Rechercher : dans
Par :

A quoi sert un routeur ?

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 11:30:28 kylliox, le 1 jan 2008 à 19:08:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à quoi sert un routeur. Je suis très nul en informatique donc si vous pouviez m'expliquer cela très simplement ça serait vraiment sympa.
Je vous demande ça car en faite je vais etre en cité universitaire d'ici le mois de juin et dans la chambre il n'y a qu'un seul point d'arrivée du réseau. Donc je me demande si avec un routeur je peux multiplier le nombre d'arriver et ainsi brancher simultanément ma playstation 3 et mon pc sur le réseau.
Merci d'avance pour vos réponse.

Meilleures réponses pour « A quoi sert un routeur ? » dans :
Equipements réseau - Routeur Voir Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet Voir Les routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Configurer le mode Routeur de la Freebox Voir Il est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...

1

_Agnes, le 1 jan 2008 à 19:16:16

Bonsoir,

Un début de réponse ici
Et un autre

Bonne soirée.
Et si le blé m'file du bonheur...
...J'me ferais p'têtre agriculteur

Répondre à _Agnes

2

kylliox, le 1 jan 2008 à 19:22:28

Merci, c'est gentil de me donner ces indications. Mais comme je l'ai dit je suis vraiment nul en informatique et là bah....je comprend rien du tout :-(.
C'est possible d'avoir des explications plus simplifier.
Je sais je suis chiant ;-).

Répondre à kylliox

3

kylliox, le 2 jan 2008 à 20:03:12
  • +1

Il n'y a personne d'autre pour me donner plus d'infos??
Ca serait vraiment sympa de votre part de m'aider un peu à comprendre le monde de l'informatique :-).

Répondre à kylliox

4

kylliox, le 2 jan 2008 à 20:29:09

Bah à priori personne ne veut m'aider.

Répondre à kylliox

5

abc, le 3 jan 2008 à 12:03:55
  • +6

Un routeur sans fil sert à récupérer un signal réseau mauvais pour le relancer afin d'avoir une meilleur reception

Répondre à abc

6

kylliox, le 3 jan 2008 à 20:47:16

Donc avec un routeur je pourrais relier sans problème ma playstation 3 et mon pc au réseau en même temps? (si j'ai bien compris le principe).
Par contre j'ai vu sur certain modèle qu'il y avait des ports éthernet donc est-ce qu'il est possible de relier les deux appareils par un câble éthernet au routeur ou est-ce que je serait obliger les mettre en Wi-Fi?

Répondre à kylliox

7

kylliox, le 6 jan 2008 à 20:31:47

Youhou, toujour personne pour me répondre ?????

Répondre à kylliox

8

Lol, le 14 déc 2008 à 11:30:28
  • +1

En gros un routeur sa sert à relier plusieurs ordinateurs entres eux, de les faires communiquer, échanger des documents multimédias.... etc

Répondre à Lol
Collection CommentÇaMarche.net