière intervention - 25 mars 2010 à 13:14
Normal, tu dois dabor eteindre le '' PEG ''
major- 14 juin 2010 à 13:30
et si tu n'a plus le manuel tu fait comment????
momo2251- 24 juil. 2010 à 10:17
dans le quel documents livebox guide
Réponse
+42
moins plus
Bonjour,
Il y a quelques jours j'avais le même problème que vous je voulais connecté mon ordinateur en wifi avec ma livebox et sa ne fonctionnait pas. Pourtant je l'avais dejà fait sur la livebox que j'avais avant mais la nouvelle impossible de la connecté avec le numéro qui est marqué derière et je me suis pas trompé de ligne :).

J'ai donc utilisé une méthode de vieux. je suis allé sur mon ordinateur fixe j'ai ouvert mon explorateur internet et j'ai tapé dans l'url 192.168.1.1 bon après vous tapé vos mots de passe (admin pour le nom d'utilisateur et admin pour le mot de passe).
Ensuite vous allez dans réseaux sans fil et vous désactivé la protection vous mettez aucune dans sécurité.
Ensuite vous allez sur votre ordinateur que vous voulez connecté là vous le connecté vous pouvez puisque le réseau n'est plus protégé. Ensuite vous allez dans 192.168.1.1 et vous remettez dans sécurité une protestion WEP ou WPA ( vous essayé WPA si sa marche pas vous resté en WEP vous verez plus tard). la vous allez dans configuration qui apparait dessus vous faites un copier sur la clé et vous faites appliquer.
Ensuite vous reconnectez votre PC et là on vous demande la clé vous faites coller et puis sa marche.

Certains vont dire que je suis bigleux car la clé et la meêm que celle inscrite deriere je le sais mais bon je sais pas si c'est une histoire de majuscule ou quoi sa ne marchai pas.

brupala 55441Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 1 juin 2009 à 23:39
Salut,
on peut savoir pourquoi tu appelles ça une méthode de vieux ?
je ne crois pas qu'il soit utile de se moquer d'une partie des ccmistes et de la population en général .
c'est à peu près la seule méthode pour reconfigurer une clé wifi que l'on ne connait pas .
Réponse
+31
moins plus
Enfaite la clé WPA c'est la clé de sécurite qui est inscrite sous la livebox.
il faut ecrire les lettres en majuscules si elles sont en majuscules sur la livebox les espaces il ne faut pas les mettre, et sa marche très bien.!

Réponse
+27
moins plus
Bonjour, si ça ne marche pas c'est peut-être parce que tu n'as pas appuyé sur le bouton d'association ?

@+

Jon

Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 20 avril 2009 à 19:47
Regarde sur le manuel il y a toujours un bouton association sur les livebox.
Des fois c'est 1 ou 2 ou REG...
titimator- 31 janv. 2010 à 13:26
ou se trouve le bouton d'association ???????????
brupala 55441Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 31 janv. 2010 à 23:31
Forcément .....
http://www.commentcamarche.net/...
brupala 55441Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention toto6901 - 20 avril 2009 à 19:59
Salut,
c'est si difficile que ça de lire une discussion avant de rabâcher la même question dedans ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4495630 ou trouver la cle wpa psk tkip de ma livebox?#75
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 20 avril 2009 à 21:13
On dirait que oui. ;)
Ce document intitulé «  ou trouver la clé WPA-PSK(TKIP) de ma livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.