Posez votre question Signaler

A quoi sert un routeur ? [Résolu]

kylliox 22Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 15:24
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à quoi sert un routeur. Je suis très nul en informatique donc si vous pouviez m'expliquer cela très simplement ça serait vraiment sympa.
Je vous demande ça car en faite je vais etre en cité universitaire d'ici le mois de juin et dans la chambre il n'y a qu'un seul point d'arrivée du réseau. Donc je me demande si avec un routeur je peux multiplier le nombre d'arriver et ainsi brancher simultanément ma playstation 3 et mon pc sur le réseau.
Merci d'avance pour vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
un routeur sans fil sert à récupérer un signal réseau mauvais pour le relancer afin d'avoir une meilleur reception
Tony29- 24 mars 2014 à 14:19
Euuuuh va faire de la SIN mon pote!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Un routeur ce n'est pas un switch, attention à l'amalgame!
Un switch relie plusieurs péripheriques dans un même réseau privé.
Un routeur est une passerelle pour que tes périphériques du réseau privé puissent communiquer avec l'extérieur. Il fait office d'acheminement de paquet en couche 3. C'est d'ailleurs sa principale fonction.
Un routeur peut contenir un mini switch et c'est d'ailleurs pour ça que les gens emploient abusivement le terme routeur pour relier des PC.
Pour répondre à ta question , quand tu dis qu'il n'y a qu'un sel point d'acces dans ta chambre ça veut dire quoi? que tu as une prise ethernet qui sort du mur? si c'est le cas tu as juste besoin d'acheter un mini switch pour brancher tes péripheriques (PC , PS 3, etc...).

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour à tous,

Par rapport à ce que dit Lol on utilisera un switch pour faire communiquer des périphériques informatiques.

Comme son nom l'indique un routeur permet de router. Par exemple elle permet de passer d'un réseau à l'autre. Prenons exemple ta connexion à internet. Tu te trouve dans un réseau privé (ton réseau à toi) et le routeur te permet de te connecter au réseau public (internet).
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir,

Un début de réponse ici
Et un autre

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Il n'y a personne d'autre pour me donner plus d'infos??
Ca serait vraiment sympa de votre part de m'aider un peu à comprendre le monde de l'informatique :-).
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bah à priori personne ne veut m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Donc avec un routeur je pourrais relier sans problème ma playstation 3 et mon pc au réseau en même temps? (si j'ai bien compris le principe).
Par contre j'ai vu sur certain modèle qu'il y avait des ports éthernet donc est-ce qu'il est possible de relier les deux appareils par un câble éthernet au routeur ou est-ce que je serait obliger les mettre en Wi-Fi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Youhou, toujour personne pour me répondre ?????
Lol- 14 déc. 2008 à 11:30
En gros un routeur sa sert à relier plusieurs ordinateurs entres eux, de les faires communiquer, échanger des documents multimédias.... etc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci, c'est gentil de me donner ces indications. Mais comme je l'ai dit je suis vraiment nul en informatique et là bah....je comprend rien du tout :-(.
C'est possible d'avoir des explications plus simplifier.
Je sais je suis chiant ;-).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il te sufit d acheter un swich et de relier avec des cables ton pc et ta ps3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  A quoi sert un routeur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.