Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur secondaire et formatage

sephir0th, le mardi 1 janvier 2008 à 21:47:54
Bonjour,
Alors, depuis que j'ai un disque dur secondaire, ça fait 2 fois que j'ai formaté mon PC, et j'ai mis mes fichiers sur le disque secondaire histoire de pas les perdre.
le problème, c'est qu'à chaque fois ça me mettait qu'il fallait formater le disque dur secondaire après que j'ai formaté, quand je voulais récupérer mes fichiers...
Je vous rassure, j'ai a chaque fois réussi a récupérer mes fichiers, mais a chaque fois j'y ai mis du temps, et beaucoup de stresse ^^ alors je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir prendre mes fichiers tranquilou après formatage, que ça me mette pas que le disque dur secondaire a besoin d'être formaté.
Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à sephir0th  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bigstone29, le mardi 1 janvier 2008 à 23:32:16
Tu n'as qu'a le déconnecter avant le formatage si tu n'en a pas besoin.
Répondre à bigstone29

2

sephir0th, le mercredi 2 janvier 2008 à 11:03:06
donc si je déconnecte mon disque dur secondaire et que je formate mon PC, et qu'après je le reconnecte, j'aurais pas besoin de le formater ?
Répondre à sephir0th

3

bigstone29, le mercredi 2 janvier 2008 à 20:43:09
désolé du temps de réponse!
Normalement non! Si c'est un disque dur interne tu peux le rconnecter après le formatage et le bios le reconnaîtra automatiquement.
Répondre à bigstone29
Récupération de données sur disque formaté... (Résolu) Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de retrouver des informations sur un disque dur formarté?????? En fait j'avais des fichiers Word important sur ce disque dur et j'ai fait un formatage de celui ci par erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4779625-recuperation-de-donnees-sur-disque-formate
Formater mon PC Packard Bell (Résolu) Bonjour, Je possède un ordinateur Packard Bell de l'an dernier et je souhaiterais savoir comment je pourrais le formater. Car je n'ai ni disquette de formatage, ni de cd. Veuillez SVP me dire comment je porrais le formater. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1653017-formater-mon-pc-packard-bell
Format RAW sur Disquette (Résolu) Bonjour j'écris de la part d'un lycée qui viens de passer en XP et dont les élèves ne possède pas de droit administrateur. certain élèves se retrouve avec leur disquettes au format RAW avec leur travail de 2 années de formation dessus.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1388392-format-raw-sur-disquette
Partitionner disque dur non formater (Résolu)Bonjour, j' ai une question asser simple, est il possible de partitionner un disque dur sans le formater?, je m' explique: j' ai deja deux partition sur mon disque dur formater toute deux en NTFS, l' une pour windobe xp et l'... www.commentcamarche.net/forum/affich-9882922-partitionner-disque-dur-non-formater
[Mandriva] Icones des disques sur le bureau (Résolu)Bonjour Question posée par un débutant Linux. Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom et Mandriva 2006 installé sur mon disque de démarrage. (Il y a même un deuxieme disque dur formaté en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2017722-mandriva-icones-des-disques-sur-le-bureau
Ajouter un disque dur interne en esclave (Résolu)Bonjour, Je possède un disque dur interne de 80Go. Je voudrais le rajouter sous Windows XP ce disque dur comme esclave. Comment, dois-je faire une fois le disque branché (formaté, maitre en esclace, etc...) Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7699892-ajouter-un-disque-dur-interne-en-esclave
Archos 405 30 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 30 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MPEG4, WMV, AVI, MPEG2, MP3, WMA, WAV, AAC, JPEG, BMP, PNG, Écran, Type d'écran:3.5" TFT LCD, 16 million colors, Couleur:Silver, Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/archos-405-30-go-silver-1076291-fiche-technique
Archos 5 120 Go GoldUSB 2.0, Capacité : 122 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, WMA, WAV, MPEG-4, AVI, WMV, M-JPEG, MPEG-2, AAC, JPEG, BMP, PNG, GIF, Écran, Type d'écran:4.8" TFT LCD Touch screen, 800x480, 16... www.commentcamarche.net/guide-achat/archos-5-120-go-gold-1147482-fiche-technique
Apple iPod Classic 120 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 122 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur, Formats de lecture:MP3, AAC, MP3 VBR, WAV, AIFF, Audible, Apple Lossless, H.264 video, AAC-LC, MPEG4, M4V, MOV, JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac only), ... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-classic-120-go-silver-1152327-fiche-technique
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3